sifflements très stridents et aigus uniquement en décélération

Gino

Nouveau membre
11 Juin 2007
1
0
0
125
Bonjour, Je possède une 807 SV HDI 2,2 130 ch année 2004
Depuis quelques semaines, j'ai un sifflement très strident et aigu , qui vient du moteur, très gênant et désagréable même fenêtres fermées
il se produit uniquement et systématiquement en décélération et à tous les régimes
il disparait lorsque j'accélère ou lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage..

ce problème est il connu ??? des garagistes m'ont donné des avis : turbo HS, embrayage HS ou problème de volant moteur ??
qui croire ???

merci de votre réponse et de vos conseils...
 

bonjour,

Je posséde un fiat ulysse de 2003 et j'ai exactement le même soucis .... (moteur Peugeot 136 cv)

Je suis aussi preneur de toute information
 


salut,

pas d affolement, j ai le même bruit sur le mien aussi...sans doute le turbo qui siffle...tout comme les freins qui font du bruit....

a+
 

Ca m'étonnerai que le turbo siffle quand tu es en décélération. :voyons:
 

SaLuT,
moi, comme julien333333
(sur 807 SV 2.2 HDI du 11/2002 de 142 000 km)
le turbo qui siffle à l'accélération et aussi à la décélération
les freins qui "couinent" aussi
sinon j'ai aussi l'émetteur/récepteur (le p'tit vérin) de l'embrayage à changer (symptôme de la pédale qui remonte mal)
je vais faire faire la distribution au plus vite (avec le rajout de la "goutière" qui évite à l'eau de pluie de tomber dessus(la courroie))
et après je pense être tranquille un moment (bien que j'ai le message, de temps en temps, "EFF désencrassement filtre...") -> en fait, symptôme du filtre à particule qui commence à s'encrasser et qui va surement lâcher bientôt !
Mais comme à l'achat je m'attendais à avoir des frais sur ce genre de véhicule et que je ne roule pas beaucoup, j'étalerais ces entretiens dans le temps, en profitant de cette superbe voiture !
 

Bonjour, Je possède une 807 SV HDI 2,2 130 ch année 2004
Depuis quelques semaines, j'ai un sifflement très strident et aigu , qui vient du moteur, très gênant et désagréable même fenêtres fermées
il se produit uniquement et systématiquement en décélération et à tous les régimes
il disparait lorsque j'accélère ou lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage..

ce problème est il connu ??? des garagistes m'ont donné des avis : turbo HS, embrayage HS ou problème de volant moteur ??
qui croire ???

merci de votre réponse et de vos conseils...

Bonjour, j'ai le problème que vous, je possède une 607 2.2 L HDI 136 CH et un sifflement pénible survient à chaque décélération en marche avant ou arrière et disparait à l'accélération.

PEUGEOT m'a déjà remplacé à 40000kms le volant moteur soit disant décalé, provoquant ainsi l'usure prématuré de l'embrayage, donc remplacement aussi de celui-ci. Ce sifflement à disparu pendant les 1000 premier kms et est réapparu depuis.

J'ai pris contact avec un cabinet d'expertise automobile pour faire constater cela et obliger PEUGEOT à pousser plus leur recherche sur ce sifflement car à chaque intervention de leur part, les mécaniciens n'entendent aucun bruit venant de l'avant du véhicule alors que chaque passagers montant de ma 607 entendent ce sifflement.