2L HDI sifflement à la décélération autre que le vououou...

damien57

Membre
17 Novembre 2009
7
0
0
Bonjour,

J'ai acheté il y a deux semaines une 206 2.0 HDi XT Premium de 2001 totalisant 140000 kms.

J'entends un siffement à l'accélération chose qui me parait normal puisqu'il s'agit très probablement fu turbo. J'entend également un gros Vouvououou.... à la décélération. Après lecture de plusieurs forum, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet car il semblerait que toute les 206 2l le fassent.

Par contre j'entend également un sifflement assez aigu à la décélération, accentué lorsque je rétrograde subittement et qui disparait lorsque j'embraye. De même le bruit apparait et est continu à fable vitesse dans une descente par exemple et que je laisse la voiture avancé sur son élan.

Je ne sais pas si ce bruit est normal, turbo ? butée d'embrayage ? j'ai lu pas mal de truc, mais j'y connais pas grand chose...

Merci de votre aide

++

je pense qu'il s'agit tout simplement de sirennement de boite de vitesse. tu peux eventuellement changer ton huile de boite, ca atténuera peut-etre un peu mais pas sûr.

Merci de votre réponse. J'apporte de nouveaux éléments à mon enquète pour vous orienter un peu (ou peut etre pas du tout en fait). J'observe donc ce sifflement sur tout les rapports 5,4,3,2 (pour la première je n'ai pas essayé, mais probablement, il n'y a pas de raison qu'elle soit épargnée) entre 1600 et 1700 tr/min lors de la décélération.
Est ce que ça confirme vos idées ou peut etre en avez vous d'autres ?

Merci ;)

Oui je confirme mon premier avis surtout au vu de ce que tu as dis dans ton 1er message:
"Par contre j'entend également un sifflement assez aigu à la décélération, accentué lorsque je rétrograde subittement et qui disparait lorsque j'embraye. De même le bruit apparait et est continu à fable vitesse dans une descente par exemple et que je laisse la voiture avancé sur son élan."

je ne pense pas que ce soit la butée. Quand tu es moteur tournant, à l'arrêt au point mort, sans rien toucher est-ce que tu as du bruit? ensuite toujours dans les mêmes circonstances appuies sur la pédale d'embrayage, as-tu du bruit?

Alors j'ai testé ce soir et que ce soit en appuyant ou pas sur la pédale d'embrayage, je n'entend aucun bruit. C'est plutot bon ou mauvais signe ?

Plutot bon signe. ca confirme que ce n'est pas la butée mais plutot un sirennement de boite. J'ai moi aussi une 206 HDI année 2000 200 000km et c'est vrai que niveau sirennement de boite c'est pas top. Comme je t'ai dit controle ton niveau d'huile de boite voir mieux change l'huile de boite. Au moins tu es tranquille.

moi je viens d'entendre ce bruit, mais il disparait si j'embraye lorsqu'il se produit? Cela ne proviendrait il pas de l'embrayage?

Bjr, moi je viens d'avoir un bruit aigu qui est apparu tout à l'heure en roulant et lorsque j'appuie sur la pedale d'embrayage le bruit est toujours la mais différent.
je suis rentré, j'ai ouvert le capot pour voir si ça pouvais venir de la couroie(j'ai fait la distrib à 120000 et la je totzlise 234000) mais j'ai senti une odeur de brulé!
L'embrayage a été changé il y a deux ans et le cable re-changé il y a 4 mois!
Est-ce que c'est l'embrayage qui rend l'âme???