[306 1,4L] "Mayonnaise" dans le liquide de refroid

woodoo4

Membre
7 Novembre 2003
20
0
0
J'ai une 306 1,4L. Année 1996. 132000 KM. Prochaine vidange 135000KM.

Apparemment, il faut que je change mon joint de culasse! Mais j'aimerais en savoir plus, si vous pouvez me renseigner...
Si je laisse ça traîner, à quels dangers je m'expose?
Je pars en Espagne dans 2 semaines, me conseillez vous de prendre le train ou la voiture?? (question un peu bête c'est vrai)
Et ma dernière question : ça risque de me coûter environ combien de changer ça dans un garage (sans se faire entuber)?

Merci pour vos réponses

Ciao :D

Avan de changer ton joint de culasse, t'a verifie si c'etai pa la calorstat qui reste ouver, j'ai eu ce probleme sur Ax 1.1l, changer calorstat et plu de probleme !

justement j'ai un pote qui a fait la même chose que toi, je me suis aussi demandé si c'était pas ça. Mais lui il n'avait pas de mayo dans le liquide de refroidissement. Tu en avais toi? Sinon ça m'arrangerait bien, ça reviendrait carrément moins cher (dans les 30 ou 40€ je pense)

salut

L'huile est-elle propre ? et surtout le bouchon de remplissage !! moi personnelement je te conseil le train ça coute tres cher les depannages ainsi que les remorquages a toi de voir

L'huile n'est plus très propre : je vais bientôt vidanger. Les bouchons sont clean ça va.
En fait oui je pense que je vais prendre le train, ça sera plus sûr.

Sinon changer le joint de culasse sur une 306 c'est cher?

selon les moteurs, il n'est pas rare de voir de la mayo meme dans le bouchon de remplissage d'huile alors que le joint de cucu est bon (c'est de la condensation dans ce cas). Commence déja par vérifier si ton niveau d'eau ne baisse pas et que celui d'huile n'augmente pas . De plus tu peut vérifier si les compressions du moteur passent par le joint de cucu.
Pour ca, tu ouvres le bouchon du vase d'expansion, tu laisses tourner le moteur et si il y a des bulles.......aie aie aie.. :?

Concernant le prix, sur un TU, il faut compter dans les 600€ :jap:

Concernant le liquide refroidissement, il baisse petit à petit. De pas beaucoup, mais ça baisse quand même.
Je ferai le test en laissant tourner le moteur. J'espère ne pas voir passer la pression là dedans, sinon je revend la bagnole au plus vite avant d'avoir des emmerdes. j'ai pas 600€ à claquer là dedans!

Merci pour les infos!

J'ai une 306 1,4L. Année 1996. 132000 KM. Prochaine vidange 135000KM.

Apparemment, il faut que je change mon joint de culasse! Mais j'aimerais en savoir plus, si vous pouvez me renseigner...
Si je laisse ça traîner, à quels dangers je m'expose?
Je pars en Espagne dans 2 semaines, me conseillez vous de prendre le train ou la voiture?? (question un peu bête c'est vrai)
Et ma dernière question : ça risque de me coûter environ combien de changer ça dans un garage (sans se faire entuber)?

Merci pour vos réponses

Ciao :D

Un garage peut tester ton liquide de refroidissement et déterminer si ton joint de culasse est HS.
Si ton liquide de refroidissement est pourri, fais nettoyer entierement ton circuit avant de faire trop de km, tu pars dans un pays chaud. :jap:
En ce qui concerne ta consommation de liquide de refroidissement, si tu n'as pas de fuites apparentes, tu as peut-être un phénomène d'electrolyse. Mets un anti-fuite radiateur en préventif et tu solutionnes tout :jap:
Prix de l'intervention: 150 € environ si tu n'as pas de pièces à changer

Salut,
J'ai eu ce problème avec mon ancienne Zx, joint culasse en bonne etat mais de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage, d'après mon garagiste je faisais trop de ville !
Après le retour de vacances dans le sud donc beaucoup d'autoroute plus rien dans le bouchon et moteur nickel !!!!