probleme puissance 307 HDI 110

olmel

Nouveau membre
28 Mai 2008
4
0
0
123
Bonjour,

Cela fait environ trois semaines que j'ai un gros problème de puissance sur ma 307 HDI 110. (86000km)
Je roule et puis d'un coup je n'ai plus de puissance (encore pire que mon ancienne ford escort 1.8TD)
Le lendemain, je repart et ça marche bien puis au bout d'un moment plus rien....c'est toujours pareil.

J’ai quand même soulevé le capot et j'ai vu une fuite sur la grosse durite coté moteur.

J’attend de l'amener chez peugeot car je sens que je vais me faire enfler....

Si quelqu'un a une idée....merci
 




Re,

il s'agit de la 2.0 hdi.
la durite en question est celle du refroidissement du turbo hdi.
en fait, elle pert de la puissance quand la voiture est chaude et que j'ai donné quelques accélérations.

Probleme de refroidissement et mise en securité?


merci
 

Effectivement c'est ce qui parait le plus logique, et de toute façon le garage s'impose.
 

Re,

il s'agit de la 2.0 hdi.
la durite en question est celle du refroidissement du turbo hdi.
en fait, elle pert de la puissance quand la voiture est chaude et que j'ai donné quelques accélérations.

Probleme de refroidissement et mise en securité?


merci


ton turbo n'est certainement pas refroidit par cette durite, c'est l'air que le turbo souffle que l'on refroidit, tout ce que tu risque c'est de consommé, de fumée noir et que ta voiture se mette en mode dégradé (tu ne depassera plus 2500tr/min)
je pense que tu devrai emmener ta voiture chez peugeot pour qu'il te change ta durite, il n'y a pas que des voleurs quand meme
 

ton turbo n'est certainement pas refroidit par cette durite, c'est l'air que le turbo souffle que l'on refroidit, tout ce que tu risque c'est de consommé, de fumée noir et que ta voiture se mette en mode dégradé (tu ne depassera plus 2500tr/min)
je pense que tu devrai emmener ta voiture chez peugeot pour qu'il te change ta durite, il n'y a pas que des voleurs quand meme
[:chris34]
 

ca ressemble a une durit de turbo perce ou deboite sur le circuit echangeur.

A froid l air sortant du turbo n est pas refroidi et passe directement dans l admission ( il ne passe pas par l echangeur, d ou un fonctionnement correct).
Quand l air est trop chaud, il passe par l echnageur. Le choix du circuit de l air est fait
par le calculateur quit agit sur deux vannes doseuses.

Verifier si les deux durits qui sont avant et apres l echangeur ( percee ou deboitee)

Changer cette durite est tres sipmple et a la porte de tous
 

bonjour j'ai une peugeot 307 xsi 2.0 hdi 110.j'ai un souci de puissance a froid aussi mais étrange puisque mon véhicule a froid n'a pas de puissance sauf quand je commence a monter dans les 3000tours la le turbo s'enclenche.une fois le moteur un peu chaud le souci disparait.le fap a été changé a 100000klm elle a actuellement 106000klm.je l'ai déposé chez peugeot ils ont rien trouvé ni a a la valise ni sur l'ordinateur de bord.quelqu'un peut me dire s'il a une solution au probleme?merci
 

bonjour j'ai une peugeot 307 xsi 2.0 hdi 110.j'ai un souci de puissance a froid aussi mais étrange puisque mon véhicule a froid n'a pas de puissance sauf quand je commence a monter dans les 3000tours la le turbo s'enclenche.une fois le moteur un peu chaud le souci disparait.le fap a été changé a 100000klm elle a actuellement 106000klm.je l'ai déposé chez peugeot ils ont rien trouvé ni a a la valise ni sur l'ordinateur de bord.quelqu'un peut me dire s'il a une solution au probleme?merci

Il semblerait que "laurie974" soit avec le même souci que toi :pt1cable:
 

Mais non, faut pas tout mélanger non plus!! Là c'est un manque de puissance, laurie974 c'est un calage moteur surtout. Ici plutôt les volets du réchauffeur qui déconne, luma l'explique bien dans un autre post.