radar recul

percevalve

Membre
17 Janvier 2008
21
0
1
Bonjour.
Récent propriétaire de 607 (semaine dernière, HDI 2.2 de 2003 BVA, 132000 KM). Garantie 1 An
Le radar de recul ne fonctionne pas.
Le vendeur (garagiste non peugeot) a installé une attache de remorque.
Est-ce que ce montage bloque forcément le fonctionnement de l'aide au stationnement ?
J'aimerais des avis (Peur du ridicule d'une réclamation infondée.. Mais arguments si réclamation possible !)
Suis tout nouveau sur ce forum, mais bravo pour l'ambiance, la tenue, et la pertinence des réponses.
Merci de votre attention.
 

Bonjour a toi PERCEVALVE

Bienvenue au club.

Pour avoir, moi aussi, un crochet d'attelage, je peut te dire, que cela ne nuis pas au bon fonctionnement du radar de recul. Si bien sur le faisceau, est un faisceau homologue peugeot. La coupure du bip de recul, ne se fait que lorsque l'on est attele. Il en est de meme pour le feu anti brouillard. L'inverseur si l'on peut appeler ca, comme ca, se trouvant dans la prise. Pour le faisceau je crois, que, pour des problemes de multiplexage, on ne peut installer, qu'un faisceau, homologue sinon il y a risque de disfonctionnement.
je pense avoir repondu a tes attentes.

Mac Gyver
 

quand on mets un attelage le garage doivent programmé les connections dans le BSI. Sinon, quand tu mets la remorque ton rader t'enmerde tous le temps. C'est au moment que tu mets la prise que ton bsi détecte qu'un remorque est attaché et qu'il doit coupé le radar de recul.
Tu recoit une message qui indique que ton radar est hors fonction?
Il faut aussi que la protection que tu mets sur l'attelage soit en plastique souple. Apparament les protections en plastique dur peuvent provoquer le déclenchement du radar.
 

Je n'ai aucun message, pas de bip non plus quand je passe la marche arrière.
J'ai démonté la boule, c'est facile, elle ne tient que par 2 boulons. Donc, pas de probleme de protection.
Vos réponses me font penser que le vendeur est intervenu sur la programmation du BSi, justement pour eviter les problèmes. Faudra donc que je voie avec lui.
Merci beaucoup de vos réponses.