208 GTI blanc opale

bipbiploiret

Membre régulier
2 Mai 2012
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Bonjour a tous,

j'ai commandé voila une semaine,la toute nouvelle 208 GTI, livraison prevue au mieux mi avril ,voir debut mai sinon,y a plus qu'a attendre les premiers essais prevu mi mars par la
 

la presse automobile pour se faire une idee plus precise du bolide.ca va coincidé avec le salon de geneve en plus. affaire a suivre....
 

Bienvenue.
Moi aussi j'ai commandé la même (blanche aussi).
Y a plus qu'à attendre, ça va être long.
As tu pris des options ?
 

Tu parle de blanc opale. C'est bien ça ?
Car sur mon bon de commande, il y a marqué blanc banquise
 







coucou a tous, y en a t'ils qui savent quand doit demarrer la production de la 208 GTI ? et aussi le chiffre des commandes pour ce modele GTI? merci
 


Hello

Blanc banquise ca pete , en plus les custodes et la lunette arrière sont certainement teinté
 


coucou a tous, y en a t'ils qui savent quand doit demarrer la production de la 208 GTI ? et aussi le chiffre des commandes pour ce modele GTI? merci

La commercialisation a lieu le 11 avril, donc les 1ère seront livrées ce jour là. Je pense que la production a deja commencée ou ne va pas tarder car il faut qu'au 11 avril les concessionnaires aient dejà des voitures à présenter et qu'ils puissent aussi livrer les 1er clients. Bien souvent ils reçoivent les voitures quelques jours avant la date de commercialisation, ils les cachent et les sortent le jour J.
Dans mon cas, vu que j'ai commandé dans les 1er, j'espère l'avoir le 11 avril ou les 2 à 3 jours qui suivent.
 

Merci pour l'info concernant la mise en route de la production de la 208 GTI,pour ma part je l'ai commande en janvier,le commercial de ma concession m'a donné comme date au environ de tout debut mai me concernant,normal que ceux qui ont commandé les premiers aient leurs vehicules avant car ca fait quand meme un sacré delai d'attente au final.mais bon la patience fini par payer! :)
 

:coucou:

je confirme que depuis début Mars il y a un volume de fabrication de 208 GTI .... Je ne connais pas le ratio, mais je pense qu'ils prennent en compte les commandes enregistrées + les besoins des succursales pour expo...

Livraison à partir du 11 avril

ca vient bon :)
 

il y en a déjà qui roulent ( chut) mais officiellement, on ne peut pas encore en acheter. elles sont réservées à des clients VIP pour l'image de marque de Peugeot. moi, je ne ferais plus le coup de la 207 RC, acheter une des toutes 1ères ( j'ai servi de cobaye fiabilité à peugeot pendant 2 ans) maintenant qu'elle tourne super bien, je n'ose plus m'en séparer et revivre la mm situation. mais j'irai tout de mm à l'essai ( tout en sachant que j'en achèterai pas) car je vais être invité d'office.
 

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<COLOR color="#0000ff">il y en a déjà qui roulent ( chut) mais officiellement, on ne peut pas encore en acheter. elles sont réservées à des clients VIP pour l'image de marque de Peugeot. moi, je ne ferais plus le coup de la 207 RC, acheter une des toutes 1ères ( j'ai servi de cobaye fiabilité à peugeot pendant 2 ans)
maintenant qu'elle tourne super bien, je n'ose plus m'en séparer et revivre la mm situation. mais j'irai tout de mm à l'essai ( tout en sachant que j'en achèterai pas) car je vais être invité d'office.


Alors, pour les 208 GTI qui roulent ce sont probablement d'une part des pré-series et pour les autres des voitures mises à disposition de certains collaborateurs ...pas vraiment des VIP ...
Pour ce qui est d'acheter une "des premières" ce n'est pas ici approprié étant donné que le moteur est connu contrairement au thp 175 de la RC à sa sortie..
Donc , fais-toi plaisir :chinois:
 

salut le thp avait reçu 2 prix avant d'être mis sur le marché ce qui m'avait rassuré. le moteur était bon "tout seul", une fois monté dans une auto, ce fut autre chose...
ensuite qd j'ai raconté mes déboires de 207 à un gars de peugeot, que j'avais attendu 6 mois après son lancement pour acheter la 207 rc ("6 mois c'est que dalle!"), il m'a dit qu'il fallait attendre vraiment 2 ans pour qu'une voiture soit au point.
le gars que j'ai su qu'il avait une 208 gti, c'est un VIP, je peux l'assurer. C'est dans un but de publicité que peugeot lui a accordée ( je ne sais pas si elle lui a été vendue).
sinon les journalistes auto , eux ont déjà roulé en 208 gti mais les essais officiels ne pourront être relatés qu'en avril. par exemple à turbo , il y a 15 jours ( si je me souviens bien) dominique chapatte a pu monter dedans mais a bien précisé qu'il ne pouvait rien en dire sur sa conduite que c'était déjà un beau cadeau de peugeot de pouvoir filmer l'intérieur.
comme pour la 208, je l'ai vue 15 jours avant son lancement au cc mais c'était en cachette dans un coin sous une bâche ; le cc ne voulait pas trop que cela se sache pour qu'il soit ennuyé par les curieux. à un mois du lancement de la gti, c'est sûr qu'il doit en avoir un peu partout en france qui attendent l'heure pour être dévoilées.
EDIT: sinon si j'en achetais une, ce serait une blanche aussi.
 

je confirme les dires de Fredunord , les 1ers clients servent de cobayes . La date de livraison est fixé , il reste 2/3 pb connu sur la voiture . Pas le temps d' y remédier faut que sa sorte ; et c' est le client qui est emmerdé . Et le top du top c' est que si il ne réclame rien il paye ( ex ingénieur chez Peugeot )
 

je confirme les dires de Fredunord , les 1ers clients servent de cobayes . La date de livraison est fixé , il reste 2/3 pb connu sur la voiture . Pas le temps d' y remédier faut que sa sorte ; et c' est le client qui est emmerdé . Et le top du top c' est que si il ne réclame rien il paye ( ex ingénieur chez Peugeot )


pfff si tu en as d'autres de conneries à sortir, c'est le moment c'est la foire au n'importe quoi :eek:
 

N'importe quoi, pas forcément.

Le premier acheteur essuye toujours les platres sur les nouveaux produits.
La réactivité face aux défauts avérés n'est pas toujours excellente.

Exemples :

Les problèmes de gache de coffre sur 207 ..
Les problèmes sur les injecteurs Piezzo du HDi 112 ...
Les problèmes d'accrochage de la 2ieme vitesse sur les les boites MCM ...

Etc ...

Le truc, c'est que c'est la même chose chez les autres constructeurs mais c'est tout simplement géré différement ...

Après, dans les nouveaux produits, le truc c'est de trouver la bonne équation :

Produit nouveau / moins fiable / TOP prestations
Produit éprouvé / plus fiable / BOF prestations ( les eco Tech sont passées par la )
 


Le zéro défaut n'existe pas, mais il ne faut quand même pas dramatiser. En partant de ce principe, il vaut mieux acheter une 206+ (en se dépêchant, il y en a encore quelques une de libre chez les concessionnaires).
Pour ma part je préfère acheter une 208 GTI.
J'ai souvent acheté des véhicules venant de sortir et j'ai jamais eu de problèmes. Mais en cherchant bien on trouve toujours quelqu'un qui a eu des problèmes avec un véhicules récent quelque soit le constructeur.
Pour 207rc, moi aussi je suis ingénieur dans l'automobile et j'ai pas tes préjugés, heureusement, c'est pas avec des commentaires comme le tiens que les constructeurs français vont se relever.
 

Les processus de validation de nos jours sont quand même bien mieux maîtrisés qu'il y a ne serait-ce que 10 ans (notamment chez PSA).
 

Les defauts ou rappels clients pour des problemes rencontrés sur les voitures, ne proviennent pas d'un manque de validation car pour etre de la partie, tous les elements sont testés severement pour une utilisation de 15 anns de vie vehicule. les problemes arrivent quand il y a des derives de process chez le Fournisseur ou en usine suite à des monté en cadence ou changement de ligne.

c'est souvent la meme pièce qui a été validé sans probleme qui derive dans le temps avec le process et peut amener un defaut. PSA est tes vigilent sur les process de fabrication.
 

Le zéro défaut n'existe pas, mais il ne faut quand même pas dramatiser. En partant de ce principe, il vaut mieux acheter une 206+ (en se dépêchant, il y en a encore quelques une de libre chez les concessionnaires).
Pour ma part je préfère acheter une 208 GTI.
J'ai souvent acheté des véhicules venant de sortir et j'ai jamais eu de problèmes. Mais en cherchant bien on trouve toujours quelqu'un qui a eu des problèmes avec un véhicules récent quelque soit le constructeur.
Pour 207rc, moi aussi je suis ingénieur dans l'automobile et j'ai pas tes préjugés, heureusement, c'est pas avec des commentaires comme le tiens que les constructeurs français vont se relever.

je n'ai pas de préjugé car je n'ai acheté que des peugeot depuis tjs.
la 206 s16 0 défaut en 6 ans ( s16 2ème génération)
je passe à la 207 RC et 7 retours en 2 ans; le garage fait le suivi de 3 RC ; les 3 ont décalé 2 fois!!!!!! toutes les 207 rc ont fini par décaler tôt ou tard et ça ce n'est pas un préjugé.
ma 207 a eu TOUS les pb de fiabilité des débuts: rappel pour liquide refroidissement, démarreur qui n'a pas tenu 1.5an, 1ère ouverure de la fenêtre passager et impossible de la remonter ( pb ultra connu connu dès la sortie de la 207, moi j'en achète une bien des mois après et j'ai le pb), ils auraient pu vérifier tout de mm. maintenant, elle tourne super bien, pourquoi risquer d'acheter une 208 pour avoir les mm perf sans la fiabilité? c'est plutôt un compliment pour peugeot, une 207 rc de 6 ans tjs au top .
 

Je ne dis pas l'inverse, les premiers modèles sont toujours sujet à des problèmes de jeunesse, mais de là à dire que c'est des daubes, il y a un grand pas.
La 208 à sa sortie à eu beaucoup moins de problèmes que la 207 qui elle a eu moins de problèmes que la 206. Donc les nouveaux modèles sont de plus en plus fiable.
Et pour la 208 GTI, elle est issue d'une plate forme qui s'est déjà vendue à plusieurs millions d'exemplaire. Et puis elles issue de la 208 donc la fiabilité est prouvée. Et puis le moteur n'est pas nouveau, c'est celui de la RCZ avec juste une adaptation différente. Donc on ne peut pas dire que la 208 GTI est vraiment nouvelle. On est loin de la 207 RC avec un moteur nouveau à l'époque.
Ca me fait toujours rire les comparaisons avec des véhicules qui ne sont pas de la même époque. Heureusement qu'il y a de l'amélioration et les retex du passé permettent de s'améliorer.
 

sûrement mais chat échaudé craint l'eau froide.
je ne dis pas que la 207 rc est une daube car j'en ai une. la 208 non plus n'est pas une daube mais elle sera certainement moins fiable au début que ma 207 revue et corrigée.
on verra bien les retours de 208 gti, un moteur avec changements pour rentrer dans une autre auto , faut voir à la longue.
pour avoir une auto super fiable faut être en bout de développement comme les x-tu increvables et sans pb.
le thp pas encore sans pb ; voire mon topic sur les thp; le pb c'est qu'il faut tjs faire descendre les rejets de co2 en gardant la puissance donc on fait des changements dessus et les normes bougent donc on fait des changements à nouveau, pas le temps de tout fiabiliser...