3ème feu Stop à LEDS AR grillé

bambou48

Membre
15 Février 2017
6
0
0
124
P2008 Allure 1600 Auto - 3ème feu Stop à LEDS AR grillé

Tout est dans le titre et après moins de 1 an.

Je ne vis pas en France, ici les concessionnaires sont radins : "les ampoules ne sont pas prises en charge par la garantie" dixit. :mad:

Comment démonter le becquet AR sans tout casser?

Merci pour votre aide précieuse.
 

P2008 Allure 1600 Auto - 3ème feu Stop à LEDS AR grillé

Tout est dans le titre et après moins de 1 an.

Je ne vis pas en France, ici les concessionnaires sont radins : "les ampoules ne sont pas prises en charge par la garantie" dixit. :mad:

Comment démonter le becquet AR sans tout casser?

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour

le démontage du 3éme feu stop doit être fait par le CC
il faut un outil spécial pour démonter ce feu
un tuto. existe sur le forum à ce sujet
mais encore faut il le trouver :confused:

Cdlt
 

P2008 Allure 1600 Auto - 3ème feu Stop à LEDS AR grillé

Tout est dans le titre et après moins de 1 an.

Je ne vis pas en France, ici les concessionnaires sont radins : "les ampoules ne sont pas prises en charge par la garantie" dixit. :mad:

Comment démonter le becquet AR sans tout casser?

Merci pour votre aide précieuse.

Regardes déjà si c'est pas un fusible !! sinon je suis sur qu'il y a un moyen, essayes de le démonter tout doucement avec un tournevis ça doit être clipsé (attention vas-y doucement). Tu dis que les concessionnaires sont radin en dehors de FRANCE je te rassure ici c'est pareil (ampoules, essuies glace...) ne sont pas garantie, d'ailleurs je pense que c'est normal...
 

Merci pour ta réponse,
On va vérifier le fusible, mais ça a commencé par une led éteinte sur les 12 , puis 2, 3 et puis plus rien.
J'ai réussi à démonter le becquet sans rien casser, il faut commencer par l'intérieur du hayon, l'habillage en plastique sous le feu, puis c'est facile 6 vis (2 à gauche, 2 au centre, 2 a droit) a démonter, le becquet est plus difficile, mais en y allant en douceur, ca a marché... a un petit bitoniau près qui n'a pas résisté
 

Merci pour ta réponse,
On va vérifier le fusible, mais ça a commencé par une led éteinte sur les 12 , puis 2, 3 et puis plus rien.
J'ai réussi à démonter le becquet sans rien casser, il faut commencer par l'intérieur du hayon, l'habillage en plastique sous le feu, puis c'est facile 6 vis (2 à gauche, 2 au centre, 2 a droit) a démonter, le becquet est plus difficile, mais en y allant en douceur, ca a marché... a un petit bitoniau près qui n'a pas résisté

Bin voilà !! c'est cool [:fire:4] . Donc à priori c'est bien le bloc de leds qui a lâché. Reste plus pour toi que d'en trouver un autre !
 

Suit de la réponse :

Je confirme que le feu, maintenu par deux écrous dans le becquet, est bien grillé. Je viens de le commander chez eBay a 39€, on vame le ramener de la métropole.
Ici, en Amérique latine, le concessionnaire demande 170€ pour l'intervention dont 135€ de pièce. Si on peut parler de concessionnaire, plutôt d'épicier, il faut venir à l'atelier, payer 50% du prix de la pièce, puis dans une dizaine de jours quand la pièce est arrivée, on ne sait pas trop, on ramène la voiture pour l'intervention.

Concernant la garantie, autant je suis d'accord pour les ampoules a filament, pas pour des leds dont la durée de vie est supérieure à celle du véhicule...

Je vous tiens au courant.
Merci encore
 

Suit de la réponse :

Je confirme que le feu, maintenu par deux écrous dans le becquet, est bien grillé. Je viens de le commander chez eBay a 39€, on vame le ramener de la métropole.
Ici, en Amérique latine, le concessionnaire demande 170€ pour l'intervention dont 135€ de pièce. Si on peut parler de concessionnaire, plutôt d'épicier, il faut venir à l'atelier, payer 50% du prix de la pièce, puis dans une dizaine de jours quand la pièce est arrivée, on ne sait pas trop, on ramène la voiture pour l'intervention.

Concernant la garantie, autant je suis d'accord pour les ampoules a filament, pas pour des leds dont la durée de vie est supérieure à celle du véhicule...

Je vous tiens au courant.
Merci encore

Il me semblait bien qu'avec un pseudo pareil (Bambou) que tu des iles ou autre !! :) Apparemment c'est un peu folklo en Amérique latine !! vive la France pour ça alors :lol: c'est clair qu'avec les taxes....D'accord avec toi pour les leds c'est un peu limite :(
 

Bonjour,
Je viens de voir ceci sur ma garantie peugeot 2008, comme quoi sauf mauvaise interprétation de ma part,que les ampoules leds sont garanties

Le hic,il faut que la voiture soit immatriculée et circule dans la communauté européenne

Est qu'il y a des personnes qui sont d'accord avec mon analyse (je ne mords pas)

Voir l'extrait de ma garantie en photo juste au dessus du paragraphe " utilisation du véhicule"

Cordialement

DSC0317.jpg
 

D'autant plus que Peugeot a changé de concessionnaire depuis 2016, je crois, et chez l'ancien concessionnaire, où j'avais acheté la voiture et deux autres Peugeot avant, cette pièce valait 65€ en magasin, en changeant de société le prix a doublé en quelques mois.
Et nous sommes dans un pays moderne, avec une capitale qui compte 8 M d'habitants...
 


Bonjour,
Bien vu - Merci.

Et oui, vous avez de la chance en Europe

Je viens aussi de voir cela, a étudier de près,cela concerne la garantie à l'étranger

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/9822/~/dans-quels-pays-la-garantie-contractuelle-peugeot-est-elle-valable%3f

Cordialement
 

Les garanties PEUGEOT s'appliquent dans toute l'Union Européenne et dans quinze autres pays ou territoires. Elle comprend le remplacement ou la remise en état des pièces de votre véhicule reconnues défectueuses, qu'elles soient mécaniques, électriques, hydrauliques ou électroniques.
La garantie PEUGEOT ne prend pas en charge les pièces d'usure, les frais liés à l'entretien périodique de votre véhicule ou l'achat d'accessoires.
 


La garantie PEUGEOT ne prend pas en charge les pièces d'usure

Les leds oui à première vue
Les garanties PEUGEOT s'appliquent dans toute l'Union Européenne et dans quinze autres pays ou territoires.

Dans les autres pays aussi

Dans quels pays la garantie contractuelle PEUGEOT est elle valable?
Publié 17/02/2016 12:47 AM | Mis à jour 09/02/2017 12:58 PM
Les garanties PEUGEOT sont applicables tant que le véhicule reste immatriculé et circule dans les pays suivants :
AFRIQUE : Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Madagascar, Maroc, Sénégal, Togo, Tunisie.
AMERIQUE DU NORD : L'utilisation des véhicules sur le territoire des Etat-Unis d'Amérique et du Canada ne pourrait être couverte par ces garanties, Automobiles PEUGEOT n'ayant aucun service après-vente sur ce Territoire.
EUROPE DE L'EST : Moldavie, République du Belarus, Russie, Ukraine.
AMERIQUE LATINE : Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Costa-Rica, Cuba, Equateur, Paraguay, Pérou, Uruguay, Venezuela.
ASIE OCEAN INDIEN PACIFIQUE : Australie, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Malaisie, Maurice, Nouvelle Zélande, Singapour, Sri Lanka, Taiwan, Thaïlande, Vietnam.
CHINE
MOYEN ORIENT : Arabie Saoudite, Bahreïn, Egypte, Iran, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Qatar, Sultanat d'Oman, Syrie.
TURQUIE - ISRAEL–PALESTINE
EUROPE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Ainsi que dans les pays ou territoires suivants :
Albanie, Andorre, Bosnie Herzégovine, Gibraltar, Islande, Kosovo, Liechtenstein, Macédoine, Monaco, Monténégro, Norvège, San Marin, Serbie, Suisse, Vatican.
Nota : les DOM-TOM français ( Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane, COM : Mayotte, Saint-Pierre et Miquelon, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie et autres Territoires de Wallis-Et-Futuna et Des Terres Australes et Antarctiques Françaises) font partie intégrante de la zone de territorialité EUROPE au même titre que les pays du continent.
 

Moi ce qui me fait rire c'est de lire la garantie Premium, autant ne pas garantir la voiture, car quand tu vois la liste impressionnante de ce qui n'est pas repris dans la garantie.....
 

Bonjour
Je vous confirme la prise totale par la garantie constructeur de la défaillance du feu arrière LED pièce et main d'oeuvre.
Le changement du feu demande beaucoup de doigté et de métier.
Au garage ,deux mécaniciens ont agi de concert pour enlever et remettre la garniture intérieure du hayon.
Cordialement
 

Bon, et bien après mûre réflexion, j'ai...vendu le 2008, plutôt bien d'ailleurs :D (acheté en décembre 2014) et j'ai acquis un SUBARU XV Automatique, AWD :bounce: chez mon ancien concessionnaire qui était passé de Peugeot à Subaru :ange: .

Bonne chance à tous./.
 

Bonjour,
Je viens de voir ceci sur ma garantie peugeot 2008, comme quoi sauf mauvaise interprétation de ma part,que les ampoules leds sont garanties

Le hic,il faut que la voiture soit immatriculée et circule dans la communauté européenne

Est qu'il y a des personnes qui sont d'accord avec mon analyse (je ne mords pas)

Voir l'extrait de ma garantie en photo juste au dessus du paragraphe " utilisation du véhicule"

Cordialement

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/99550/DSC0317.jpg
Ça c'est vrai pour les voitures achetées en Europe, lui sa garantie est valable dans le pays où il l'a acheté.