3008 2.0 hdi 150



mendo et les petites annonces .... :confused:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/vente-pieces-chauffant-sujet_37603_1.htm
 

mendo et les petites annonces .... :confused:

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/Accessoires-Pieces/vente-pieces-chauffant-sujet_37603_1.htm

Un cuir qui me reste sur les bras d'un précédent 3008
Je n'ai jamais eu le temps de le monter et est revendu ce 3008 pour prendre celui ci
Cest volé oui je sais mdr
 

Le principal, c'est d'avoir le feu vert de l'assurance (et accessoirement de Peugeot), ce sont eux qui décideront de ton sort en cas d'accident sérieux ... :D

Peugeot? Ils n'ont rien à voir là dedans.
Quant à l'assurance, si le véhicule est conforme (ce qui est le cas tant que l'on respecte les préconisation du TNPF) ils ne peuvent rien dire.
 

+1

pas de raison que l'assurance refuse quoi que ce soit..so on respecte les equivalences..
le seul truc c est que le grip control a été developpé avec des pneus specifiques marque et dimension), les changer peut altérer le comportement , mais dans de faible mesure.
tant que ce n'est pas mis noir sur blac dans le manuel qu'il est interdit de changer de marque, de dimension pour le GP..on peut..tu respectes le manuel, les preco du constructeurs..donc l'assurance
 

Peugeot? Ils n'ont rien à voir là dedans.
Quant à l'assurance, si le véhicule est conforme (ce qui est le cas tant que l'on respecte les préconisation du TNPF) ils ne peuvent rien dire.
Ah bon ? :heink:

J'ai lu sur différents sites (manufacturiers pneu, vendeurs pneu etc ...) que:

Seules les dimensions homologuées par les constructeurs font foi

Ce sont les constructeurs automobiles et eux seuls qui déterminent les dimensions adaptées à un véhicule. Issues d’études et d’essais, elles garantissent un niveau de performance et de sécurité maximal. S’écarter de ces dimensions, c’est prendre le risque de modifier le comportement du véhicule, donc votre sécurité. En outre, cela vous expose au minimum à une amende en cas de contrôle de police ou à une contre-visite lors du contrôle technique et, dans le pire des cas, à ne pas être couvert par votre assurance en cas d’accident.

Et aussi:

Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Et c'est surtout la relation à mon assureur qui a de l'importance pour moi :D

Et même sur le site TNPF : Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.

Pour connaitre les dimensions homologuées, suffit de lire les caractéristiques VIN du véhicule ou bien + facile de lire l'étiquette collée à l'AV gauche portière ...

Mais comme dit souvent JL :

Maintenant, chacun est adulte et responsable ! tout le monde fait ce qui veut !

Et pour moi, le choix est fait, je respecte les préconisations de Peugeot et par voie de conséquence celles de mon assureur... :chinois: