probleme branchement autoradio 306

djsven

Nouveau membre
22 Mars 2010
4
0
0
Bonjour,
Je posséde une peugeot 306 1.6 style de janvier 97
L'autoradio d'origine est un pu 9983a ou pu 1570a ou pa3025 sur la doc fournie.
ne fonctionnant plus j'ai donc acheté sur internet un pu 2294 a avec la commande au volant
j'ai enlevé l'ancien et branché le nouveau
J'ai mis le contact, il m'a demandé le code, tout est ok et le tout marche parfaitement, idem avec la commande au volant.
J'ai coupé le contact
j'ai remis le contact et là probléme, l'autoradio me redemande le code.
Et a chaque fois c'est la méme chose.
j'ai l'impression que lorsque je coupe le contact, le poste n'est plus alimenté.
Il est possible que le branchement n'est pas le méme sur le nouveau poste par rapport à l'ancien ?
sur la prise du bas couleur noir j'ai 4 fils : 1 blanc sur la cosse haut a droite
1 gros jaune sur la cosse bas a droite
1 orange a cote du jaune en bas
1 rouge a cote du orange en bas
je ne sais pas comment faire
Merci
 

bonsoir

il y a surement une inversion entre le + après contact ( rouge normalement )et le + permanent (jaune)d
l autoradio conserve t il les stations de radio ?
 

Bonjour,
il faut que tu cherche ton + permanent avec un voltmetre, ce sera plus simple.
et ensuite tu repere où se situe le + permanent sur ton conecteur de l autoradio.
Le tour est joué.

Par contre, ça fait longtemps que j ai ouvert une 306, je ne saurais pas te dire quel fils fait quoi. D'où le voltmetre. ;)
 


bonjour,
je vais regarder ça ce soir
donc pour vous le rouge pour mon branchement correspond au + permanent, la blanc au + apres contact, le jaune à la masse et le orange l'illumination

il faut juste que j'inverse le blanc avec le rouge?
Merci
 

le jaune la masse ?? :heink: :heink:

non je pense pas , vérifie bien avec un multimètre pour pas faire de bêtises
 

J'ai vérifié les fils
donc le + permanent est le rouge
le + contact est le blanc
la masse est jaune
l'éclairage est orange
N'ayant pas réussi à enlever le fils blanc est rouge pour les inverser
j'ai simplement modifié l'emplacement du fusible sous le volant
Par contre le poste fonctionne méme contact coupé
Il faut juste que je n'oublie pas de fermer le poste en sortant
Merci à tous