[3008] - Contrats d'entretien

Statut
Fermé aux futures réponses.

kervourden

Peugeot Addict
1 Janvier 2009
840
0
0
Bonjour :coucou:

Dans le prolongement de ce topic ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/maintenance-necessaire-prendre-sujet_244_1.htm#t11985

... je propose ce sondage.

Envisagez d'accompagner la réception de votre 3008 d'un contrat d'entretien. Si oui, lequel ?

Merci de vos commentaires :)

PS ; je remets ici le tableau comparatif des 3 offres Peugeot.
http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/09430e.pdf
 

Au regard de la jeunesse du 3008 et devant les frais d'éventuelles réparations en cas de panne au delà des 2 années de garantie contractuelle, je pense prendre une extension de garantie de + 2 ans (soit 4 ans) avec un kilométrage de 80.000 kms ; ceci correspondra à la période durant laquelle je devrai normalement conserver le véhicule :)
 

moi j'ai pris le contrat de maintenance 80000km ou 5 ans. je ne paye que les pneus. le reste à la charge de peugeot.
 


Bonjour

Contrat "privilège maintenance" 5 ans et 100000 kMS = 52,50 euros/mois
 

Bonjour,
A mon avis, la difficulté d'un contrat de maintenance est de définir une bonne corrélation entre durée et kilométrage.
Pour un contrat de 5 ans, tu dois payer 60 mensualités.
Si tu fais tes 100000 en 4 ans, tu devras régler 12 mensualités de retard. Mais si au bout de tes 5 ans, tu n'as fait que 80000kms, tu perd la maintenance gratuite des 20000kms restants.
Pour l'arrêt, en cas de revente, il faut être dans le bon ration (Exemple : 3 ans, 60000kms) sinon tu as en général un delta qui est calculé si tu as plus roulé.
Ce type de contrat de maintenance c'est bien, c'est l'assurance absolue.
On peut trouver que c'est onéreux si au terme la voiture a tourné comme une horloge. Maintenant si on a un gros problème on est comptant de l'avoir souscrit.
J'ai vécu les deux cas ( avec une BM, et avec une SAFRANE).
 

Bonjour,
A mon avis, la difficulté d'un contrat de maintenance est de définir une bonne corrélation entre durée et kilométrage.
Pour un contrat de 5 ans, tu dois payer 60 mensualités.
Si tu fais tes 100000 en 4 ans, tu devras régler 12 mensualités de retard. Mais si au bout de tes 5 ans, tu n'as fait que 80000kms, tu perd la maintenance gratuite des 20000kms restants.
Pour l'arrêt, en cas de revente, il faut être dans le bon ration (Exemple : 3 ans, 60000kms) sinon tu as en général un delta qui est calculé si tu as plus roulé.
Ce type de contrat de maintenance c'est bien, c'est l'assurance absolue.
On peut trouver que c'est onéreux si au terme la voiture a tourné comme une horloge. Maintenant si on a un gros problème on est comptant de l'avoir souscrit.
J'ai vécu les deux cas ( avec une BM, et avec une SAFRANE).


Bonjour

Tout a fait d'accord ! Mais c'est le prix de tranquillité et de la vision du côut d'entretien automobile.
Pour la durée et les kilomètres, il est certain que c'est personnel mais il doit être assez facile de déterminé une moyenne sur plusieurs années surtout pour un particulier.
 

Ce qu'il faudrait avoir pour bien choisir entre ces trois contrats et en particulier entre "Prévision" et "Maintenance", c'est le tableau des forfaits de révision de la 3008, avec et sans contrat "Prévision". Il faudrait aussi connaître le kilométrage auquel il faut remplir le réservoir de cérine du FAP et le coût du remplacement de la courroie de distribution...

:)

Laurent F
 

Pour la courroie de distribution, il me semble que c'est 5 ans ou 240.000 km ou quelque chose comme cela.
Donc a ne prendre en compte que dans les contrats long de 5 ans.
Pour le reste ?
 

Tu as raison, mais pour 5 ans 100000 kms cela fait quand même 52,5 * 60 =3170€. La courroie de distrib n'est pas changée.
 

Il me semble qu'elle doit etre changée au premier des deux termes échus, soit 5 ans.
Si je gardais le 3008 au delà des 5 ans, je demanderais le changement de la courroie a la fin du contrat.
 

Pour la courroie de distribution, il me semble que c'est 5 ans ou 240.000 km ou quelque chose comme cela.
Donc a ne prendre en compte que dans les contrats long de 5 ans.
Pour le reste ?

Bonjour

Courroie de distribution : 10 ans ou 240000 kM
Entretien FAP : à partir de 160000 Km
Il est bien certain que ces opérations ne seont pas concernées par le contrat "entretien"
Les entretiens "normaux" sont à (pour 1.6 hdi) à 20000 Kms ou tous les deux ans.
 

Courroie de distribution : 10 ans ou 240000 kM

Dans ces donditions effectivement, ces opérations ne seront pas effectuées dans le cadre du contrat d'entretien.

Je ne sais pas pourquoi je pensais que c'était 5 ans ou 240.000 kms. :confused:

J'ai peut être pas encore évacué l'alcool de la soirée d'hier... :pt1cable:
 


Pour toute discussion sur un contrat d'entretien... merci de le faire dans la section approprié :chinois: :chinois: :chinois:

Section :
Service et vie pratique
Et la bien nommée sous catégorie :
Contrat d'entretien :whistle:

ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/liste_sujet-1.htm

:coucou: :coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.