3008 ne démarre plus

Maxwell59

Membre
7 Mars 2019
17
2
3
DUNKERQUE
Bonsoir à tous, je viens à la pêche aux infos. Je m’explique :

3008 acheté il y a une semaine. 3008 GT 2017, moteur 2.0L 180

Samedi matin, impossible de démarrer la voiture. Le compteur fait sapin de Noël. J’ai des défauts « faites réparer le circuit électrique » ou « veuillez vérifier le frein à main électrique » etc.

J’ai contacté le garage, étant donné qu’elle est garantie. Le garage est à 1h15 de la maison, ils doivent venir voir dans les jours à venir.

J’ai testé de la démarrer avec des pinces, rien du tout, j’avais même au bout d’un moment « clé non détecté » donc je ne pouvais plus essayer.

J’avais pensé à changer la batterie mais 200€ et en sachant que la voiture est garantie et que peut être ça ne changera rien..

Avez vous des pistes ?

Merci à vous

Je ne peux même pas tester la tension de la batterie sous action du démarreur car elle ne veux même plus essayer de démarrer.

La ce matin j’ai voulu laisser la batterie débrancher 15-20minute, l’alarme c’est mise en route, pas moyen de la couper pendant 5 bonnes minutes.

J’attend que le garage ce déplace mais ils me font galerer depuis 3 jours.

Je ne peux même pas tester la tension de la batterie sous action du démarreur car elle ne veux même plus essayer de démarrer.

La ce matin j’ai voulu laisser la batterie débrancher 15-20minute, l’alarme c’est mise en route, pas moyen de la couper pendant 5 bonnes minutes.

J’attend que le garage ce déplace mais ils me font galerer depuis 3 jours.
Alors mets leurs la pression, et ne touches pas trop histoire qu'ils n'aient pas de fin de non recevoir pour te prendre ça en charge.

c’est ce que je fais, j’ai appelé ce matin, il m’a promis qu’il venait aujourd’hui avec booster et dépanneuse, 0 nouvelle.

Je sais pas trop ce que je peux faire s’il ne daigne pas venir et ne même pas prévenir..

c’est ce que je fais, j’ai appelé ce matin, il m’a promis qu’il venait aujourd’hui avec booster et dépanneuse, 0 nouvelle.

Je sais pas trop ce que je peux faire s’il ne daigne pas venir et ne même pas prévenir..
Tu lui envoi un recommandé lui demandant l'annulation de la vente pure et simple.
Avec restitution des fonds sous 8aine.

Mets en copie le Ti de son domicile adressé à Mr le juge de conciliation sur le courrier.

Il ne devrait pas tarder à venir avec tout ce qu'il faut.

Ok bon je garde cette procédure de côté. Je vais le relancer demain et le harceler.

En attendant, est ce que tu sais les possibilités que j’ai pour essayer de trouver le problème ? Batterie, relais ? Alternateur ?
J’ai envie d’aller acheter une batterie pour écarter cette hypothèse mais 200€ potentiellement dans le vide.

Peut être des mesures à prendre à la batterie ?

Ok bon je garde cette procédure de côté. Je vais le relancer demain et le harceler.

En attendant, est ce que tu sais les possibilités que j’ai pour essayer de trouver le problème ? Batterie, relais ? Alternateur ?
J’ai envie d’aller acheter une batterie pour écarter cette hypothèse mais 200€ potentiellement dans le vide.

Peut être des mesures à prendre à la batterie ?
C'est mieux que de le harceler.
Les paroles s'envolent les écris restent.
Poli mais ferme.
Pas obligé de vraiment envoyer la copie au Ti juste met la dans ton en-tête
8euro le recommandé....

Peut-être qu'il attend que tu touches pour se dédouaner...

Sinon il te faudrait une pince ampèremètre courant continu et mesurer le courant consommer véhicule fermé depuis 20 30 min.

Tu as des testeurs de batterie qui font le SoH et le SoC
État de santé + état de charge batterie.

Si le pb est là avant tout il faudrait un diag.

Tu dis que ta batterie n'aurait que 1,4V ? Il est donc évident qu'avec une tension si faible, un démarrage est strictement impossible

Les mécanos sont venus, elle a démarré du premier coup au booster. Ils sont répartis avec, demain ils changent la batterie et ramène la voiture.
En espèrant qu'il cherche pourquoi elle s'est vidé à ce point...
Car à ces tension que tu as mesurées qqch a drainé vider la batterie.
Sous peine de claquer une batterie neuve en pas long 😇