306 1.6 XS Fuite d'essence !!

choubak59

Nouveau membre
17 Mars 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acquis il y a deux semaines une 306 1.6 XS de septembre 1997, le jour de l'achat je suis parti faire le plein d'essence, vers la fin du remplissage, une fuite d'essence à s'est produite au niveau du filtre a essence...et là c'est le drame... :pfff: du coup demi-tour je vais revoir le vendeur et je lui montre que la voiture fuit, à ce moment là, la voiture de fuyait plus... :confused: , du coup ce gentil monsieur rentre dans la voiture et soulève la banquette arrière de la voiture et soulève une trappe (là où se trouve l'unité d'injection du carburant) et dit "ben oui, vous avez mis trop d'essence, la pompe de gavage fuit !" :confused: , du coup en repartant plus de fuite.

Pendant la semaine, je la reprend, et là une petite flaque d'essence par-terre... :pfff:

Du coup, je me suis dit le filtre à essence doit etre mort, je l'ai changé ce week-end et il était bien sale...

J'ai refait le plein et là, re-fuite !!!

L'unité d'injection du carburant est noyé dans l'essence (on voit les reflets sur les photos), dès qu'on appuie à coté du connecteur on voit de l'essence remonté !!
Le réservoir à plein d'essence, la pompe marche car le véhicule démarre tous les jours...

Je commence à perdre espoirs...

Je sollicite votre aide...

Sachant que l'ancien propriétaire a changé l'unité d'injection du carburant dans une casse---> je me demande si le joint à bien était remis...

ci-joint les photos

17032010434.jpg


143.jpg


17032010432.jpg


17032010431.jpg
 

J'ai eu exactement la même chose sur une des 306 sauf que c'était une agent peugeot qui avait fait le changement de pompe :mad:
J'ai démonté la pompe et me suis aperçu à cette occasion que le gros écrou plastique était mis de travers mal serré et que le joint était également mal monté.
Pas évident à remettre car une fois que le filetage du réservoir a pris une mauvaise forme, c'est un peu difficile et évidemment pas question de chauffer !
Avec un peu de patience j'ai réussi à remettre joint et écrou (bien serré) et depuis plus de fuite.