Bonjour à tous,
Contexte (facultatif) :
J'ai acquis il y'a 3 mois une 306 1.4 essence phase 2 dans un très bon état à 100 000km. Les entretiens et les réparations nécessaires ont toujours été fais dans les temps.
Problème :
Depuis peu, je rencontre un problème de claquement (qui n'est pas moteur à mon avis) à un moment précis mais j'ai du mal à déterminer réellement de quoi il s'agit. Voici les caractéristiques suivantes :
Claquement :
Auriez-vous des suggestions ou pensez reconnaître l'origine du problème ?
Je vous remercie pour votre soutiens.
Alexis
Contexte (facultatif) :
J'ai acquis il y'a 3 mois une 306 1.4 essence phase 2 dans un très bon état à 100 000km. Les entretiens et les réparations nécessaires ont toujours été fais dans les temps.
Problème :
Depuis peu, je rencontre un problème de claquement (qui n'est pas moteur à mon avis) à un moment précis mais j'ai du mal à déterminer réellement de quoi il s'agit. Voici les caractéristiques suivantes :
Claquement :
- A un certain régime ~2000tr
- A une température >70 degrés
- A une charge d’accélération constante basse/moyenne (et maintenue)
- A une charge d’accélération élevée
- A un régime moteur élevé >3000tr
- Au ralenti
- Durant phase de décélérations
- Bougies (changées > bruit toujours apparent)
- Essence SP95 (passage au SP98 > bruit toujours apparent)
- Vidange huile moteur : Motul 2100+ (réalisée > bruit toujours apparent)
- Injecteurs (pas encore diagnostiqué)
Auriez-vous des suggestions ou pensez reconnaître l'origine du problème ?
Je vous remercie pour votre soutiens.
Alexis