[306] Phares + kit admission

lolo5gt

Nouveau membre
15 Avril 2004
2
0
0
Bonjour à tous,

je vous écris pour un renseignement :

en fait je possède une 306 SXI 2.0 de 1994 (je viens de l'acheter).

Je voudrais savoir s'il serait possible de monter dessus (à la place des phares d'origine) de mettre les tous derniers modèles de phares comme ceux sur les 306 HDI de 1999 et plus?

Je me suis renseigné chez Norauto , chez Peugeot et j'ai des réponses tout le temps différentes :

un me dit que ce n'est pas possible car faisceau différent et il y a une histoire avec les ampoules H4 et H7 ;

un me dit que c'est possible mais qu'il faut changer capot, calandre.

Et enfin un me dit de rajouter les ailes à changer par la même occasion.

Quelqu'un pourrait il me tirer au clair cette histoire?

Puis je mettre des phares achetés par ex chez Norauto ou dois je aller chez Peugeot?

Sont ils des modèles différents?

NB : je préfère pour le moment ne rien faire puisque je ne sais pas à combien cela va me revenir....

Et enfin est ce bon (ne va pas t elle avec cela aspirer trop d'air chaud) sur cette voiture de monter un kit d'admission ou vaut il mieux la laisser d'origine?

Par avance merci à tous pour vos réponses.

Laurent.
 


Dis moi les phares sont-ils en une seule ou deux parties .
Pour les modèles monoblocs de souvenir il montre (dans des magasins type NORAUTO, ELDORAUTO et ...) c'est nouveau phare à glace lisse remplaçant les anciens à glaces striées.
Les phares récent sont montés en H7 H7.

Maintenant ce qui sont en deux partie j'ai réellement des doute que celà ce monte, mais si ils se montent ils faut changer les ailes avant car pas la même découpe de phare.

Si celà peut t'aider :chinois:
 

Moi je l ai fait faire sur une 306cabriot de 96 et si je me rappel bien j ai remplacer la calendre, le capot,les phares et les ailes.

J avais des phares striés et des clignoteurs indépendant et aprs transfo j ai des phares lisses avec clignoteurs intégrés et capot plus plongeant.

Voila
 

il faut remplacer toute la face avant (capot, ailes, pare-chocs, calandre et peut etre meme la traverse). De plus, les faisceaux ne corresponderont pas puisque les dernieres 306 étaient équipés d'ampoules H7 donc sans le faisceau, tu es coincé.
A++ :chinois:
 

Salut, je possede moi-même une 306 de 1995 sur laquelle je vais bientôt faire cette modification! Certe un peu couteuse mais si jolie esthétiquement qu'on ne peux pas y résister :D .
J'ai déja les feux, un kit Cibié avec les faisceaux pour passage de H4 à H7 (x2) !
Donc soit tu fais la modif comme ça mais le problème c'est que le capot et la calandre on changé de forme donc va y avoir des trous que l'on peut boucher avec des paupières de phare :? , j'en ai déja vu rouler et pourquoi pas si l'on a pas trop les moyens !
Et si tu as envie de faire un truc bien ben la y'a pas mal de truc à changer : capot, calandre, traverse, baguettes sous les feux, verin de capot avec pates à rajouter.
Peut être le système de fermeture du capot , les ailes sont les même il manque juste les répétiteur mais bon.
Et tu peux aussi remplacer le pare-chocs par le nouveau avec anti-brouillard ronds plus beau aussi mais plus cher car aussi achat des anti-brouillard .
Voilà et si tu veux plus de renseignements tu pourras trouver des réponses sur le forum des 306 http://www.306connection.com/forum/index.php
 

Merci à tous pour vos réponses,

en gros je dois tout changer......sauf peut etre les ailes ma foi et en plus le faisceau.

Je me demande combien ca va couter tout cela!!

Et sinon fous-des-Peugeot combien as tu payé ton kit phares + faisceau??

Tiens moi au courant de l'évolution des choses.

Je vous tiendrai aussi au courant de l'installation si je compte la faire aussi.

Fabio83, mes phares sont en deux parties, du moins les clignoteurs sont séparés du phare.

Voilà.

Encore merci pour tout.

Laurent.
 

Les ailes ne sont pas a changer mais juste un tout petit bout de tole à couper à l'interieur, ce qui ne se voit pas. Par contre il y a bien la traverse a changer et le faisceau tu peux le trouver à la casse.
Le pare choc n'ont plus n'est pas oblige d'etre changer, c'est une question de gout mais avec le pare choc sport des phases 1, ca rend pas mal aussi.