3008 hdi 163 bva

perignan11

Peugeot Addict
5 Mars 2010
45
0
0
Y a-t-il un heureux proprio d'une 3008 hdi 163 bva pour nous faire un petit retour. Conso, qualité de la boite etc? merci
 

Bonsoir

Retour d'expérience bva 163cv féline pneus 18 pouces

Possesseur d'une 3008 bmp6 110cv premium pack, je voulais connaître la "patate" d'une 163cv ( le reste restant identique à la mienne sauf le système Dynamique Rolling Controle pour la la bva 163cv qui limite le tangage arrière, 18 pouces au lieu de 17 pouces et intérieur cuir ). Moteur de la bva 163cv a un couple indéniable ( passage "rapports" vers 1500,1600 tours/min en mode automatique, se retrouve en 4ème vers 40km/h avec le système "ramping" en 1ère comme toutes bva c'est-à-dire qu'elle avance dès que l'on lache le frein à pied pour démarrer). Moteur plus silencieux que la bmp6 110cv, le passage des "rapports" est très doux et à peine perceptibles. Je l'ai testé sur mixte ville, routes de campagne et nationales ( mais pas sur autoroutes ) et utilisation "rapports" manuels ( qui ont une bonne réactivité en accélération et frein moteur). La possiblité mixte automatique/manuel palettes au volant impossible pour la simple raison que les palettes au volant n'existent pas. La rétroactivité des rapports en -1 en cas d'appui moyen et -2 en cas d'appui franc sur l'accélérateur est très bonne contrairement à celle de la bmp6 110cv. Consommation 7L/100km, ce qui n'est pas excessif pour un cylindré de 2L. Personnellement, je trouve le bmp6 "plus sportif" et attendrai le bmp6 163cv (théoriquement) qui devrait équiper l'hybride, ce n'est pas le côté hybride qui m'intéresse mais le bmp6 en 163cv ( 300 N.m au lieu des 240 N.m du bmp6 110cv) qui associera boîte pilotée et couple qui manque un peu à la bmp6 110cv. D'autres qui auront pu ou feront l'essai pourront donner plus d'infos ou des impressions différentes ( je reste sûrement influencé par un 2,2L injection essence R25 GTX que j'avais avant le 3008 et qui avait une sacrée patate mais consommait plus 7,5L/100km sur route et autoroute et 11L en ville)