*207 Sport Pack* 3 portes / PHOTOS & commentaires /

L'avant est tout de même terrible :love:
Par contre en noire c'est fou ce qu'elle fait penser à la 206 :oui:

Voilà, je réceptionnerais ma 207 SPORT PACK 3 portes 1.6 HDI 90 Noir Onsiden le 11 ou le 12 Juillet ;)
Félicitations! Et une de plus :lol:

Sinon, une question. Pourras-tu me dire comment se passe la descente en gamme de 407 puis 307 puis 207?? Ca se vit bien ou ca fait un choc? Au niveau fatigue lors des longs trajets, c'est surtout ca qui m'intéresse.....

La raison pour laquelle je demande cela, c'est que dans 2 ans, je vais changer ma 407 et je m'orienterais bien vers un modèle plus compact (mon besoin d'espace diminuant). J'opterai bien pour une 207 griffe toutes options en 150 turbo. Ou peut-être une Golf TDi 170.

:eek: :eek:
Je ne comprends plus rien :???:
Habituellement, tu dis que les petites voitures, ça ne vaut pas grand chose en teme de confort, habitabilité,... et également, tu dis que VW, c'est nul, la finition pas terrible, et encore plus un mazout "qui rame" :eek:
J'avoue que là, je ne comprends pas tout... :voyons:

Habituellement, tu dis que les petites voitures, ça ne vaut pas grand chose en teme de confort, habitabilité,... et également, tu dis que VW, c'est nul, la finition pas terrible, et encore plus un mazout "qui rame" :eek:
Au niveau confort (sièges, insonorisation) et habitabilité, je vais pas dire qu'en passant d'une 407 à une 207, je vais y gagner! Soyons réalistes. Je suis en train de m'orienter vers une voiture plus compacte pour changer ma 407 dans 2 ans, n'ayant plus besoin d'une si grosse voiture!

Pour ce qui concerne VW, je n'ai jamais dit que c'était nul. J'ai dit que leur moteur TDi est très vital et sobre à la fois, mais qu'il émet un son peu flatteur et remonte beaucoup de vibrations (ce qui me fait le plus hésiter). Au niveau finition, tu inventes: une Golf est mieux construite qu'une 307, mais comme la 307 ou autre, elle connait ses petits défauts/désagréments et détails qui rendent l'ame en un rien de temps.

Pour ce qui est du diesel, lorsque tu parles d'un TDi 170 dans une Golf, tu ne parles plus d'un veau. Ce qui me charme, c'est surtout le rapport perfs/conso. Mais le 1.6 turbo 150 de la 207 devrait être pas mal non plus et comme mon coeur penche plus facilement vers une essence...... Heureusement que j'ai encore le temps pour me décider.

Euh, Francis :coucou: , c'est une nouvelle finition ça SPOT Pack ??? :W:W

Et quand il y a 3 porte, il y a un S à porte. :p:p
Eh david, quand tu viens sur FP, tu lis ou tu fais de l'analyse de texte? :wink: :W

Francis était peut-être tellement ému d'avoir eu sa nouvelle voiture qu'il s'est mis à faire des fautes d'orthographes :P

Au niveau confort (sièges, insonorisation) et habitabilité, je vais pas dire qu'en passant d'une 407 à une 207, je vais y gagner! Soyons réalistes. Je suis en train de m'orienter vers une voiture plus compacte pour changer ma 407 dans 2 ans, n'ayant plus besoin d'une si grosse voiture!

Pour ce qui concerne VW, je n'ai jamais dit que c'était nul. J'ai dit que leur moteur TDi est très vital et sobre à la fois, mais qu'il émet un son peu flatteur et remonte beaucoup de vibrations (ce qui me fait le plus hésiter). Au niveau finition, tu inventes: une Golf est mieux construite qu'une 307, mais comme la 307 ou autre, elle connait ses petits défauts/désagréments et détails qui rendent l'ame en un rien de temps.

Pour ce qui est du diesel, lorsque tu parles d'un TDi 170 dans une Golf, tu ne parles plus d'un veau. Ce qui me charme, c'est surtout le rapport perfs/conso. Mais le 1.6 turbo 150 de la 207 devrait être pas mal non plus et comme mon coeur penche plus facilement vers une essence...... Heureusement que j'ai encore le temps pour me décider.

Et pourquoi ne pas choisir le 1,4l TSI 170 Ch alors ? :???:
En tout cas, perso., jamais je ne redescendrai en gamme, pas de place, pas de confort, du bruit, bref, sacré différence... :/

Et pourquoi ne pas choisir le 1,4l TSI 170 Ch alors ? :???:
Parce que je n'aime pas trop les petits moteurs développant autant de chevaux au litre. Un 100 chevaux au litre avec surcompression me parait un maximum pour des constructeurs généralistes. Sinon, le 2 litre turbo me plairait bien, mais il n'est dispo qu'avec le look GTi que je n'aime pas du tout, trop voyant. Et un FSi sans turbo, jamais, j'ai déjà vu ce que ca donne! Alors un choix vers un TDi 170 me parait pas mal pour une Golf.

Pour une 207, c'est sur, je prendrais une 1.6 turbo, car le 1.6 HDi va manquer de punch pour répondre à mes attentes. Ca va trop ressembler à ma 307 HDi 110, vendue au bout de 2 ans, cause: décu au niveau moteur!
En tout cas, perso., jamais je ne redescendrai en gamme, pas de place, pas de confort, du bruit, bref, sacré différence... :/
D'ou ma question en début de topic sur la descente de 407 à 307 puis 207 :wink:

Tiens, sur la 207 HDI il n'y a de "logo HDI" nulle part sur la carrosserie ?? :voyons:

En tout cas beau choix la couleur noir Francis :love: :coucou

Remarque bien une chose : sur tous les nouveaux modèles Peugeot, le logo HDi à disparu : 107, 1007, 207, 407, 607 et je crois les dernières 206, ainsi que toute autre appellation (1.4 l ou 1.6 l e) !

Il reste que la 206, et la 307 où l'on peut voir HDi

Au fait pourquoi ces identifications disparaissent ?

C'est une volonté des commerciaux, qui disent que les acheteurs souhaitent des voitures "anonymes".

D'ou ma question en début de topic sur la descente de 407 à 307 puis 207 :wink:

cette descente en gamme est un concours de circonstance ;) et non ma volonté profonde :)
En fait, j'aurais préféré rester sur la gamme 307SW, mais ds ce cas, je ne fais pas la fine bouche : cette 207 est déjà vendue ;)

Euh, Francis :coucou: , c'est une nouvelle finition ça SPOT Pack ??? :W:W

Et quand il y a 3 porte, il y a un S à porte. :p:p
Eh david, quand tu viens sur FP, tu lis ou tu fais de l'analyse de texte? :wink: :W

Francis était peut-être tellement ému d'avoir eu sa nouvelle voiture qu'il s'est mis à faire des fautes d'orthographes :P

Bah, au départ j'avais juste relevé le "SPOT Pack" sur son site. Et que je trouvais mieux que ce soit corrigé. :wink: Apres, pour le S , c'était pour l'anecdote. Y'a bien longtemps qu'on ne compte plus les fautes sur les forums. :p (euh, j'en fais aussi :p)

Quand à la 207, bah.......c'est une 207 :lol:. Bientot ce sera d'un banal :W

En plus,pour Francis , c'est juste une voiture......de plus......qu'il gardera que 6 mois. :p

Mais bon, voiture sympa quand meme. :oui:

Superbe Francis ! :love:

Tu nous donneras tes impressions à son volant ?

Que donne le 90ch la dessous ?
Et sinon tes JA, la suspension n'est-elle pas trop ferme etc ?

Quel est ton ressentit par rapport au confort & à la tenue de route de cette 207 ?
On la dit presque au même niveau que la 307 :roll:

oui elle l'est Tornade ;)

C'est quand on monte à l'arrière que là on sent la différence. Devant, on dirait une T6 et au volant, on sent qu'elle un poil plus 'joueuse' mais c'est agréable :jap:

Premiers commentaires (1 semaine et 200km plus tard :P )

Esthétiquement : elle plait :W ! Je dis cela en voyant le nombre de personne qui en font le tour ...

Carrosserie
- pas de soucis, pas de problèmes de jeux et affleurements des ouvrants

Peinture
- RàS (les madrilaines qui l'ont peintes ont fait du bon travail. Elle a été assemblée à Madrid).
- Ma hantise : cette peinture noire !!! Pas à cause des salissures, ce n'est qu'un détail partant au lavage, mais à cause des rayures, griffures, traces et autres impacts !

Ouvrants
- fermeture avec un bruit sourd, bien agréable. (cela change vraiment de la 206)

Intérieur :
- pas de problèmes d'ajustement de la PdB, des panneaux de portes, des garnitures de montants, de pavillon
- pas de problèmes de tissus
- sièges : je n'aime pas le système de réglage de l'inclinaison du dossier, il n'est pas assez précis à mon goût ! je préfère les molettes
- sièges : système de basculement vers l'avant, pour permettre l'acces aux places arrières, t.bien. J'aime cette grosse poignée
- Climatisation : pour l'instant, je la trouve efficace malgrés les T° ext. élévées du moment. Mais la ventilation est un peu trop bruyante à mon goût
- les différents réglages des sièges et du volant permettent de trouver une bonne position de conduite
- Fonctionnements des accessoires sans soucis

Vie à bord :
- b'en : c'est une Peugeot :P Et je retrouve donc aux mêmes emplacement les mêmes commandes que sur mes veh. précédents. L'adaptation a donc été instantanée
- Place : à l'avant, ça va. Je me suis un peu senti à l'étroit au début car 207 reste intérieurement une "petite voiture". Je n'ai pas testé les places arrières, mais mes filles les trouvent trop petites !
- Radio RD4 : connue et archi connue. Son correct. 207 étant assez silencieuse en roulage, le son s'entend.
- J'aime l'aspect de la PdB
- J'aime le combiné à cadrans ronds

Conduite
- direction électrique précise. Elle amène la voiture là ou je veux, sans écart, et sans effort.
- Boite de vitesse : pas de soucis, même si une ou deux fois, j'ai ressentis un point dur en passant la 4eme vitesse
- régulateur sans surprise : il fonctionne bien ;)

Suspension :
- trop séche à mon goût
- je ressent trop les défauts de la route ! L'empattement plus court que mes précédents véh. doit y etre pour bcp dans cette impression

Moteur :
- là, avec deux cents km au compteur, j'ai peu de commentaires à faire.
- il faIt avancer la voiture, et c'est l'essentiel :P
- je ne l'ai pas encore monté dans les tours
- pas de vibrations importantes perceptibles dans l'habitacle (bonne filtration)
- l'insonorisation est correcte, bien que je trouve le bruit moteur encore trop présent.

Conso :
- 200 km et 5.9 l/100 avec un parcours 45% urbain, 40% periurbain et 15% routes et autoroutes

Voilà Voilà ;)

Premiers commentaires (1 semaine et 200km plus tard :P )

Esthétiquement : elle plait :W ! Je dis cela en voyant le nombre de personne qui en font le tour ...

Carrosserie
- pas de soucis, pas de problèmes de jeux et affleurements des ouvrants

Peinture
- RàS (les madrilaines qui l'ont peintes ont fait du bon travail. Elle a été assemblée à Madrid).
- Ma hantise : cette peinture noire !!! Pas à cause des salissures, ce n'est qu'un détail partant au lavage, mais à cause des rayures, griffures, traces et autres impacts !

Ouvrants
- fermeture avec un bruit sourd, bien agréable. (cela change vraiment de la 206)

Intérieur :
- pas de problèmes d'ajustement de la PdB, des panneaux de portes, des garnitures de montants, de pavillon
- pas de problèmes de tissus
- sièges : je n'aime pas le système de réglage de l'inclinaison du dossier, il n'est pas assez précis à mon goût ! je préfère les molettes
- sièges : système de basculement vers l'avant, pour permettre l'acces aux places arrières, t.bien. J'aime cette grosse poignée
- Climatisation : pour l'instant, je la trouve efficace malgrés les T° ext. élévées du moment. Mais la ventilation est un peu trop bruyante à mon goût
- les différents réglages des sièges et du volant permettent de trouver une bonne position de conduite
- Fonctionnements des accessoires sans soucis

Vie à bord :
- b'en : c'est une Peugeot :P Et je retrouve donc aux mêmes emplacement les mêmes commandes que sur mes veh. précédents. L'adaptation a donc été instantanée
- Place : à l'avant, ça va. Je me suis un peu senti à l'étroit au début car 207 reste intérieurement une "petite voiture". Je n'ai pas testé les places arrières, mais mes filles les trouvent trop petites !
- Radio RD4 : connue et archi connue. Son correct. 207 étant assez silencieuse en roulage, le son s'entend.
- J'aime l'aspect de la PdB
- J'aime le combiné à cadrans ronds

Conduite
- direction électrique précise. Elle amène la voiture là ou je veux, sans écart, et sans effort.
- Boite de vitesse : pas de soucis, même si une ou deux fois, j'ai ressentis un point dur en passant la 4eme vitesse
- régulateur sans surprise : il fonctionne bien ;)

Suspension :
- trop séche à mon goût
- je ressent trop les défauts de la route ! L'empattement plus court que mes précédents véh. doit y etre pour bcp dans cette impression

Moteur :
- là, avec deux cents km au compteur, j'ai peu de commentaires à faire.
- il faIt avancer la voiture, et c'est l'essentiel :P
- je ne l'ai pas encore monté dans les tours
- pas de vibrations importantes perceptibles dans l'habitacle (bonne filtration)
- l'insonorisation est correcte, bien que je trouve le bruit moteur encore trop présent.

Conso :
- 200 km et 5.9 l/100 avec un parcours 45% urbain, 40% periurbain et 15% routes et autoroutes

Voilà Voilà ;)

En meme temps, la plus agée est hors cadre pour un test d'un enfant de cet age. :lol:
Meme moi, je trouverais qu'il y a plus d'espace qu'elle. :lol: :x (euh surtout pour la hauteur et les jambes, pour le reste...:lol:)

Sûr david, c'est sûr !!!! :P
La grande n'est vraiment pas à l'aise à l'arrière et comme tu le dis, surtout en hauteur et pour caser ses grandes jambes ... en largeur, elle n'a pas tes dimensions :P :lol:

record : je viens de passer les ... 280 km, parcourus en 12 jours !!! :P
D'ici fin aout, je n'aurai pas encore passé les 500km, car durant ce mois, elle restera dans le garage :lol:

recors : je viens de passer les ... 280 km, parcourus en 12 jours !!! :P
D'ici fin aout, je n'aurai pas encore passé les 500km, car durant ce mois, elle restera dans le garage :lol:
A part la revente rapide, je vois pas trop l'intérêt du HDi......

A part la revente rapide, je vois pas trop l'intérêt du HDi......

Sachant que Francis a déjà vendu sa 207,je suppose qu'elle a été commandée selon les souhaits de l'acheteur final!

Mon père qui travaille chez les chevrons se commande aussi une C5 HDi pour 6 mois et 3000 bornes, même s'il ne l'a pas vendue à l'avance :wink:

Ou c'est vrai,le diesel a tendance à mieux se revendre,mais dans le cas présent je pense que la configuration de la voiture à Francis a été décidée par l'acheteur "final" qui la récupèrera dans 6 mois. :wink:

Mon père qui travaille chez les chevrons se commande aussi une C5 HDi pour 6 mois et 3000 bornes, même s'il ne l'a pas vendue à l'avance :wink:

Parce qu'il sait qu'en prenant une C5 2.0i , il va se la garder sur les bras un moment. Au contraire, une HDI avec seulement 3000 kms se revendra "tout de suite". Et les 3000 euros d'écart du départ y seront toujours (si ce n'est plus). Donc à part immobiliser un peu plus d'argent, je ne vois pas le probleme. Mais bon, les pro essence, vous vous voilez un peu la face parfois. :p

Bien Francis ! 8)
Ma femme la voulait en noir aussi (mais finalement elle aime bien la couleur que j'ai choisie).
C'est étrange qu'il n'y ait aucune sérigraphie sur les 207. :mouai: Cette histoire d'"anonymat" ne va pas du tout dans le sens de la déferlante de personnalisation de véhicules.