Branchement autoradio

Sandy.gom

Nouveau membre
30 Juillet 2022
1
0
1
Toulouse
Bonjour à tous,

j’ai acquis récemment une Peugeot 306 cabriolet de 96. Je souhaite changer l’auto radio mais les câbles d’origines ne correspondent pas à mon système iso :

Cote câble d’origine :
J’ai du
Vert (épais)
Blanc (épais)
Rouge (fin)
Marron (fin)
Orange (très fin)

au multimètre j’ai du 12v
Quand je prend entre le blanc (rouge) et vert (noir) mais aussi quand je prend entre le blanc (rouge) et rouge (noir)

j’espère être claire.

le système iso j’ai :
Bleu
Rouge
Jaune
noir

j’ai tenté pas mal de chose et fait sauter le fusible plusieurs fois… voilà mes tentatives ratée :
Blanc - noir
Vert - jaune
Rouge - rouge


Blanc - rouge
Vert - jaune
Rouge - noir


Blanc - jaune
Vert - rouge
Rouge - noir


Blanc -
Vert - rouge et jaune
Rouge - noir


Blanc - rouge et jaune
Vert - noir
Rouge -


Blanc - rouge
Vert - noir
Rouge - jaune


Blanc - rouge et jaune
Vert -
Rouge - noir


Blanc - jaune
Vert - noir
Rouge - rouge


Blanc -
Vert - noir
Rouge - rouge et jaune

j’ai testé l’autoradio sur une batterie en mettant le jaune et rouge sur le plus et le noir que le moins et ça fonctionnait.
Les fusibles sont de 10A voiture et autoradio.

je suis désespérée, sauriez vous me trouvez quel branchement effectué ?
Merci
 

Pièces jointes

  • AA0DDE01-1120-4077-9DD9-AF6B5112F059.png
    AA0DDE01-1120-4077-9DD9-AF6B5112F059.png
    799.1 Ko · Affichages: 8
  • 62716C68-C1F3-4B5F-96EA-5EA28FA04149.png
    62716C68-C1F3-4B5F-96EA-5EA28FA04149.png
    865.6 Ko · Affichages: 8

Salut, sur le câblage d'origine côté voiture, tu dois avoir la masse sur le file vert (à tester en mettant le multimètre en position ohmmètre entre ce fil vert et la tôle de la 306.

Après, tu dois avoir un + permanent (sûrement blanc rouge ou noir) où le 12V est là, quelque soit la position de la clé => multimètre en mode voltmètre entre la masse et le blanc, puis le rouge, puis le noir.

Tu as un + accessoires où le 12V n'arrive que lorsque la clé est en position accessoire ou contact.

Je pense que le orange est le fil pour le rétro-éclairage des touches de l'autoradio : quand tu mets les veilleuses ou les codes, tu dois avoir une tension qui apparaître entre ce fil et la masse.

Tu n'as pas la notice de la voiture ? normalement, les câbles doivent être référencés dedans.