3008: Radar de recul indisponible après déconnexion remorque

JJB

Nouveau membre
4 Août 2014
2
0
0
Après avoir utilisé deux remorques autres que celle utilisée d'habitude, le radar de recul ne fonctionne plus et les clignotants fonctionnent à une fréquence plus élevée qu'habituellement. J'avais noté une fois que lorsque une remorque était branchée et qu'un des clignotants ne s'allumait pas, la fréquence de clignotement était augmentée, ce qui me laisse supposer que dans le cas de ma panne actuelle, la voiture 'voit" toujours la remorque connectée alors qu'elle ne l'est plus et donc elle inhibe l'aide au stationnement et comme elle ne voit pas les clignotants de la remorque fonctionner (et pour cause) leur fréquence en est augmentée.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et, si oui, l'a-t-il résolu?
Merci d'avance.
 

Tu n'aurais pas laissé l'adaptateur de la prise la remorque sur ton 3008 par hasard ??
 

Sinon regarde le petit ergot qui détecte la présence d'une prise, il est peut être resté bloqué.
Le fait que les clignotants ont une fréquence de battement rapide montre que le boîtier de servitude remorque pense qu'il y a une remorque et que tu as un défaut sur les clignotants.
 

Bravo et merci llarose, c'était ça. Je pensais que la présence remorque se faisait par les plots de la prise et j'ignorais la présence de l'ergot. Je n'ai pas pu voir s'il était bloqué mais après l'avoir fait jouer un certain nombre de fois, tout remarche normalement. En fait il parait surprenamment léger lorsqu'on l'actionne.
Merci encore pour ce bon conseil.