3008 thp 165

Donc si on veut retrouver le s&s il faut aller voir Peugeot en gros. Mais il y a t-il vraiment intérêt à le retrouver ?
tu as une bien haute estime des capacités du réseau Peugeot :)...ils ne trouveraient pas le nez au milieu de leur figure.
Avec le S&S, qui gagne un peu en conso si tu fais beaucoup de ville, sinon, rien.

Oui mais si la batterie n'est pas le problème je l'aurais changé pour rien. Chez norauto je vois un tarif spécial pour le montage des batterie des s&s il faut paramétrer quelque chose quand on change la batterie ?

Oui mais si la batterie n'est pas le problème je l'aurais changé pour rien. Chez Norauto je vois un tarif spécial pour le montage des batterie des s&s il faut paramétrer quelque chose quand on change la batterie ?
non. Essai de faire un long roulage et mesure la tension bat. Si le S&S ne marche pas après, ce n'est pas la batterie.

Vu les nombreuses conditions d’inhibition du S&S et sa "fenêtre de tir étroite" du niveau de charge batterie (ni trop chargée, ni pas assez) pour son "bon" fonctionnement, il est juste prudent et suffisant de changer la batterie… quand elle n’assure plus le démarrage effectif ou efficace du moteur…
La remplacer plus tôt est une hérésie et un gaspillage inutile pour ne satisfaire qu’un gadget - dont on peut allègrement se passer - imposé par quelques technocrates européens normivores… :whistle:

Je suis en vacances là à plus de 150km de chez moi et sur le trajet jamais mis. J'ai mes radars de stationnement qui se son mis à déconner des le démarrage j'ai le message de defaillant. Savez vous où les le boîtiers des radars dans le coffre ? Car je penses à un câble de décroché car c'est arriver après une descente dans un parking public avec toute les bosse anti derapage

Vu les nombreuses conditions d’inhibition du S&S et sa "fenêtre de tir étroite" du niveau de charge batterie (ni trop chargée, ni pas assez) pour son "bon" fonctionnement, il est juste prudent et suffisant de changer la batterie… quand elle n’assure plus le démarrage effectif ou efficace du moteur…
La remplacer plus tôt est une hérésie et un gaspillage inutile pour ne satisfaire qu’un gadget - dont on peut allègrement se passer - imposé par quelques technocrates européens normivores… :whistle:
Le S&S a marché pendant 15j après échange de la batterie. Depuis plus rien, je vais faire sans...

On vient de me prêter un obd Bluetooth il ne detect pas d erreur alors que l ordinateur de bord me le marque. L obd n'est pas assez complet pour ce type de panne ?

On vient de me prêter un obd Bluetooth il ne détecte pas d erreur alors que l ordinateur de bord me le marque. L obd n'est pas assez complet pour ce type de panne ?
salut,
ce n'est pas une panne, c'est une indisponibilité temporaire du dispositif.

Du coup comment trouver le problème. Je penses à un capteur ou le boîtier de déconnecté car arrivé juste après des vibreur mais je sais pas où est le calculateur

Du coup comment trouver le problème. Je penses à un capteur ou le boîtier de déconnecté car arrivé juste après des vibreur mais je sais pas où est le calculateur
Il y a d'autre dysfonctionnements? si non, il n'y a rien de débranché, juste des conditions non réunies pour que le S&S s'active.
Si la batterie est bien chargée ( ton outil permet d'afficher le SOC de la batterie?), enlève tous les consommateurs et la clim', regarde si ça refonctionne.

Oui je parles des radars de stationnement qui sont defaillant pas du stop and start. Le S&s ça c'est pas bien grave limite ça m'arrange je préfère perdre un peu de carburant et économiser la machine.
des que j'allume j'ai un message de stationnement defaillant et je n'arrive pas à le voir via l'ordinateur Bluetooth

Oui je parles des radars de stationnement qui sont defaillant pas du stop and start. Le S&s ça c'est pas bien grave limite ça m'arrange je préfère perdre un peu de carburant et économiser la machine.
des que j'allume j'ai un message de stationnement défaillant et je n'arrive pas à le voir via l'ordinateur Bluetooth
c'est pas ma spécialité. Tu as vérifié le faisceau et les capteurs de recule?

Dernière édition:

Les capteurs sont propre. Après il y a un crochet d attelage donc j'espère que c'est pas le faisceau d attelage qui merde. Elle retourne chez le garagiste mardi comme elle est garantie 3 mois mais si c est juste un capteur déconnecté j'aurais aimé trouver tout seul pour pas déranger pour rien

En continuant à chercher pour mon problème de radars j'ai vu que la vidange moteur faite pour la vente est du total 5w30 sachant que c'est de la 0w30 qui est préconisé. Pensez vous qu'il faut direct refaire la vidange ou ça peut attendre 1 an ? S'il faut changer quel marques faut-il préférer ? J'ai cru lire de la mobil ou castrol mais pas de la total en tout cas

Sur le plan d entretien que j'ai c'est bien marqué 0w30 mais après à voir si c'est vraiment grave. Après pour 55€ l'huile je vais pas risquer un turbo. Le filtre à huile par contre j'ai pas besoin de le changer je penses il y aura un petit reste de 5w30 mais pas grave

Sur le plan d entretien que j'ai c'est bien marqué 0w30 mais après à voir si c'est vraiment grave. Après pour 55€ l'huile je vais pas risquer un turbo. Le filtre à huile par contre j'ai pas besoin de le changer je penses il y aura un petit reste de 5w30 mais pas grave
la préco a changé en mars 2016 pour passé de la 5W30 à la 0W30 et c'est principalement pour la conso homologuée.
Si tu mets de la 0W30 et que tu tapes dedans à froid...

• J'aime
Reactions: peug89

des conneries...et sur un THP de 2016, c'est de la 5W30.
Salut,
Je viens de regarder Servicebox à l'instant, donc aujourd'hui 29 Mars 2025.

Le THP 165 est resté en 0W30.

La 5W30 n'est même pas proposée en huile alternative ni par Servicebox ni par Total

Tu peux également vérifier sur le site de Total Lubrifiants qui est toujours à jour des changements de préconisation de Stellantis

1743271865207.png

1743272255382.png

Je sais que sais de la 0w30 qu'il faut mettre mais comme actuellement c'est de la 5w30 faut il desuite revidanger ou ça peu attendre 1 an ?

Les mois chauds arrivent donc tu peux rester en 5W30 pendant 5000-7000 kms jusqu'à la fin de l'été

Aussi longtemps que l'huile 5w-30 respecte la norme PSA requise pour ton modèle, honnêtement aucun souci à attendre. Passer de 0w-30 à 5w-30, on est quand même sur "l'épaisseur du trait" en termes de performances. Ce n'est pas comme si le garagiste avait fait une vidange en 10w-40.
Ce qui compte, c'est aussi la norme de performances PSA requise. C'est dans ton carnet d'entretien ou alors tu peux demander au service client Peugeot la fiche d'entretien spécifique à ton modèle (comme la copie d'écran de Planb ci-dessus).

Quant aux marques à préconiser, je dirais qu'avec Mobil ou Castrol, tu as des marques de références reconnues (j'ai vendu du Mobil il y a de nombreuses années et c'était déjà du haut de gamme en comparaison avec ce que le duo Elf/Total pouvait proposer à l'époque sur les voitures et les camions).
Mobil et Total ont été dans les premiers à sortir d'ailleurs la nouvelle huile 5W-30 RCP pour les PureTech à courroie. Il semble que leur partenariat/contact avec Peugeot leur permet de co-développer des huiles spécifiques avec eux.

Pour ma part, sur mon 3008 Hybrid 225, le concessionnaire utilisait de l'huile 0w-30 TOTAL dont je n'ai pas eu à me plaindre lors des 3 ans d'utilisation et 50.000 km parcourus (aucune consommation d'huile entre vidanges).
Sur mes motos, j'utilise de l'huile Mobil 1 en différentes viscosités et j'ai remarqué une excellente tenue à chaud, un fonctionnement doux à basses températures et une réduction des bruits moteurs (c'est un flat-twin 1200 refroidi par air) car ça peut monter haut en température notamment en ville l'été.

Si tu as le choix, je te conseillerais donc la marque Mobil en version 0w-30 Formula P qui correspond aux dernières normes PSA.

• J'aime
Reactions: bilou76