Couienement à l'arrière gauche d'une 306 HDI break

gagigi

Membre
8 Avril 2012
14
0
0
126
Bonjour à tous!

je possède une 306 HDI break de 2009.
depuis déjà 1 mois, il y a comme un bruit de couinement à l’arrière de la voiture.
Au début, je croyais que c'est l'échappement qui se frottait sur quelque chose mais après vérification, rien, ce n'était pas l'échappement, puis, on vérifier les plaquettes, les amortisseurs, les roulements mais toujours rien!

J'ai déjà vu plusieurs mécaniciens mais ils n'ont rien trouvé d'anormal alors que le bruit s'intensifie de jour en jour.

Je sollicite donc votre aide car je suis désespérer!

Le bruit se trouve à l'arrière gauche de la voiture (une 306 HDI break de 1999). Au début, on ne l'entend que lorsque la voiture marche et qu'elle est sur des petites bosses, mais aujourd'hui, il suffit que je m'assis sur une chaise pour qu'un grincement s'effectue. a l'arret, il est tres difficile de provoquer le grincement en secouant la voiture de gauche à droite mais elle arrive facilement si on appuye sur la voiture ou si on la secoue de haut en bas!

Merci.[strike][/strike]

Merci!

Bonjour
Il y a beaucoup de chance que ce soit un roulement de suspension qui grippe.
Normalement un mécano devrait reconnaître cela au premier coup d’œil (oreille plus exactement)
Salut.

CC je me suis pas trop expert du train AR, pour tout te dire cela m'a fais peur, le jour ou l'on m'a dis "tu sais les 306 les trains AR il ne tiennent pas, c'est la maladie des Peugeot " alors depuis ce jour la , je " touche du bois lol"...
j'espére que quelque pourra te guider , dans le droit chemin ! lol

Roulement de suspension? hummm! Je ne savais pas qu'il y a un roulement dans le suspension!

Mon mécanicien a déjà testé les roulement arrières en faisant tourner manuellement les roues mais il n'a trouvé aucun jeux ni aucun bruit! et la .. je ne sais pas comment tester ce "roulement dans le suspension".

A part cela, savez comment reconaitre une barre de torsion et un barre de stabilisatrice HS?

sinon, quelles sont les autre pièces qui peuvent s'usées et faire un couinement quelques parts dans le train arrière!

Pour te faire une idée précise de ton problème va dans un super marché rayon auto et achète la Revue Technique Automobile (RTA) pour la 306 et regarde page 104 l’éclaté de la suspension AR. Tu verras qu’il y a deux roulements. Rien à voir avec les roulements de roue.
J’ai eu ce problème sur une 309 et j’ai changé l’ensemble de la suspension avec une autre trouvée chez un casseur pour pas cher. Si ta voiture est récente et en bon état il vaut mieux faire réparer mais cela sera plus cher.
En ce qui concerne les barres de torsion et stabilisatrices se sont des pièces en pratique indestructibles. Si tu as un pb pour trouver une RTA je peux faire une photo mais si tu veux connaître ta voiture il te faut ce document.
Bye

Un moyen de bien vérifier si c'est la suspension qui est en cause c'est de soulever la voiture avec le cric. Cela fera jouer les roulements du côté concerné et tu entendras les petits grincements. S’il s’agit bien des roulements, la suspension va devenir de plus en plus dure en faisant de plus en plus de bruit jusqu’à ne plus fonctionner correctement. La tenue de route et le freinage vont être de plus en plus perturbés.

Bonsoir,

je viens de démonter le train arrière! effectivement c'étaient les roulement qui étaient foutus! Il aussi l'axe de bras de suspension qui s'est usée!

Le concessionnaire Peugeot chez m'a fait un devis de 920Euro pour remplacer le train arrière complet! C'est plus chère qu'en France parce que qu'on est sur une petite île au beau milieu de l'Océan Indien. Et je trouve que c'est trop chère.

Alors je voudrai vous demander si on peut trouver ces roulements et ces axes de bras de suspensions en magasin ou en casse ou il faut vraiment que je change tout le train!

Merci!

:hello: sur les sites de pièces auto , ils vendent souvent des kits de réparation ou, selon l'usure, simplement changer les roulements en mettant plein de graisse à l'intérieur. :jap:

bon courage à toi ;)