207 SW RC, problème de train avant ?

zoumar

Nouveau membre
6 Mars 2010
1
0
0
Salut tout le monde,

Je possède une 207 RC SW depuis peu.
Je commence à mieux l'avoir en main et donc forcement je fais plus attention aux détails.

Lors des phases d'accélération importante (...), je trouve que le train avant à tendance à faire partir la voiture vers la droite ou la gauche, ça reste très imprécis.
Si je mets les watts sans tenir le volant, la voiture ne reste pas en ligne, ça c'est sur !
Au freinage, pas de soucis et à vitesse constante pareil.
Je ne pense pas que ce soit le train avant qui ne gère pas la puissance, car à ce point, ça serait curieux...
Je pense qu'il y a un effet de couple, mais à ce point là, je suis surpris.

Est-ce que cela peut avoir un rapport avec le SSP ?

Est-ce que vous aussi, vous constatez celà ?

Merci de vos avis, car la voiture étant sous garantie, j'irai faire un tour chez m'sieur peugeot vite fait !
 

Salut,
au moment des accélerations, es tu sûr d'avoir les roues et le volant bien droit. Car si tu as un léger braquage, il ce peut que çà génère un tirage brusque à l'accélération.
Sinon, tes pneus avant sont ils à la même usure. Sinon, si les pneus ont été montés en même temps...C'est ptet que tu as un pb de parallelisme.

Sinon, le SSP, c'est l'ESP??? ou c'est autre chose??? Si c'est l'ESP, je vois pas comment il peut faire ca. L'antipatinage oui, peut etre mais je pense que tu le verais aussi au freinage. Ppur tester...trouve toi un parking avec des gravillons, les roues bien droites, tu fais un départ boulet de canon...la tu verras si çà tire d'une côté. (avec précaution tout de même...:))
:coucou:

Jah
 

Moi je n'y vois rien d'anormal, il a du couple à bas régime ce THP 175, donc. :D
 

Probleme connu de chez peugeot.

cela vient des coupelles d'amortisseurs droites.

je vais d'ailleurs aller les voir pour ca car la mienne aussi tire a droite..

En plus des verrins du coffre etc... :eek: