3 questions 307 sw 16V

max33000

Membre
21 Février 2012
14
0
0
125
Bonjour,j'ai trois colles pour ceux qui s'y connaissent un peu en mecanique auto,concernant une 307 sw de 2002,1.6 16V,essence,126000kms:

-couinement au passage des vitesses : j'ai localisé le souci,c'est la frele d'echappement comme sur beaucoup de 307 cela revient souvent,mais quel est le probleme reellement ? est ce les fixations avec ressorts qui se detendent avec le temps ou est ce la rondelle qui s'use rapidement?question de graissage? Existe t il un moyen de regler le probleme definitivement?

-vehicule qui avance seul sans arret et sans toucher aux pedales,depuis quelques semaines.embrayage refait il y a 10000kms slt! des suggestions? (accelerateur auto sur ce modele).Est ce que cela pourrait avoir un rapport avec ma poulie damper et mes galets qui sont fatigués ou impossible?

-secousses plus prononcées du vehicule a l'arret au feu rouge par exemple (1 par seconde),cela pourrait etre du a quoi?

embrayage et echappement recents,3filtres changés, bougies et bobine changées,vidange faite,boitier papillon nettoyé

merci pour vos reponses ou pistes (vraies pistes si possible ;)

:???: :???:

1) la frele d'échappement, je ne connais pas :D

2) le véhicule qui avance tout seul, c'est normal si tu es en première :D

3) secousses plus prononcées à l'arrêt :???:

merci pour vos réponses ou pistes (vraies pistes si possible ;)

nous on veut bien mais des explications plus précises se serait mieux aussi :pt1cable: :pt1cable:

euh,,tu me fais passer pour un idiot,manec,la ,non? :wahoo:

1)la frele d'echappement ou cone d'echappement est un probleme recurrent sur les 307 dapres ce que l'on ma dit,et se situe dans la premiere partie de la ligne d'echappement,a la jonction du tube suivant le pot cata et le reste de la ligne qui part vers l'arriere du vehicule.Cela revient seulement apres 10000kms sur certains vehicule,et c'est ce qui m'arrive justement

2)la voiture doit reellement avancer en 1ere si je n'ai le pied sur aucune pedale???Elle ne le faisait pas auparavant pourtant,et je n'ai jamais remarqué ca sur aucune voiture que jai eu auparavant

3)pour les secousses au point mort (c'est la ou jai peut etre fauté...) , je parle de ces petits soubresauts que fait le vehicule alors que le moteur tourne.Elles sont plus prononcées depuis quelques temps (notamment une secousse qui revient toutes les seconde).Bien sur c'est pas comme quelqu'un sauter sur mon parechoc avant,mais j'aimerais savoir ce qui peut etre la cause de ce changement ,ce qui m'orienterait peut etre vers autre chose

1) frele en mécanique c'est la première fois que j'entends parler de ce mot :heink: et pourtant je suis un [:nono le bo:1]

En faisant une recherche sur le fofo :

http://www.forum-peugeot.com/genera...tretien-8/frele-echappement-sujet_28566_1.htm

A part changer la pièce, je ne vois pas trop :???: j'avais ce pb sur ma R21 mais pas sur ma 307 SW

2) pour que la voiture avance en première avec aucun pied sur les pédales c'est normal si le moteur est en route et embrayé :lol: sinon elle cale :fou:

3) un silent bloc de moteur --> à vérifier avec un pied de biche à l'arrêt, les uns après les autres :D

merci pour tes reponses manec.

Pour la frele,je suis malgré tout toujours dans le flou,pas envie de payer encore si le bruit revient ,mais c'est enervant de pas pouvoir y remedier definitivement.
pour la voiture qui avance,la,je n'avais jamais remarqué ca sur mes autres vehicules ,j'etais persuadé que la voiture calait en fin de course apres avoir lacher l'accelerateur et en ne touchant pas a la pedale d'embrayage.

merci encore

frele ou cone d'echappement changé,et plus de couinement ( prob au niveau de la rondelle entre les deux parties,qui s'use plus ou moins rapidement),et silent block remplacé.depuis,tout va bien. merci