3008 hybride 225cv ou 300 cv

ERICK-74

Peugeot Addict
16 Janvier 2023
57
9
8
74
Bonjour

Actuellement j ai un 3008 Hybride de 2020 225cv avec 50000 Km GT Line. avec des recharges a la maison 60 km en 7h l été et 48 Km l hiver en 7h

je voudrais changer par un 3008 Hybride 300cv .

j aimerais savoir si il y a une grande différence batterie de traction pleine et surtout en batterie vide car le moteur thermique est identique
couple/vitesse/

Hello, pour information, si je me souviens bien, la version Hybrid 225 ch dispose du moteur 1.6 Puretech en version thermique 180 chevaux alors que la version Hybrid 300 dispose de ce même 1.6 Puretech mais taré à 200 chevaux surement du fait d'un logiciel de gestion moteur différent.

Le couple délivré passe de 360 Nm (thermique+électrique) à environ 500 Nm (thermique + électrique dans la BVA + électrique sur le train arrière) donc ça doit clairement pousser bien plus.

Enfin, les roues arrières motrices sont activées en mode électrique, et la batterie étant la même que sur le Hybrid 225 ch, la meilleure efficience permet des consommations électriques moindres donc une autonomie au moins équivalente à celle que tu connaissais.

Reste, le surpoids du train arrière en point négatif mais la motricité l'hiver en point positif.

• J'aime
Reactions: ERICK-74

Bonjour

Actuellement j ai un 3008 Hybride de 2020 225cv avec 50000 Km GT Line. avec des recharges a la maison 60 km en 7h l été et 48 Km l hiver en 7h

je voudrais changer par un 3008 Hybride 300cv .

j aimerais savoir si il y a une grande différence batterie de traction pleine et surtout en batterie vide car le moteur thermique est identique
couple/vitesse/
Concernant l'autonomie, la version 300 ch en a plus sur le cycle WLTP
Le moteur thermique est plus puissant sur la version 300 ch
Voici ce qui est dit dans les CT :
1739275387037.png

• J'aime
Reactions: ERICK-74

Ne te focalise pas uniquement sur le gain en autonomie ou la puissance du moteur thermique. Je te recommande de l'essayer avant de remplacer ta version HYbrid 225. Personnellement j'avais été un peu déçu par 3008 Hybrid4 300ch. Autant la version Hybrid 225 a un semblant de dynamisme pour la SUV autant le comportement routier de la version Hybrid4 300 c'est assez mou pompage tangage assez marqué ce qui ne permet pas d'exploiter la puissance. Le seul avantage pour moi est la transmission intégrale et la propulsion électrique si on en a réellement besoin.

• J'aime
Reactions: Autober and sebi42

Ne te focalise pas uniquement sur le gain en autonomie ou la puissance du moteur thermique. Je te recommande de l'essayer avant de remplacer ta version HYbrid 225. Personnellement j'avais été un peu déçu par 3008 Hybrid4 300ch. Autant la version Hybrid 225 a un semblant de dynamisme pour la SUV autant le comportement routier de la version Hybrid4 300 c'est assez mou pompage tangage assez marqué ce qui ne permet pas d'exploiter la puissance. Le seul avantage pour moi est la transmission intégrale et la propulsion électrique si on en a réellement besoin.
Bonjour,

Merci de votre réponse

Mon 3008 Hybride de 225 cv gt a actuellement 50000 km avec des recharges de 45km a 60 km suivant les températures .

Mais j ai envie de changer

Me conseille tu le 300cv HYbride 4, si oui pourquoi / ou/ si non pourquoi

je suis attiré par d autre modèle , Renault Austral/ kia sportage /ford KUGA

Bonjour,

j aimerais acheter une 3008 hybride 4 300cv de 2023 7000km

j aimerais les avis de personne qui on eu ce genre de voiture

AVIS positif ou négatif - confort /tenue de route /silence a bord /puissance si mieux qu une 225cv ?/consommation /

Les pannes récurrente sur ce véhicule

J'en ai eu un pendant 2 ans, près de 20 000 km. La gestion thermique/électrique est réussie, transparente. En Sport, les 300 ch sont bien là, les sorties de péage sont plaisantes et laissent plus d'un SUV germanique sur le carreau. Pour moi, le principal défaut c'est le châssis/liaisons au sol. Il est très confortable, mais la caisse n'est pas assez tenue en virage (suspension souple, poids). Je vis en montagne et aucun plaisir à rouler sur les routes sinueuses, toujours l'impresson désagréable "qu'il ne vas pas réussir à négocier le virage".
Autre défaut : l'autonomie de la batterie : l'hiver, en montagne + pneus hiver, je faisais difficilement 20 km en full élec. Et si on roule principalement qu'en élec, au bout d'un certain temps, le thermique est forcé pendant un certain nombre de km. Du coup, un PHEV n'est valalable que si on recharge (quasi) au quotidien mais dans tous les cas, le thermique se réveillera au bout d'un moment...

• J'aime
Reactions: Jurafelin and Bruno

J'en ai eu un pendant 2 ans, près de 20 000 km. La gestion thermique/électrique est réussie, transparente. En Sport, les 300 ch sont bien là, les sorties de péage sont plaisantes et laissent plus d'un SUV germanique sur le carreau. Pour moi, le principal défaut c'est le châssis/liaisons au sol. Il est très confortable, mais la caisse n'est pas assez tenue en virage (suspension souple, poids). Je vis en montagne et aucun plaisir à rouler sur les routes sinueuses, toujours l'impresson désagréable "qu'il ne vas pas réussir à négocier le virage".
Autre défaut : l'autonomie de la batterie : l'hiver, en montagne + pneus hiver, je faisais difficilement 20 km en full élec. Et si on roule principalement qu'en élec, au bout d'un certain temps, le thermique est forcé pendant un certain nombre de km. Du coup, un PHEV n'est valalable que si on recharge (quasi) au quotidien mais dans tous les cas, le thermique se réveillera au bout d'un moment...
Bonjour , merci de votre réponse moi je vie en Haute-Savoie , je voudrais changer mon 3008 Hybride 225cv avec un 3008 Hybride 300cv je voudrais savoir si il y a une grande différence ou je vais voir le Renault Austral

Bonjour , merci de votre réponse moi je vie en Haute-Savoie , je voudrais changer mon 3008 Hybride 225cv avec un 3008 Hybride 300cv je voudrais savoir si il y a une grande différence ou je vais voir le Renault Austral
Ça dépend de tes critères d'achat.
Par exemple l'Austral avec son interface Google Automotive est loin devant le vieux NAC du 3008. Seul toi sait si c'est un critère important ou si tu t'en fiche.
Qu'est ce qui t'attire dans le 3008 300cv vs le 225cv : Le surplus de puissance ? Le côté 4x4 ? L'autonomie ? ..... ?
Seul l'Austral est dans shortlist ? As tu considéré (ou déjà exclus) d'autres voitures ?

Ça dépend de tes critères d'achat.
Par exemple l'Austral avec son interface Google Automotive est loin devant le vieux NAC du 3008. Seul toi sait si c'est un critère important ou si tu t'en fiche.
Qu'est ce qui t'attire dans le 3008 300cv vs le 225cv : Le surplus de puissance ? Le côté 4x4 ? L'autonomie ? ..... ?
Seul l'Austral est dans shortlist ? As tu considéré (ou déjà exclus) d'autres voitures ?
Merci
la puissance du 300cv
je suis allé essayer le Renault austral 200cv alpine
l intérieur interface austral très moderne ,mais niveau motorisation ,moteur thermique 1.2 l ,très bruyant en haut régime et poussif , et je trouve très complexe l interface qui serve a rien , le 3008 phase 2 moins moderne l interface mais fonctionnel

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Merci
la puissance du 300cv
l intérieur interface austral très moderne ,mais niveau motorisation ,moteur thermique 1.2 l ,très bruyant en haut régime et poussif , et je trouve très complexe l interface qui serve a rien , le 3008 phase 2 moins moderne l interface mais fonctionnel
Vous avez testé le 225 et le 300 ?

Sans tenir compte de la marque et autres équipements, pour toutes les situations courantes de conduite, 200 cv font aussi bien "le job" que 300 cv… sauf si le "graal ultime de certains "conducteurs" est de quelques 10e de seconde, bien dérisoires, glanés en sortie de péage… :whistle:

Sans tenir compte de la marque et autres équipements, pour toutes les situations courantes de conduite, 200 cv font aussi bien "le job" que 300 cv… sauf si le "graal ultime de certains "conducteurs" est de quelques 10e de seconde, bien dérisoires, glanés en sortie de péage… :whistle:
Je plussoie ;)

J'avoue que sans être un pilote de course et sans tirer la bourre aux péages, la version 300 CH du 3008 m'aurait intéressé surtout pour les 4 roues motrices en conditions hivernales. Les CH supplémentaires sont surtout là pour conserver un rapport poids/puissance décent vu que la version 300 CH est plus lourde que la version 225 à cause du train arrière spécifique et du moteur électrique associé.

Merci
la puissance du 300cv
Pourquoi pas la version 300Cv en PHEV ?
j'ai essayé le 200Cv et je ne vois pas de différence avec le 3008 en 225 Cv :voyons:

Vous avez essayé l austral Renault 220 cv et pas vue de différence ??
Elle n'existe pas en 220cv , uniquement en 200cv cumulé (130cv pour le thermique)
Et le 3 cylindre fait un bruit de casserole (j'ai eu l'Austral durant 1an et un Rafale pendant 6 mois les 2 en 200cv)
Je suis retourné sur un 3008 225cv pour le 4 cylindres, d'ailleurs le 3008 a un peu plus de jus que l'austral et le rafale (le 0 a 130 est bien plus rapide sur le 3008)