3008 thp 165

bilou76

Peugeot Addict
10 Mars 2010
491
4
18
Bonjour à tous,
Je viens de trouver un 3008 1 phase 2 thp 165 eat6 de 2016 120.000km et je souhaiterais avoir des avis sur le moteur surtout.
A priori les problèmes de chaîne sont dessus beaucoup moins fréquent que la version 150cv mais faut il quand même éviter ce moteur ?

J'ai démarré la voiture pas de bruit de claquement a froid.

S'il venais à avoir un problème il y a t'illumine une garantie ou participation type jusqu'à 10ans de la voiture ou autre ?

Faut-il prévoir de la changer à quel kilométrage pour éviter tout risque pour le moteur ?
Il y a t'il d'autre problème récurant sur ce moteur ? Le boîtier papillon a déjà était changé pour info

Par avance merci beaucoup.

Salut,
Je viens de trouver un 3008 1 phase 2 thp 165 eat6 de 2016 120.000km et je souhaiterais avoir des avis sur le moteur surtout.
Je le trouve génial
A priori les problèmes de chaîne sont dessus beaucoup moins fréquent que la version 150cv mais faut il quand même éviter ce moteur ?
Je te conseille de refaire la distribution. Quand j'ai refait la mienne à 117 Kkms, la chaîne avait commencé à se détendre. Avec la chaîne neuve, le moteur était redevenu comme neuf.
S'il venais à avoir un problème il y a t'illumine une garantie ou participation type jusqu'à 10ans de la voiture ou autre ?.
Non
Faut-il prévoir de la changer à quel kilométrage pour éviter tout risque pour le moteur ?
Cela dépend surtout de la maintenance préventive (le turbo commence à fatiguer à partir de 175 Kkms etc...), de la fréquence des vidanges, du carburant utilisé (SP98 de préférence...)

Salut,

Je le trouve génial

Je te conseille de refaire la distribution. Quand j'ai refait la mienne à 117 Kkms, la chaîne avait commencé à se détendre. Avec la chaîne neuve, le moteur était redevenu comme neuf.

Non

Cela dépend surtout de la maintenance préventive (le turbo commence à fatiguer à partir de 175 Kkms etc...), de la fréquence des vidanges, du carburant utilisé (SP98 de préférence...)
Ça a coûté combien le changement du kit chaîne ?
Il y a une facture de bougie qui a 6 mois. Donc mise à part vidange frein pneu. Que faut-il prévoir ou s'attendre à avoir à changer prochainement ? Entretien fait chez Peugeot par l'ancien propriétaire.

Ça a coûté combien le changement du kit chaîne ?
Il y a une facture de bougie qui a 6 mois. Donc mise à part vidange frein pneu. Que faut-il prévoir ou s'attendre à avoir à changer prochainement ? Entretien fait chez Peugeot par l'ancien propriétaire.
salut,
c'est 1000€ environ. La chaîne est d'origine? pas de raison de la changer si pas de bruit ni d'allumage de voyant.
La pompe HP est à surveiller aussi.

Je n'ai pas vu de facture pour la chaîne mais effectivement tant qu'il n'y a pas de symptômes autant pas y toucher.
Ok je vais regarder pour ma pompe hp c est quoi les symptômes ?
1000€ ça fait mal mais je l'achète 7000€ pour 2016 120.000km donc à priori plutôt pas cher.

Je n'ai pas vu de facture pour la chaîne mais effectivement tant qu'il n'y a pas de symptômes autant pas y toucher.
Ok je vais regarder pour ma pompe hp c est quoi les symptômes ?
1000€ ça fait mal mais je l'achète 7000€ pour 2016 120.000km donc à priori plutôt pas cher.
coupures moteur, P0087

Ok. J ai lu une personne avec une prise en charge sinon 1200€ donc 200€ de mains d œuvre bizarre car sur oscaro je la voit à 300€ la pompe.
Pour une voiture de 2016, peu probable d'avoir une prise en charge. C'est les prix en concession...

Oui la distrib coûte ce prix. J'ai toujours gardé mes véhicules longtemps en changeant les distributions tous les 100-120 Kkms. Kawajo a raison en disant que ce n'est pas une priorité si le moteur tourne bien rond même à (tendeur hydraulique) froid.
Tu fais une bonne affaire à ce prix d'achat.

Dernière édition:

Oui la distrib coûte ce prix. J'ai toujours gardé mes véhicules longtemps en changeant les distributions tous les 100-120 Kkms. Kawajo a raison en disant que ce n'est pas une priorité si le moteur tourne bien rond même à (tendeur hydraulique) froid.
Tu as fait une bonne affaire à ce prix d'achat.
J'attend de connaître la valeur de reprise de ma C3 1.4 hdi de 160.000km mais il me fait vraiment de l'œil. J'essaye de me rassurer ayant eu une 308 thp 150 de 2007 j'ai des mauvais souvenirs...
J'espère que je ne regretterais pas mon achat. Je suppose que le passage à hetanol est à éviter pour la longévité du moteur. Mais il y a t-il un moyen de faire baisser un peu la consommation d'essense ? Genre un filtre à air sport (pas un cône à la jacky) ou autre chose ?

J'attend de connaître la valeur de reprise de ma C3 1.4 hdi de 160.000km mais il me fait vraiment de l'œil. J'essaye de me rassurer ayant eu une 308 thp 150 de 2007 j'ai des mauvais souvenirs...
J'espère que je ne regretterais pas mon achat. Je suppose que le passage à éthanol est à éviter pour la longévité du moteur. Mais il y a t-il un moyen de faire baisser un peu la consommation d'essence ? Genre un filtre à air sport (pas un cône à la jacky) ou autre chose ?
malheureusement non...ça va consommer si tu fais beaucoup de trajets à froid et si tu as le pied lourd.
On a oublié de parler de la conso d'huile, ça fait des gros frais si elle est trop élevée.
Essai d'avoir l'info ou une garantie.

Je suppose que le passage à hetanol est à éviter pour la longévité du moteur. Mais il y a t-il un moyen de faire baisser un peu la consommation d'essense ? Genre un filtre à air sport (pas un cône à la jacky) ou autre chose ?
Personellement je déconseille l'éthanol pour la longévité. Pour la conso, je ne connais pas de remède miracle.

Au niveau de la pompe à eau ça se fait à quel kilométrage ? Avec courroie accessoires j ai pas vu de facture pour ca

Au niveau de la pompe à eau ça se fait à quel kilométrage ? Avec courroie accessoires j ai pas vu de facture pour ca
c'est normal, la pompe à eau n'est pas directement entrainée par la courroie accessoire. Il n'y a pas de périodicité pour la pompe à eau mais les premières en plastique pouvaient fuir.

• J'aime
Reactions: bilou76

Donc au final à 120.000km j ai rien de spécial à prévoir en frais hormis une vidange de boîte. Car l accessoires et au pire pompe à eau est à prévoir à 180.000km

Bonjour à tous. Le 3008 est arrivé j'ai fait que quelque kilomètre depuis hier et en centre ville. Je suis à 5.5l/100 bizarre c'est bien bas et full bouchon.
Si quelqu'un a accès au service box j'aurais besoin d'aide pour trouver la réf d'un tirant de porte car la porte conducteur claque beaucoup malgré la graisse que je viens de remettre et savoir si les haut parleur sont bien riveté avec la réf des rivet. Il manque aussi le cache sous moteur et j'aimerai aussi avoir la réf.
Premier retour je trouve que la boîte eat6 est vraiment top. J'ai conduit avant un 3008 1.6hdi bmp6 et un ford edge boîte auto et j'ai eu avant un 3008 2l hdi boîte manuelle. Malgré les 120.000km je trouve d'une douceur la conduite je sais pas si ça vient du thp 165 couplé à l eat6 mais aucun acout aux passage de vitesse moi qui réfléchissais à une vidange de boîte je peux attendre.

L’ODB est à la consommation réelle, ce que Bercy est aux relevés des prix puis à l’affichage de l’inflation… :D

J'ai remarqué qu'il était réglé en km/l et non pas l/100km...
J'ai la petite larme par contre j'ai fais de l'autoroute et j'ete à 7l/100 en régulateur 130km/h donc content

Je viens de partir en vacances avec. Trajet de 200km. Je trouve que la boîte monte haut dans les tours (entre 5500 et 6000tr) donc le moteur hurle et y reste longtemps avant de passer un rapport dans les voies d'accélération ou en cas de dépassement. De la 6 elle tombe souvent là 4 pour lancer le dépassement, hurle puis à vitesse presque stable repasse la 5 puis très vite la 6. Est ce un comportement normal ou est ce un signe de besoin de faire une vidange de boîte ? Rappel elle a 121.000km de 2016

L’ODB est à la consommation réelle, ce que Bercy est aux relevés des prix puis à l’affichage de l’inflation… :D
Sur ma 308 PHEV 180, l'ordinateur de bord me donnait une précision remarquable sur la consommation d'essence que je n'avais jamais vu auparavant, sur d'autres modèles PSA...

Nouvelle question, le stop and start ne se met jamais en route comment savoir si c'est normal ou pas ? Température extérieur basse ou autre raison

Nouvelle question, le stop and start ne se met jamais en route comment savoir si c'est normal ou pas ? Température extérieur basse ou autre raison
salut,
impossible sauf avec un outil de mise au point et les connaissances qui vont avec...

On peu même pas avec un multimédia savoir si la batterie est pleine ?
si on peut mais ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas l'info qu'utilise le système pour autoriser le S&S.
Il faut aller lire sur le CAN, les différentes autorisations ( Ubat, T°, clim, info frein...).

si on peut mais ça ne sert pas à grand chose, ce n'est pas l'info qu'utilise le système pour autoriser le S&S.
Il faut aller lire sur le CAN, les différentes autorisations ( Ubat, T°, clim, info frein...).
Donc si on veut retrouver le s&s il faut aller voir peugeot en gros. Mais il y a t-il vraiment interé à le retrouver ?