3008 à commander, besoin d'infos d'utilisateurs...

Cun's

Lion d'Or
19 Janvier 2006
3 970
118
63
124
Salut,

Bon, je ne vais pas tarder à commander ma 3008...
Le moteur c'est bon (2,0 HDi).
La boîte c'est bon (BVM6).
La version c'est bon (Féline).
La couleur c'est bon (Noir).
L'intérieur c'est bon (Cuir Tramontane... pas le choix de toute façon...)
Les options, c'est... presque bon...
Outre le full cuir, j'hésite entre passer en Wip Com 3D ou prendre le Pack acoustique (essentiellement pour les vitres feuilletées que je voulais, mais ils les ont fichus dans ce :mad: de pack...). Je pourrais prendre les deux bien sur, sauf que mon banquier n'est pas d'accord...

D'où trois questions:
- Est ce que le vitrage feuilleté est vraiment efficace? pas de bruit d'air, juste le doux (???) ronronnement du moteur?

- Est-ce que le Wip Com 3D vaut vraiment le coup par rapport au WiP Nav? A part le juke-box (mais j'ai un lecteur MP3 16Go qui devrait le remplacer) et l'écran "HD", je ne suis pas sur de l'apport, surtout vis à vis du prix... en plus, d'après les topics électroniques, le Wip Nav semble plus facile à mettre à jour notamment pour les radars :ange: .

- Vous prendriez quoi vous? Moi je pencherais plus vers le pack acoustique (mais ça m'énerve de payer pour le JBL dont je n'aurais que peu l'utilité...) mais si le Wip Nav est moyen, c'est pas top de ne pas passer en Wip Com 3D...

Merci de votre aide...
 

Bonsoir,
je ne peux pas répondre sur les vitres feuilletées car je n'ai pas pris l'option. Par contre j'ai été agréablement surpris par le WIP Nav ayant hésité à prendre le WIP 3 D. J'avais peur d'être déçu par rapport à mon Tomtom mais non le WIP nav est amplement suffisant compte tenu de son prix.
 

Merci Pascal...

C'est l'impression que j'ai aussi, ayant eu l'occasion rouler avec un Wip Nav, mais comme je n'ai jamais pu avoir de Wip Com 3D...
 

:coucou: le wip com je ne regrette pas , le lecteur dvd dans un bouchon pas mal et pour moi surtout la finition de la console ;)
 

Bonjour,
Pour moi, le wip nav est une vraie "daube", je n'ai plus du tout confiance dans ce machin.

exemple : trajet Orléans - Evreux, au lieu de me faire passer par Dreux-Chartres
comme à l'aller, je me suis retrouvé à Trappe-Versailles....puis autoroute de Normandie ?...
du grand n'importe quoi, et ce n'est pas le seul problème de ce genre rencontré, il à une fâcheuse
tendance à me faire passer par Paris (zone que je déteste particulièrement) sans aucune raison.
 

Forcément ça aide pas... et le WIp Com fait mieux?...
 

J'ai le Com3d depuis 1 semaine.
Je n'ai rencontré aucun pb de guidage (un peu plus de 1000kms de fait)
Le jukeBox numérique est un vrai plus (la prise USB reconnait mon Disque dur 500 Go).
Les alertes radars fonctionnent parfaitement également (je fournis le lien sur demande, ou bien ici avec accord d'un modo)

C'est mon 3ieme GPS embarqué (RNS-e sur A4, RNS510 sur Golf).. et de loin le meilleur
 

Bonjour,
Pour moi, le wip nav est une vraie "daube", je n'ai plus du tout confiance dans ce machin.

exemple : trajet Orléans - Evreux, au lieu de me faire passer par Dreux-Chartres
comme à l'aller, je me suis retrouvé à Trappe-Versailles....puis autoroute de Normandie ?...
du grand n'importe quoi, et ce n'est pas le seul problème de ce genre rencontré, il à une fâcheuse
tendance à me faire passer par Paris (zone que je déteste particulièrement) sans aucune raison.
Eh bien une vraie "daube" est bien meilleure réchauffée.

En l'occurrence, la daube de wip nav il faut lui parler, lui montrer qu'on s'occupe d'elle, comme par ex lui indiquer des critères de guidage (le plus rapide, le plus court, le trafic, exclure les autoroutes..) ou bien ajouter une étape etc...

Bien sûr, le gps ne connait pas tous les petits raccourcis mais adore ce genre de renseignements pour te guider au plus juste...

Et puis tu n'es pas obligé de lui obéir à la lettre (au Km près, je veux dire), une petite entorse à son itinéraire ne le vexe même pas, il te recalcule un autre itinéraire si tu veux... :sol: :sol:
:coucou:
 

Ce cher Ulysse à raison, dans le menu tu as le choix avec wip nav pour l'itiniraire, je ne suis pas un fana du gps mais je trouve pour ce qui me concerne qu'il fait largement l'affaire, quant à la signalisation des radars, j'ai une méthode hyper simple, res-pec-ter les vitesses... à défaut il y a le limiteur et régulateur. ;)
Maintenant une bonne carte michelin fait aussi l'affaire... :chinois:
Il parait qu'il vont sortir aussi prochainement, c'est dans l'air du temps et dans les tuyaux, un GPS qui en plus de sortir les emplacements fixes et mobiles des radars, une carte avec les nuages radioactive qui se baladent au-dessus de nôtre beau pays avec indication de la radioactivité sur votre route, vitesse du vent et direction, sur option avec ce gps nouvelle génération et abonnement chez PFG (pompe funébre générale), le temps qui vous reste à vivre après une exposition de X temps, celà pour vous permettre de faire votre testament... :lol:
Eh oui, à force de chercher à se faire assister dans tout les domaines il y aura toujours quelqu'un pour vous dire c'est pas assez... il manque ça, avec ça c'est mieux mais tout bien réfléchit c'est de la m... Alors que là... :pt1cable:
J'arrête, car je commence à avoir mal à la tête. :eek:
 

Bon alors il a l'air pas si mal ce Wip Nav, je pense que je vais donc prendre les vitres feuilletées...
 

franchement, moi je prendrais le pack accoustique et le wipCom et je laisserai el pack full cuir qui n'a pas bcp d'intéret ;)
 

ps : une chose importante : avec le pack accoustique tu ne pourras pas rajouter de roue de secours par la suite
 

Salut,

Bon, je ne vais pas tarder à commander ma 3008...
Le moteur c'est bon (2,0 HDi).
La boîte c'est bon (BVM6).
La version c'est bon (Féline).
La couleur c'est bon (Noir).
L'intérieur c'est bon (Cuir Tramontane... pas le choix de toute façon...)
Les options, c'est... presque bon...
Outre le full cuir, j'hésite entre passer en Wip Com 3D ou prendre le Pack acoustique (essentiellement pour les vitres feuilletées que je voulais, mais ils les ont fichus dans ce :mad: de pack...). Je pourrais prendre les deux bien sur, sauf que mon banquier n'est pas d'accord...

D'où trois questions:
- Est ce que le vitrage feuilleté est vraiment efficace? pas de bruit d'air, juste le doux (???) ronronnement du moteur?

- Est-ce que le Wip Com 3D vaut vraiment le coup par rapport au WiP Nav? A part le juke-box (mais j'ai un lecteur MP3 16Go qui devrait le remplacer) et l'écran "HD", je ne suis pas sur de l'apport, surtout vis à vis du prix... en plus, d'après les topics électroniques, le Wip Nav semble plus facile à mettre à jour notamment pour les radars :ange: .

- Vous prendriez quoi vous? Moi je pencherais plus vers le pack acoustique (mais ça m'énerve de payer pour le JBL dont je n'aurais que peu l'utilité...) mais si le Wip Nav est moyen, c'est pas top de ne pas passer en Wip Com 3D...

Merci de votre aide...


Bonjour

je suis dans la même situation que toi

j'attends le même véhicule 3008 HDI 150 féline avec le JBL mais avec les vitres feuilletées
Pas le choix véhicule venant d'allemagne et équipé come celà
Sino délai à rallonge et pour le moment c'est S13 ( confirmation cet AM )

Même raisonnement que toi concernant le WIP NAV par rapport au WIP com
sauf que moi c'est comme celà
mais je crois qu'il va falloir s'adapter à ce WIP nav et l'exploiter à fond
Ce sera soit le CD en MP3 ou le lecteur MP3 en prise audio

Dommage que ceWIP nav soit aussi mal conçu mais c'est du PEUGEOT

Enfin il faut se consoler avec les avis ou essais du 3008 qui le présentent comme un excellent véhicule

J'espère qu'il fera aussi bien que ma 406 SV HDI 110 parti en retraite dans de bonnes mains à 263 000 kms ... un peu de nostalgie quand même

Dès que j'ai mon 3008 je poste un avis ( je fais au mini 4000 kms par mois)
 

Il y a une solution pour la roue de secours en cas de pack accoustique... la fixer sur le toit, le capot moteur, sur le côté façon ambulance "dodge" de l'armée US, devant la calandre façon landrover, Sur le toit ou capot, cela donne un air baroudeur genre "dakar", le look du 3008 supporte très bien ces modif, reste la réalisation...
 

A y est ... ce sujet aussi va partir de travers...
Il n'y en a pas un qui y echappe de toute façon... :(
 

Non non, il ne partira pas de travers... ;) pas mon sujet...

Donc moi, ce sera WiP Nav et pack acoustique... ce que j'ai lu ailleurs sur le pack acoustique a achevé de me convaincre.
 

Il y a eu du nettoyage de fait entre temps ;)

J'attends avec impatience ton retour sur le pack acoustique !
J'étais intéressé par les vitre feuilletées, mais je voulais rajouter une roue de secours .... donc impossible
 

sur la finition féline, ce sont des jantes 18" et il me semble que de toute façon il n'est pas possible de mettre une roue de secours avec une jante de cette taille, ça ne rentre pas dans le compartiment prévu.
 

Il y a eu du nettoyage de fait entre temps ;)

J'attends avec impatience ton retour sur le pack acoustique !
J'étais intéressé par les vitre feuilletées, mais je voulais rajouter une roue de secours .... donc impossible

Argh, j'avais pas tout vu... ;)

Pas de pb, dès que je l'ai je te dis ce que j'en pense...
 

sur la finition féline, ce sont des jantes 18" et il me semble que de toute façon il n'est pas possible de mettre une roue de secours avec une jante de cette taille, ça ne rentre pas dans le compartiment prévu.

Oui je sais... mais rien ne t'empeche de mettre une 17 ;)
 

A y est ... ce sujet aussi va partir de travers...
Il n'y en a pas un qui y echappe de toute façon... :(


Il faut aller jusqu'au bout de sa pensée lorsque l'on écrit celà

Ici on parle 3008
on n'est pas là pour juger tel ou tel propos
il me semble
 

Tu as lu le post en question avant qu'il soit effacé ou tu parles sans trop savoir ?

Le post en question parlait de fixer une roue sur les 3008 comme sur les jeep ou sur une galerie sur le capot... super interessant....
 

Tu as lu le post en question avant qu'il soit effacé ou tu parles sans trop savoir ?

Le post en question parlait de fixer une roue sur les 3008 comme sur les jeep ou sur une galerie sur le capot... super interessant....


Il faut être plus précis dans ses réponses
la preuve on peut l'nterpréter d'une autre manière
Etant juste derrière ton post je ne suis pas censé
deviner
le moieux c'est de garder le post en mémoire et là pas photo

Mes excuses si tel est le cas mais je pense que dans le
cas d'un post inadapté , le mieux c'est de l'ignorer
 

Oh les forumeurs, on se calme, c'était mon post qui a passé à la trappe, c'était juste une suggestion de fixer la roue de secours ailleurs pour faute de place dans le coffre et c'est tout ! C'est pas la peine de vous prendre le choux pour ça et de considérer qu'il était si hs que ça... Tout est relatif est une idée est toujours bonne à prendre, maintenant chacun comme il veut. POINT. Ciao.
 

Bonsoir,

Concernant le wip nav dire que c'est une daube je trouve ca un peu fort,j'ai fait un voyage de 800 km et je dois dire que j'en suis plutot satisfait venant d'un tomtom 950 live.
Prise en compte des embouteillages et travaux avec possibilitee de redirection,plus de ventouse sur le pare brise et d'appareil a retirer.
Avec l'ajout des radars je trouve que c'est un systeme assez complet qui fait son job tres correctement.
Il y a aussi une possibilitee d'activer les POI moins complet que le tomtom mais largement suffisant en ce qui me concerne.
 

Bon j'ai craqué finalement...
Je m'attendais à ce que ma voiture soit reprise 1000€ moins cher que la proposition que m'a faite le vendeur hier...
Du coup, c'est Pack acoustique et Wip Com 3D... Ca va saigner... ;)
Bon, entre 4 et 8 semaines d'attente... Si les évènements japonais perturbent pas la prod de 3008...
 


franchement, moi je prendrais le pack accoustique et le wipCom et je laisserai el pack full cuir qui n'a pas bcp d'intéret ;)
Ben aucun interet, euh si! c'est super beau! je l'avais pas sur ma premiere 3008 et je l'ai pris ici, et ce change completement la planche de bord! Ca donne un look tres chic que j'aime beaucoup.
Bonsoir,

Concernant le wip nav dire que c'est une daube je trouve ca un peu fort,j'ai fait un voyage de 800 km et je dois dire que j'en suis plutot satisfait venant d'un tomtom 950 live.
Prise en compte des embouteillages et travaux avec possibilitee de redirection,plus de ventouse sur le pare brise et d'appareil a retirer.
Avec l'ajout des radars je trouve que c'est un systeme assez complet qui fait son job tres correctement.
Il y a aussi une possibilitee d'activer les POI moins complet que le tomtom mais largement suffisant en ce qui me concerne.
Tout a fait d'accord! en plus comme dit plus haut, si on connait un peu la route, on est pas oblige de suivre a la lettre le gps, et puis la finalité c quand meme d'arriver a destination quel que soit le chemin! Faut se dire que le chemin que l'on prend par habitude et que l'on crois le plus court est pas forcement le plus court ou le plus rapide! Moi je suis satisfait du wipnav, il m'as toujours amené a destination. Apres je n'ai aucun avis a formuler sur le wipcom ne l'ayant jamais vu en fonction.
Bon j'ai craqué finalement...
Je m'attendais à ce que ma voiture soit reprise 1000€ moins cher que la proposition que m'a faite le vendeur hier...
Du coup, c'est Pack acoustique et Wip Com 3D... Ca va saigner... ;)
Bon, entre 4 et 8 semaines d'attente... Si les évènements japonais perturbent pas la prod de 3008...
Félicitations et n'oublie pas les photos de ce bijoux a reception.