Début 92, j'ai décroché mon premier job, et j'habitais encore chez mes parents. Donc j'avais quelques liquidités à dépenser, et j'avais très envie d'un cabriolet.
Dans la famille, on achète Peugeot, mais la 205 à l'époque ne me plaisait pas à cause de son arceau, qui n'était de toutes les façons pas assez haut pour que je puisse passer mon 1m90 en dessous.
Donc je me suis mis à la recherche d'une 504. J'en ai vu quelques unes, soit dans mes moyens et rouillées, soit pas rouillées et trop chères! Et un jour, on me signale une 504, pas chère, et en allant la voir, c'était en fait une 304, entièrement restaurée... et la voilà!
Il se trouve que la restauration n'avait couvert que la carrosserie, et j'ai découvert plus tard que la mécanique déjà bricolée (culasse de S sur moteur normal) était bien fatiguée... Mais j'y ai transplanté un moteur de 77 000 km trouvé sur une berline S en état de décomposition avancé et cela fait 16 ans que nous vivons des jours heureux...
Dans la famille, on achète Peugeot, mais la 205 à l'époque ne me plaisait pas à cause de son arceau, qui n'était de toutes les façons pas assez haut pour que je puisse passer mon 1m90 en dessous.
Donc je me suis mis à la recherche d'une 504. J'en ai vu quelques unes, soit dans mes moyens et rouillées, soit pas rouillées et trop chères! Et un jour, on me signale une 504, pas chère, et en allant la voir, c'était en fait une 304, entièrement restaurée... et la voilà!
Il se trouve que la restauration n'avait couvert que la carrosserie, et j'ai découvert plus tard que la mécanique déjà bricolée (culasse de S sur moteur normal) était bien fatiguée... Mais j'y ai transplanté un moteur de 77 000 km trouvé sur une berline S en état de décomposition avancé et cela fait 16 ans que nous vivons des jours heureux...