307 (2) 1.6 HDI 110 CV 2006 - Problème sifflement et puissance

lucap25000

Membre
7 Septembre 2013
11
0
0
124
Bonsoir, voila j'ai acheté la semaine dernière une 307 phase 2 1.6HDI 110cv de décembre 2006.
Elle compte 167000 km environ, toujours sous garantie garage. (3mois)
J'ai un problème, j'entend un gros mais vraiment gros sifflement à l'accélération ainsi qu'à la décélération et un manque de puissance (en dessous de 2000 tours minute).
Le bruit se fait entendre aussi quand je rétrograde mais moins fort.
Je pensais au turbo, je l'ai signalé au vendeur il m'a changé le turbo. Je me retrouve donc avec un turbo tout neuf mais le problème est toujours présent.
On m'a dit que cela pouvait venir d'une durite reliée au turbo...
Coté voyant, aucun allumé sur le tableau de bord.
Je ne sais plus vers quoi m'orienter.

Si quelqu'un a des conseils ou voit ce qui pourrait "clocher" je suis preneur S.V.P
Merci, cordialement
 

:coucou:

j'ai eu le PB sur ma 307 SW , il suffit de sortir l'échangeur Air/Air avec ses deux durites et tu verras si une des deux est fendues :D

très facile à faire mais je suis surpris que ton mécano ne l'es pas fait avant de changer le turbo :confused:
 

Salut vous 2.
Il est où cet échangeur air air ? Car si je n'ai pas de sifflement, j'ai, comme luca, un cruel manque de pêche en première deuxième sous les 2000 tours. Il est vrai que ma 307 est une phase 1 - 2l HDI 110 et accuse les 216500 km ...
Luca, c'est à ton vendeur de résoudre ça sous garantie.
Jme.
 

Manec : Etant pas du tout doué en mécanique m'est il possible de le faire moi même car pour répondre à Jme95 j'ai acheté la voiture dans le doubs, et je suis désormais domicilé dans l'hérault.
De plus je voudrais bien savoir aussi ou est cet échangeur air air.
Merci les gars.
 





envois le moi aussi si je peux t'aider car l'ancien doit encore etre à l'apéro!!!!! :lol:

:coucou:
 


voilà, manu, te demande donc de vérifier tous les manchons sur ce dessin, et l'échangeur est sur le devant bien sur cette image ;)

ef03l60j.jpg
 


Alors n y connaissant rien je ne peux pas trop vous dire d ou pourrait venir le probleme mais je m apercois que les pieces numéro 8 sur le dessin sont encrassés de graisses noir a proximité de la boite a air. Je ne distingue presque plus les bagues de serrage. Et moteur allumé au point mort on entend comme un petit bruit de souffle venant de par la. Ce bruit est très régulier.
 

et bien démontes les toutes, y compris l'échangeur et nettois tout ça, vérifier que l'échangeur n'est pas percé en remplissant de flotte et si tout ok, ben on seche tout bien et on remonte en serrant comme il faut les colliers

sur le 1.6, il y a aussi un joint qui a la facheuse habitude de se déchirer, celui ci est sur le tuyau qui arrive sur le coté droit du turbo face à l'auto, suffit de débrancher la durite pour vérifier l'état il est orange/rouge........ donc rose quoi!!!! :pt1cable: :lol:

et il y a aussi le boitier papillon lui meme qui est fuyard sur certaines, je veias regarder si je trouve l'IF sur ça ;)
 

d'accord je vais aller vérifier tout ça mais en attendant est ce dangereux pour la voiture de rouler comme ca ?
 

sans savoir ce qu'elle a, je dirai que oui c'est dangereux.... :pt1cable:

et sinon tiens un peu de doc sur ton moteur ;)

http://www.packupload.com/6U5AV35XHIV

:coucou:
 

d'accord je verrai bien de toute façon !
si j'entend boom pendant que je roule c'est que ça l'était...
Non biensur je plaisante je vais faire attention et essayer de trouver la panne.
Mais de toute façon ca ne peut venir que d'un truc en rapport avec le dessin ?

Merci pour le pdf
 

sayé tu es entre de bonnes mains avec Ced ;)




au fait, mon cédric je n'arrive plus à faire de capture sur la box :confused: :confused:
 


sayé tu es entre de bonnes mains avec Ced ;)




au fait, mon cédric je n'arrive plus à faire de capture sur la box :confused: :confused:



c'est normal, ils ont du bloquer le systéme, tu es obligé de faire des imprim écran complet maintenant, sauf moi :D

:coucou: