306 : autoradio volé, code couleur pour recablage

Franck-

Nouveau membre
13 Septembre 2005
3
0
0
Bonjour,

j'ai eu le bonheur de me faire voler l'autoradio de ma 306, et comme si ca ne suffisait pas, les voleurs ont jugés utile de sectionner les cables, plutot que de le debrancher.

Résultat j'ai 3 séries de cables que je dois recabler pour remettre un autoradio.

1 - l'antenne : un fil metallique tres fin, dans une gaine plastique. Avez vous des conseils pour en refaire un nouveau ? quoiqu'il a encore assez de jeu pour y mettre directement la fiche.

2 - l'alimentation du poste + 4 HP : alors la j'ai 2fils (1 vert/jaune et 1 blanc) d'assez gros diametre, 9 de diametre moyen (1 blanc, 2 bleus ciel, 2 jaunes, 3 rouges, et 1 vert clair), puis un fil orange ou marron de petit diametre, soit 12 fils au total.

3 - un dernier "pack" de 5 fils de meme diametre (vert, jaune, noir, blanc, bleu) qui doit surement correspondre aux commandes au volant.


Si qq'un aurait la gentillesse de me dire a quoi correspondent ces fils, ou meme ou je dois les brancher ds le gros domino a 16 trous qui se branche a l'arriere de l'autoradio, je suis preneur.

Je suis assez bricoleur mais novice dans le domaine de l'audio, donc j'arriverai a tout faire si on me l'explique bien :D

Merci pour vos conseils
 

Si c'est des connecteurs ISo comme sur ma 206 :

Alimentation du Poste

iso_alim.jpg


Rouge -> + Après contact
Jaune -> + Permanent
Noir -> Masse (couleur gris sur le schéma du connecteur)
Orange -> Illumination
Bleu -> Antenne électrique

Haut parleurs

iso_hp.jpg


Gris -> HP avant droit
Blanc -> HP avant gauche
Violet -> HP arrière droit
Vert -> HP arrière gauche
____ -> Masse

En esperéarnt que çà pourra t'aider ;)
 

Salut, j'avais aussi trouvé ce shema sur le net, mais il ne correspond pas du tout aux couleurs que j'ai :(
 


Sinon pour les hps tu as la solution du multimetre.
Tu crées un court circuit sur un HP et tu retrouves au multimetres les 2 fils en court circuit.
Pour le 12V tu cherches pareil le 12V permanent et apres contact.
Pour la telecomande, la j'ai pas de solution.
 

oui j'y suis allé a l'ohmetre pour les HP, puis au voltmetre pour les almientations.

J'ai pu le recabler :p

merci pour voitre aide