307 hdi 110 plus de puissance et durite qui fond(résolu)

307 dans lsac

Membre
15 Juillet 2015
7
0
0
125
bonjours a vous,

après avoir lu plusieurs poste pour résoudre mon souci sur ma voiture et n'ayant pas résolu
mon problème je me permet de d'ouvrir ce sujet.

voici donc mon "probleme" ou vehicule:307 hdi 110 de 2001 avec 240 000 km soit disant defapé

et maintenant les souci:perte de puissance "mode dégrader je suppose"plus de turbo ,bloc a 3000 trm
et la puissance revient d'un coup comme si elle était encrasser et que d'un coup elle était propre.
puit quand j'arrive a 110,120 j'ai un défaut antipollution et abs,esp et voyant moteur qui disparaît après avoir éteint la voiture.

sifflement en dessous de la voiture quand elle et en mode dégrader et plus de sifflement quand ca redevient normal .(si je m'explique mal dite moi)

donc en regardent sous la voiture j'ai vu une durite fondu qui va au fap je suppose,

si quelqu'un a deja eu se souci ou pourrait me mettre sur la piste sa serait tiptop .

merci d'avoir lu.a+

ben si tu es défapé, tu t'en fou de ça

je te conseillerai de passer ton valise à la valise pour savoir quel défaut en ressort ;)

et bien j'ai l'honneur de te dire que la defap n'est pas complete
surement l'electronique est faite,mais pas la partie physique et ton fap est bouché,donc forcement pas d'autre solution que de sortir par ou ca peut,donc par la durite de depression amont (j'ai deja eu le cas sur une panne) :pt1cable:
donc tu n'as plus qu'a demonter le fap et le percer,et rapidement avant de flinguer le turbo ;)

merci de vos reponse .

yann3 comment savoir si la defap n'est pas complete ?

et le percer?

pour info aujourd'huit la durite qui va au fap etait enlever donc un bruit d'air sous pression et pas de puissance(30 kmh en 2eme a fond dans une cote)et d'un coup la puissance reviens et plus de bruit d'air sous pression.

il faut que tu demonte ton fap et casser le nid d'abeille dedans
tu vas voir entre le cata et le fap,tu auras l'impression qu'il y a une boite de cirage :pt1cable:
ta voiture repartira comme avant les defauts ;)

yann3 je vait regarder ca et je reviendrait pour le verdict.
donc si y'a encore ce (nid d'abeille) ces que ca n'a pas etait défap ces ca?
y'a pas une histoire de soudure au dessus du fap?

merci

j'ai regarder sous la 307 et j'ai remarqué que le bocal pour la (cerine) ou produit a fap et vide et ca fait loooooonnngtemp car ca fait deux ans que je l'est et l'ancien proprio ma dit que la caisse etait défap .

ma question est :si il n'y a plus de produit a fap ,n'y a t'il pas un voyant qui ce met?
car maintenant j'ai un doute sur le défap .mais je n'est jamais eu de msg pour le fap alors que une durite etait enlevé.j'ai eu juste un msg antipollution quand elle a plus de puissance.

merci

si tu n'as pas de defaut fap,c'est qu'il est desactivé electroniquement,c'est du sur a 100%
casse le nid d'abeille et tes problemes seront un mauvais souvenir

re ,

je tiens a vous remercié et tout particulièrement yann3 car oui le fap etait plein.

désolé de ma réponse tardive mais je l'ai défap que hier.

au plaisir de se recontacté sur ce forum.307 plus dans lsac