Délai de réparation en CC - 3008 HY 300 ?

alno04

Membre
2 Janvier 2019
8
3
3
Selonnet
Bonjour,
Mon 3008 hybride 300CV e-EAT8 GT (de 2019 et 31000 km) est en réparation chez le CC de Digne-les-Bains depuis le 27 juin (1 mois donc).
Cause : "Défaut moteur". D'après les télédiagnostics, c'est la traction électrique qui pose problème. Remédiation : changement du régulateur/convertisseur (?) et échange standard de la batterie de traction (qui doit être en dessous du seuil de 70%, je pense).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Et si oui, quel a été le délai de réparation ?
La CC m'a prêté une e-2008, petit véhicule sympa pour patienter (j'ai un contrat d'entretien Cyrano, qui prévoit heureusement une solution de mobilité...).
Merci par avance de vos infos et cordialement à tous.
Alain
 


Merci @Jurafelin. J'avais ça en tête. Je me demandais si dans, le cas d'une batterie de traction HS, est-ce que Peugeot procède au reconditionnement de la batterie (remplacement des cellules usagées) ou bien s'il l'échange par une pièce neuve ? Quelqu'un a-t-il un avis ? Par ailleurs, je m'inquiète un peu quand je vois sur ce forum des clients qui constatent que ce type de réparation dure tellement longtemps (6 mois et + !) qu'ils sont contraints de recourir à leur assistance juridique pour récupérer leur véhicule... Quelqu'un peut-il me rassurer ?
 

Bonjour,
Mon 3008 hybride 225 cv batterie de traction HS
Au garage depuis le 17/07/2023 a ce jour toujours pas récupéré .
Aucun véhicule a ma prêté .
j aimerais savoir quelle sont nos droit peut on ce retourné contre la marque ?.
Merci
 


Bonjour,
Des nouvelles de mon 3008 hybride 300CV e-EAT8 GT : la concession de Digne-les-Bains me parle maintenant d'un délai de 6 mois (Noël !) pour obtenir une batterie de traction ! En fait ils n'en savent rien... C'est l'horreur. Je me demande sérieusement si le véhicule est réparable ?
Voiture achetée fin 2022 à 34900 euros avec un contrat d'entretien CIRANO. Merci Peugeot.
 


Je compatis o_O .
Ils vont encore sortir les excuses bidons comme d'habitude : covid, ukraine, transporteur, pénuries de tétines dans les hôpitaux, les phases de la lune, la fonte des glaces, ....
Oui, la CC compatit également sur le thème de la plus belle fille du monde qui ne peut donner que ce qu'elle a ! Je leur ai dit qu'il existait en France des boîtes sérieuses qui reconditionnent ces batteries à neuf (par exemple SMOLT&Co en région toulousaine). Mais il paraît que c'est impossible, car les CC Peugeot doivent passer par une centrale d'achat unique ! Rageant !
 

Mais il paraît que c'est impossible, car les CC Peugeot doivent passer par une centrale d'achat unique ! Rageant !
Oui j'ai eu le même cas il y a quelques années : il manquait un joint, mais ne pouvait pas le commander auprès de sociétés qui font du joint à la découpe sur mesure, ils devaient attendre le joint officiel pas loin de 4 mois :spamafote: .
Tu n'es qu'un numéro anonyme dans un fichier et ils s'en moquent éperdument.
 

Bonjour,
Mon 3008 hybride 225 cv batterie de traction HS
Au garage depuis le 17/07/2023 a ce jour toujours pas récupéré .
Aucun véhicule a ma prêté .
j aimerais savoir quelle sont nos droit peut on ce retourné contre la marque ?.
Merci
Normalement, le délai "raisonnable" de restitution du véhicule est de 1 mois, à moins qu'un autre délai soit spécifié sur l'ordre de réparation. Passé ce délai, vous pouvez mettre en demeure la CC de vous restituer le véhicule réparé. S'ils ne le font pas, ils engagent leur responsabilité. Voyez avec votre assurance et demandez une assistance juridique...
 
Dernière édition:

Oui j'ai eu le même cas il y a quelques années : il manquait un joint, mais ne pouvait pas le commander auprès de sociétés qui font du joint à la découpe sur mesure, ils devaient attendre le joint officiel pas loin de 4 mois :spamafote: .
Tu n'es qu'un numéro anonyme dans un fichier et ils s'en moquent éperdument.
Je vais montrer les dents, parceque, sur le plan juridique, ils sont mal : ils ont quand même une obligation de résultat : réparer ou bien indemniser...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je compatis o_O .
Ils vont encore sortir les excuses bidons comme d'habitude : covid, ukraine, transporteur, pénuries de tétines dans les hôpitaux, les phases de la lune, la fonte des glaces, ....
avec toi tout doit arriver tout cuit dans la bouche avant même que tu l'aies ouverte
Troll un jour, troll toujours
 


Bonjour,
Des nouvelles de mon 3008 hybride 300CV e-EAT8 GT : la concession de Digne-les-Bains me parle maintenant d'un délai de 6 mois (Noël !) pour obtenir une batterie de traction ! En fait ils n'en savent rien... C'est l'horreur. Je me demande sérieusement si le véhicule est réparable ?
Voiture achetée fin 2022 à 34900 euros avec un contrat d'entretien CIRANO. Merci Peugeot.
Bonjour vous avez des nouvelle de votre 3008HY,moi mon 3008HY est concession Peugeot depuis le17/07/2023 pour le remplacement de la batterie de traction
 
  • J'aime
Reactions: alno04

Bonjour vous avez des nouvelle de votre 3008HY,moi mon 3008HY est concession Peugeot depuis le17/07/2023 pour le remplacement de la batterie de traction
Bonjour. Pour mon 3008HY300, c'est toujours au point mort : la plateforme d'approvisionnement n'a pas la batterie de traction (rupture de stock) ! Et, comble de l'incompétence et du mépris du client, ils ne sont même pas capables de donner un délai ! Le groupe Chopard, dont ma CC fait partie, a fait une demande à la "direction régionale". Je me demande bien à quoi ça va servir ? Le concessionnaire est désolé, n'arrête pas de s'excuser, mais il est obligé de s'approvisionner à cette fichue plateforme ! Je leur ai indiqué une petite boite sérieuse de la région toulousaine (SMOLT&Co) qui reconditionne ces damnées batteries de traction (elle change l'ensemble des cellules Lithium-ion à neuf, donc c'est du sérieux). Mais, naturellement, ils ne veulent pas en entendre parler ! Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une TPE arrive à faire ce dont STELLANTIS est totalement incapable ?! Pour votre 225, j'ai bien peur que vous soyez dans la même galère... Tenez nous au courant et courage avec cette bande d'incompétents qui vendent des voitures dont ils sont incapables d'assurer la garantie. Vive la France ! En attendant ma bagnole pourrit sur leur aire de stationnement, tableau de bord démonté, pneus dégonflés et exposée aux quatre vents depuis presque 3 mois ! Je me demande s'il y a un service qualité chez PSA : si c'est le cas, il a du pain sur la planche !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75 and BenIGNe



Bonjour. Pour mon 3008HY300, c'est toujours au point mort : la plateforme d'approvisionnement n'a pas la batterie de traction (rupture de stock) ! Et, comble de l'incompétence et du mépris du client, ils ne sont même pas capables de donner un délai ! Le groupe Chopard, dont ma CC fait partie, a fait une demande à la "direction régionale". Je me demande bien à quoi ça va servir ? Le concessionnaire est désolé, n'arrête pas de s'excuser, mais il est obligé de s'approvisionner à cette fichue plateforme ! Je leur ai indiqué une petite boite sérieuse de la région toulousaine (SMOLT&Co) qui reconditionne ces damnées batteries de traction (elle change l'ensemble des cellules Lithium-ion à neuf, donc c'est du sérieux). Mais, naturellement, ils ne veulent pas en entendre parler ! Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi une TPE arrive à faire ce dont STELLANTIS est totalement incapable ?! Pour votre 225, j'ai bien peur que vous soyez dans la même galère... Tenez nous au courant et courage avec cette bande d'incompétents qui vendent des voitures dont ils sont incapables d'assurer la garantie. Vive la France ! En attendant ma bagnole pourrit sur leur aire de stationnement, tableau de bord démonté, pneus dégonflés et exposée aux quatre vents depuis presque 3 mois ! Je me demande s'il y a un service qualité chez PSA : si c'est le cas, il a du pain sur la planche !


Bonjour et merci de votre réponse .
Moi le groupe Bymycar, idem pas de délai pour le batterie de traction ,bientôt deux mois
Moi j ai contacter un Avocat d autoplus Maitre François Franc Vallet il veux mettre tout le monde en demeure , la cc Peugeot ou j ai déposé le 3008 HY. ET ou j ai acheter la voiture ,un garage KIA pour vice caché et le groupe stellantis .
il attend mon appelle si je donne suite
Idem pour mon service juridique de mon assurance voiture
 



Ben cherche bien, et tu trouveras plein de messages d'aide
Mais c'est vrai que je n'admets pas les trolls et les yakafakon qui généralisent à outrance et surtout à tort. Ca dérange tant que ça ? Je pensais que le forum était open et non pas à n'y voir que des messages négatifs ...
 


Bonjour .

le 12/09/2023 ma concession m'a appelé pour me dire qu'ils avait reçu ma batterie de traction
Bonjour,
Je suis content pour vous. De mon côté, après mise en demeure par LRAC et une entrevue avec le responsable de la CC le 4 septembre, la batterie a été enfin livrée le 5 septembre à la concession... C'est malheureux qu'il faille leur mettre le couteau sous la gorge ! Donc le client qui ne dit rien est servi en dernier ! Surtout si la CC lui a prêté un véhicule (ce qui était, en ce qui me concerne, une obligation contractuelle). Donc responsabilité à 100% du constructeur... C'est à lui d'avoir une gestion prévisionnelle efficace de son stock de pièces détachées. S'il y a pénurie, il doit l'anticiper ou varier son approvisionnement, ce que Stellantis a été incapable de faire dans notre cas...
 
Dernière édition:



Bonjour,
Je suis content pour vous. De mon côté, après mise en demeure par LRAC et une entrevue avec le responsable de la CC le 4 septembre, la batterie a été enfin livrée le 5 septembre à la concession... C'est malheureux qu'il faille leur mettre le couteau sous la gorge ! Donc le client qui ne dit rien est servi en dernier ! Surtout si la CC lui a prêté un véhicule (ce qui était, en ce qui me concerne, une obligation contractuelle). Donc responsabilité à 100% du constructeur... C'est à lui d'avoir une gestion prévisionnelle efficace de son stock de pièces détachées. S'il y a pénurie, il doit l'anticiper ou varier son approvisionnement, ce que Stellantis a été incapable de faire dans notre cas...


Bonjour vous avez récupéré votre 3008 ?
il vous ont fais un geste commercial ?
 

bjr, possesseur d'un 3008GT hybrid 4 de 2020 , celui en réparation depuis le 24/08/2023 pour un pb de batterie de traction. Je passe les 15 jours de galère pour trouver un garage qui veuille prendre mon véhicule. J'en ai trouvé a 110km de chez moi . Il se démène avec Peugeot France pour changer la batterie de traction : il lui ont fait changer des pièces, envoyé du matériel pour faire des tests pour en conclure qu'il faut changer la batterie. Maintenant Peugeot France lui dit qu'il n'est pas agréer pour changer la batterie après 2 mois et qu'on trouve pas la bonne référence de batterie !!!
 

bjr, possesseur d'un 3008GT hybrid 4 de 2020 , celui en réparation depuis le 24/08/2023 pour un pb de batterie de traction. Je passe les 15 jours de galère pour trouver un garage qui veuille prendre mon véhicule. J'en ai trouvé a 110km de chez moi . Il se démène avec Peugeot France pour changer la batterie de traction : il lui ont fait changer des pièces, envoyé du matériel pour faire des tests pour en conclure qu'il faut changer la batterie. Maintenant Peugeot France lui dit qu'il n'est pas agréer pour changer la batterie après 2 mois et qu'on trouve pas la bonne référence de batterie !!!

Nous sommes le 15 novembre 2023, cela fait plus de 2 mois et demi que mon véhicule a une panne « défaut système de traction électrique », plus de mois et demi que le problème est identifié « batterie de traction électrique » défaillante, plus de deux mois que véhicule est bloqué et « éventré » sur un pont d'un garage Peugeot , que tous les tests possibles et les pièces changées demandés au garage de la part du pole technique de Peugeot ont été effectués. Toujours la même conclusion, batterie de traction défectueuse. La batterie a été déposée pour faire des tests, changer des câbles. Il leur a même été livrée une machine pour faire des tests !

Mon cas n’est toujours pas résolu puisque la référence de batterie change régulièrement, retardant le remplacement de la batterie et dernière nouveauté : le garagiste ne serait plus compétant pour intervenir sur une telle panne !!! Donc transfert de mon véhicule le 25 novembre 2023 chez Peugeot Albertville qui lui serait plus habilité pour une telle panne. Donc le garage va remonter la batterie défectueuse et tout le reste, transférer mon véhicule sur un camion plateau à Albertville, où ils vont tout redémontrer et surement refaire une batterie de tests !!!!!!!
 

C'est hallucinant comment est il possible d'en arriver à une telle situation , le SAV du groupe semble bien être à la ramasse sur ces nouvelles technologies .
 

Nous essayons de monter un groupe facebook pour faire bouger les choses : certains ont attendu 6 mois pour récupérer leur voiture . En espérant faire bouger les choses : soit pour que nos voitures soient réparées au plus vite soit pour que les prochains 3008 avec ce "défaut de système de traction électrique" identifié , la batterie de traction soit changée de suite et pas dans 4 ou 6 mois en nous promenant ! apres le "puretech gate" , "le batterie gate" !
https://www.facebook.com/groups/314511801532300/