Félicitations! Et une de plusVoilà, je réceptionnerais ma 207 SPORT PACK 3 portes 1.6 HDI 90 Noir Onsiden le 11 ou le 12 Juillet![]()

Au niveau confort (sièges, insonorisation) et habitabilité, je vais pas dire qu'en passant d'une 407 à une 207, je vais y gagner! Soyons réalistes. Je suis en train de m'orienter vers une voiture plus compacte pour changer ma 407 dans 2 ans, n'ayant plus besoin d'une si grosse voiture!Habituellement, tu dis que les petites voitures, ça ne vaut pas grand chose en teme de confort, habitabilité,... et également, tu dis que VW, c'est nul, la finition pas terrible, et encore plus un mazout "qui rame"![]()
J'avoue que là, je ne comprends pas tout...![]()
Eh david, quand tu viens sur FP, tu lis ou tu fais de l'analyse de texte?Euh, Francis, c'est une nouvelle finition ça SPOT Pack ??? :W:W
Et quand il y a 3 porte, il y a un S à porte.![]()
:W 
Au niveau confort (sièges, insonorisation) et habitabilité, je vais pas dire qu'en passant d'une 407 à une 207, je vais y gagner! Soyons réalistes. Je suis en train de m'orienter vers une voiture plus compacte pour changer ma 407 dans 2 ans, n'ayant plus besoin d'une si grosse voiture!Habituellement, tu dis que les petites voitures, ça ne vaut pas grand chose en teme de confort, habitabilité,... et également, tu dis que VW, c'est nul, la finition pas terrible, et encore plus un mazout "qui rame"![]()
J'avoue que là, je ne comprends pas tout...![]()
Parce que je n'aime pas trop les petits moteurs développant autant de chevaux au litre. Un 100 chevaux au litre avec surcompression me parait un maximum pour des constructeurs généralistes. Sinon, le 2 litre turbo me plairait bien, mais il n'est dispo qu'avec le look GTi que je n'aime pas du tout, trop voyant. Et un FSi sans turbo, jamais, j'ai déjà vu ce que ca donne! Alors un choix vers un TDi 170 me parait pas mal pour une Golf.Et pourquoi ne pas choisir le 1,4l TSI 170 Ch alors ?![]()
D'ou ma question en début de topic sur la descente de 407 à 307 puis 207En tout cas, perso., jamais je ne redescendrai en gamme, pas de place, pas de confort, du bruit, bref, sacré différence... :/

D'ou ma question en début de topic sur la descente de 407 à 307 puis 207En tout cas, perso., jamais je ne redescendrai en gamme, pas de place, pas de confort, du bruit, bref, sacré différence... :/

et non ma volonté profonde 

Eh david, quand tu viens sur FP, tu lis ou tu fais de l'analyse de texte?Euh, Francis, c'est une nouvelle finition ça SPOT Pack ??? :W:W
Et quand il y a 3 porte, il y a un S à porte.![]()
:W 
Apres, pour le S , c'était pour l'anecdote. Y'a bien longtemps qu'on ne compte plus les fautes sur les forums.
(euh, j'en fais aussi
)
. Bientot ce sera d'un banal :W

On sans fout des fautes elle est tres bon choix belle couleur

En plus,pour Francis , c'est juste une voiture......de plus......qu'il gardera que 6 mois.![]()

)
Et je retrouve donc aux mêmes emplacement les mêmes commandes que sur mes veh. précédents. L'adaptation a donc été instantanée

Premiers commentaires (1 semaine et 200km plus tard)
Esthétiquement : elle plait :W ! Je dis cela en voyant le nombre de personne qui en font le tour ...
Carrosserie
- pas de soucis, pas de problèmes de jeux et affleurements des ouvrants
Peinture
- RàS (les madrilaines qui l'ont peintes ont fait du bon travail. Elle a été assemblée à Madrid).
- Ma hantise : cette peinture noire !!! Pas à cause des salissures, ce n'est qu'un détail partant au lavage, mais à cause des rayures, griffures, traces et autres impacts !
Ouvrants
- fermeture avec un bruit sourd, bien agréable. (cela change vraiment de la 206)
Intérieur :
- pas de problèmes d'ajustement de la PdB, des panneaux de portes, des garnitures de montants, de pavillon
- pas de problèmes de tissus
- sièges : je n'aime pas le système de réglage de l'inclinaison du dossier, il n'est pas assez précis à mon goût ! je préfère les molettes
- sièges : système de basculement vers l'avant, pour permettre l'acces aux places arrières, t.bien. J'aime cette grosse poignée
- Climatisation : pour l'instant, je la trouve efficace malgrés les T° ext. élévées du moment. Mais la ventilation est un peu trop bruyante à mon goût
- les différents réglages des sièges et du volant permettent de trouver une bonne position de conduite
- Fonctionnements des accessoires sans soucis
Vie à bord :
- b'en : c'est une PeugeotEt je retrouve donc aux mêmes emplacement les mêmes commandes que sur mes veh. précédents. L'adaptation a donc été instantanée
- Place : à l'avant, ça va. Je me suis un peu senti à l'étroit au début car 207 reste intérieurement une "petite voiture". Je n'ai pas testé les places arrières, mais mes filles les trouvent trop petites !
- Radio RD4 : connue et archi connue. Son correct. 207 étant assez silencieuse en roulage, le son s'entend.
- J'aime l'aspect de la PdB
- J'aime le combiné à cadrans ronds
Conduite
- direction électrique précise. Elle amène la voiture là ou je veux, sans écart, et sans effort.
- Boite de vitesse : pas de soucis, même si une ou deux fois, j'ai ressentis un point dur en passant la 4eme vitesse
- régulateur sans surprise : il fonctionne bien
Suspension :
- trop séche à mon goût
- je ressent trop les défauts de la route ! L'empattement plus court que mes précédents véh. doit y etre pour bcp dans cette impression
Moteur :
- là, avec deux cents km au compteur, j'ai peu de commentaires à faire.
- il faIt avancer la voiture, et c'est l'essentiel
- je ne l'ai pas encore monté dans les tours
- pas de vibrations importantes perceptibles dans l'habitacle (bonne filtration)
- l'insonorisation est correcte, bien que je trouve le bruit moteur encore trop présent.
Conso :
- 200 km et 5.9 l/100 avec un parcours 45% urbain, 40% periurbain et 15% routes et autoroutes
Voilà Voilà![]()

:x (euh surtout pour la hauteur et les jambes, pour le reste...
)A part la revente rapide, je vois pas trop l'intérêt du HDi......recors : je viens de passer les ... 280 km, parcourus en 12 jours !!!
D'ici fin aout, je n'aurai pas encore passé les 500km, car durant ce mois, elle restera dans le garage![]()
A part la revente rapide, je vois pas trop l'intérêt du HDi......
Mon père qui travaille chez les chevrons se commande aussi une C5 HDi pour 6 mois et 3000 bornes, même s'il ne l'a pas vendue à l'avance![]()

Cette histoire d'"anonymat" ne va pas du tout dans le sens de la déferlante de personnalisation de véhicules.