306 HDI 2.0L Break...Bruit lorsque la clé est en position "contact"

Nainjean

Membre régulier
9 Février 2010
38
0
0
123
Hello les amis,j'ai une question,concernant surtout les gens qui ont ce vehicule je pense...
J'ai testé une 306 break xt HDI 2.0 de 1999 :love: que je pense prendre en remplacement de mon actuelle 206 hdi 1.4 qui a que des problemes de roulements moteur bruyants.....

Seulement voila: j'ai noté que la voiture emettait un bruit etrange lorsque je mettais la clé en position contact sans forcement demarrer,un bruit comme une sorte de pompe qui tournerait en sifflant legerement ou comme si la ventilation de la voiture se mettait en marche alors qu'elle etait coupée :sweat: ,je voudrai pas quitter une voiture a problemes pour en retrouver une autre....Que devrais je en penser selon vous? :chinois:
 

C'est la pompe de gavage dans le réservoir à carburant. Sur ta 206 l'alimentation en carburant se fait par dépression tu as une poire d'ailleurs sur le circuit pour réamorcer (tu as surement du connaitre les joies de la prise d'air sur ce moteur, donc tu dois connaitre cette poire:)). Sur la 306 hdi l'alimentation se fait par une pompe basse pression, tu n'as plus de poire du coup quand tu mets le contact la pompe se met en route pour alimenter le moteur.

Tant qu'elle tourne c'est bon signe, le truc c'est qu'il faut pas qu'elle soit trop bruyante, si elle gratte un peu c'est qu'elle commence à faiblir, en fait faut qu'elle se fasse oublier une fois que le moteur est démarré.
 

Ha oui d'accord ok,donc je pense que ca devrait aller car effectivement en roulant je ne l'ai pas du tout remarquee...
Sinon j'ai contacté un mecanicien peugeot tout a l'heure pour lui demander ce qu'il pensait du faite d'echanger ma 206 contre cette 306,il ma repondu du tac au tac que c'etait la meilleure chose a faire,le 2.0 hdi et les organes de la 306 etant plus costauds que la 206 1.4 hdi considérée selon ses dires comme une voiture "kinder surprise"...
Je recherche surtout la fiabilité,j'espere ne pas me planter :cry:
 

Entre 306 2Lhdi et 206 1.4L hdi c'est pas la même musique, la 306 de ces années est un peu fragile des faisceaux de portes mais rien de méchant finalement.
 

Ha bon?
Et qu'est ce donc ces faisceaux de portes?
Quelque chose qui peut influer sur le moteur ou son rendement?
Ou plutot quelque chose qui est en liaison avec la centralisation?
 

Centralisation, vitre, rétro en fait les fils qui passe de la porte à l'habitacle ont tendance à couper à force d'ouvrir et de fermer. C'est un petit point faible que toutes les 306 ont.
 

Okay je vois le genre,ca va je m'en contenterais,c'est moins grave que d'avoilr les roulements distri/alternateur qui deconnent tous les 10.000 km :lol:
 

Le problème de faisceau au niveau des portes était déjà corrigé sur les modèles de 99. Depuis bien avant même.

306 HDI tu peux y aller quasiment les yeux fermés.


EDIT : et pour le bruit comme l'a dit alvone tu as la pompe immergée dans le réservoir qui tourne pendant 3 ou 4 secondes après avoir mis le contact, et il peut aussi y avoir le bruit du pulseur si il s'agit d'une clim auto (il tourne toujours au ralenti même quand la commande est en position arrêt).
Mais sur une XT tu risques plutôt d'avoir une clim manuelle donc pas de bruit de pulseur.
 

Ha bon faisceaux de portes regles a partir de 99?
Elle est exactement de Novembre 99,je l'ai eue tout a l'haure,elle est geniale a conduire,le moteur est tellement propre qu'on dirait qu'il est neuf archi neuf pour ses 90.000km :love:
Par contre la voiture vibre un peu dans l'habitacle selon certains rapports utilises en ville,et je lui ai mis mon lecteur CD MP3 elle a un son au moins aussi bon que ma 206 de 2006 voir encore meilleur! :sol:
J'en revenais pas!
 

C'est normal que ça vibre, ça reste une voiture française avant tout ;)

90.000 km c'est rien pour un 2L HDI de cette époque, c'est peut-être le bloc (DW10TD) le plus robuste que PSA ait produit de tous les HDI. Tu peux avaler des bornes avec sans problème.