208 Gt Line - achat envisagé :-)

movyca64

Membre
28 Août 2015
22
0
0
Bonjour,
petite présentation : yves, Bruxelles, marié, 2 grands enfants; voiture actuelle: Golf+ Dsg de 2006, 210.000km.
A la recherche de la remplaçante de la Golf+ actuelle, j'ai commencé des recherches sur Golf7, Captur, Countryman, Fiat 500x cross.... Le tout en "automatique" et ses différentes versions. Et j'ai jeté un oeil sur la 308.... super équipement pour un tarif abordable. Visite chez un concessionnaire avec mon épouse... 308, très bien... mais aussi grande que la Golf (mais bien plus 'joyeuse!). Nous ne dervions plus beaucoup partir à 4 avec enfants et bagages.... Coup d'oeil sur la 2008 mais ... boîte robotisée simple embrayage sur 82cv.... Et plus loin, des 208... Mon épouse s'assied à l'arrière : elle a de la place !!Coffre... ok. Ambiance intérieur: ok :) et extérieur séduisant!
2 jours plus tard, j'y retourne, avec mon fils (19 ans, bientôt son permis, 1m90... Il s'assied et... a de la place devant et derrière !! Et est également sous le charme :)
Demande d'essai... nous faisons un petit tour avec une 208 de 110cv, boîte manuelle, orange.... Essai positif..... Reste a tester si elle rentre dans mon garage (assez spéciale, l'entrée du garage!!).
Sommes tentés par la version GT line mais pas dispo en orange, pas de palettes au volant. Sur la version Allure, pas de sièges sport avants....
On nous annonce que la 2008 sera très bientôt dispo avec le même moteur et la même boîte auto (6) que sur la 208...
Salon de Bruxelles janvier 2016.... si d'ici là ils pouvaient "me" mettre les palettes et l'orange sur la Gt Line ;)
J'ai découvert ce forum, m'y suis inscrit afin d'en apprendre plus (+) sur ces 208 :)
Voilà.
Bonne route et prudence à tous :)
yves
 

Bienvenue sur le forum :) .
Je comprend pas ton histoire de garage "special", si la golf+ rentre la 208 aussi non?
 

Oui je n'ai pas compris non plus.

Le 2008 1.2 PureTech 110 EAT6 sera effectivement disponible en France à partir de novembre 2015. Cela devrait être similaire en Belgique.

De mémoire, sur la version Allure, les sièges sport sont disponibles avec les Pack Look Intérieur Lime Yellow et Menthol White. A vérifier la correspondance avec le coloris extérieur Orange Power.

En revanche, les palettes au volant ne sont pas prévues. Uniquement disponibles sur ETG6.
 

faut surtout attendre de la commander en janvier pour avoir les "conditions salons"
 

garage 'spécial' : en pente et de travers, et bordure de trottoir.... Le bas (protections bas de caisse en plastique) ainsi que le dessous du pare-chocs avant de ma Golf+ frottent! Un représentant de mon concessionnaire VW est venu lui même essayer la nouvelle Golf7 et la Sportsvan... frottent également (alors que suspensions neuves et pas encore affaissées...)
Le Captur rentre sans rien frotter :)
C'est vraiment une question de mm!! (hauteur, empattement, angles d'attaque,...)
Devrai vraiment essayer.
Question : la GT Line a exactement les mêms cotes que l'Allure : correct?
 


Ai été voir dans le configurateur belge... pack Yellow ou White ne reprennent pas les sièges sports :(
Du moins, j'ai pas vu

ps: dans la doc, une jolie 208 orange avec des jantes noires... mais jantes non disponibles en Belgique.... Ahhh l'Europe!!
 

Les conditions Peugeot pendant le salon de Bruxelles sont-elles vraiment intéressantes?

oh que oui...
de l'autre côté de la frontière, on le sait

là si on te fait 20% ce n'est pas la peine d'attendre mais si on ne te fait que 8% de remise....
 

http://www.lalibre.be/economie/actualite/avant-le-salon-c-est-deja-le-salon-52a93e403570105ef7d24910

regarde pour le salon 2014

dès décembre , grosses remises
 

ok, merci :)
Ma Golf+ sort de l'entretien des 210.000 km... Des travaux à prévoir pour le prochain passage au contrôle technique... Le changement approche donc... Vite le mois de décembre et les OFFRES :)
Merci à vous
 



10% 250 gr
20% 500 gr
40% 1kg
50% mon poids en chocolats + 2 kg de gaufres de liège+ un assortiment de biscuits Jules Destrooper

:p :p :p :p :p :p :p

:coucou:
 


à plus en décembre alors
:coucou:

nb: en décembre, il y a les chocolats de Saint Nicolas...
toutes ces bonnes choses que les autres régions ne connaissent pas.

au fait j'ai appris depuis peu que ce qu'on appelle "pralines" chez nous et en Belgique, ça se dit "bonbons de chocolat" dans le reste de la France.
 

Portes Ouvertes ce week-end....
Vendeurs pas sympathiques partout :(

J'ai pu essayer le GT Line mais en diesel manuelle) : elle rentre dans mon garage :)

Me reste à essayer l'automatique (essence donc) ... et choisir la couleur (blanc? bleu virtuel?
D'après le représentant Peugeot, bons prix pendant le portes-ouvertes. Pas meilleurs en décembre.
Ou attendre le salon (et avoir une 2016) ...

Ca avance :)
Merci au "forumeurs" (?)
 




Difficile de savoir combien de gr de pralines je vais devoir acheter...
Il y a le prix 'officiel'. Sur le configurateur, il y a le prix 'net'. Ensuite, il y a une reprise (combien vaut-elle vraiment?) et les options à 50%...
La commande a été passée samedi 19/9... 2 mois (prévus) d'attente :)
 

détails de la commande:
208(!!) 1.2,110cv, EAT6, bleu virtuel, toit pano, nav, kit safe city, roue secours alliage, pack rangement
 



détails de la commande:
208(!!) 1.2,110cv, EAT6, bleu virtuel, toit pano, nav, kit safe city, roue secours alliage, pack rangement

Une 208 110cv EAT6, Une ! :)
Il y en a-t-il quelques autres dont les propriétaires sont sur le forum ?

Quel est le délai annoncé ?
 


s'il y a déjà des propriétaire de 208 GTLine.... EAT 6....
Y'a-t-il un bouton 'sport' pour la boîte?
La plaque immatr. arrière est-elle illuminée par des Led?
Merci bcp
 


chouette pour le bouton sport :)

ampoule... halogène? ne serait-ce pas de simple w5w , T10 ?
Si pas déjà led, je pourrais commander déjà un kit led chez le partenaire :)
Oui, je suis trop impatient de l'avoir, cette 208 !!
 


Bonjour,
je l'ai depuis le 2 décembre !!
Que du bonheur (sauf peut-être trop de passages à la pompe).
Des améliorations faites :
- prises 12v +2x usb pour les passagers arrières;
- une prise 12v supplémentaires pour passagers avant;
- kit leds intérieur + leds pour plaque immatr arr - de chez le partenaire
- comme j' l'avais et qu'il y avait de la place : voltmètre;
- éclairage bleu en led pour éclairer les prises 12v et usb d'origine.