Kit admission dynamique Green, Simota ou BMC

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
123
Bonjour à tous,

je possède une 206 1.6 90cv et je souhaiterais installer un kit d'admission dynamique mais le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir.

En fait, j'hésite entre installer un KAD Green ou Simota (car apparement les KAD pour moteur 1.4 75cv sont les mêmes que pour 1.6 et sur le site admission dynamique chez Simota il y a que pour le 1.4) et mettre une Boite à air BMC.

Le problème, c'est que pour la BMC, je ne sais pas comment l'installer et à quel endroit lui faire prendre de l'air frais car je n'ai pas le pare choc sport et y a pas trop de place à cause du radiateur.

Je souhaiterais avoir un produit de qualité qui s'adapte parfaitement et qui n'oblige pas à tout modifié.

Merci de me donner vos avis sur le sujet et surtout vos conseil.

Je sais déjà que certains vont dire qu'un KAD sur ce moteur ne serre pas à grand chose mais c'est histoire que le moteur prenne de l'air frais car c'est pas avec la monte d'origine que ca risque d'arriver.

a+ ;)
 

hello,

un KAD ne servira à rien, il ramasse un mélange d'air chaud et froid et C pas bon pour le débimètre, qui ne va plus rien comprendre et tu vas perdre de la puissance.

une admission dynamique C mieux, il ramasse de l'air frais en facade ou en dessous, et pour avoir eu une BMC sous ma S3 C le top le prix aussi. " le bruit également "

:coucou: bon choix, car il t'appartient ;)
 

hello,

un KAD ne servira à rien, il ramasse un mélange d'air chaud et froid et C pas bon pour le débimètre, qui ne va plus rien comprendre et tu vas perdre de la puissance.

c'est juste , sur ma RC , j'ai grillé le boitier papillon et ca coute cher :(
 

en faite pour développer le sujet sur les changements d'arrivée d'air au moteur,

il faut savoir que les ingénieurs qui ne font pas que des conneries (si si çà leur arrive ), on développer cette boite à air avec des normes diverses et variées. Pourquoi l'enlever.

l'idéal est de mettre à la rigueur un filtre spécial, dans la boite à air d'origine, et basta, plus de risque pour rien.

J'ai eu une admission en carbone de chez delage sport pour mon ex- "M3",(14000frs), et cette boite me fesait caler le moteur par temps chaud, en baissant les rapports, et aux feux, alors une bonne boite à air d'origine, avec un boa pour une arrivée d'air forcée, et hop plus de soucis :coucou:
 

Salut j'ai également une 1.6 90 cv avec un kit BMC si tu veux je te passe les foto du montage.Le bruit et d'enfer ça c'est sur mais niveau perf....j'ai pas l'impression d'avoir gagner grand chose a part que la voiture chauffe moins quand je tappe dedans
 

normal ... tout est régulé par un calculateur électronique ... tu pourras changer ce que tu veux, la seule différence que tu auras c'est du bruit en plus ...
si tu veux vraiment gagner quelque chose ... faut reprogrammer et ça, c'est obligatoire !
 

oui la reprog sur le 90cv fait gagner a peine 10 cv et presque rien en couple donc sa fait une grosse dépense pour pas grand chose.J'ai trouvé quelqu'un qui pouvait me le faire et quand il ma dit ce que je gagnerai j'ai laissé tomber
 

oui voilà tu as tout compris !
sur un essence on ne gagne rien ... surtout quand il n'est pas turbo-compressé.
alors le fait de rajouter des "artifices" ne changera absolument rien à la puissance de ton véhicule.
la seule chose que tu pourras modifier reste la sonorité, mais rien d'autre.

j'espere que ça t'aidera à éviter les dépenses inutiles.
si tu veux quelque chose qui pousse, orientes toi sur une autre voiture et surtout sur un autre moteur avec une plus grosse cylindrée :)

ou sinon, prends une 206 2.0HDi 90cv et je te fais une reprog qui te fera passer à beaucoup plus de cv, de couple et moins de conso :)
 

Salut, moi j'ai une 1.4L 75cv et voici une petite vidéo avec mon KAD Simota ...

[flash=480,381]
 



Bonjour, j'ai une 206 1.1l 60cv, et j'ai acheter un kit admission green, et j'aimerais savoir si il n'y a aucun risque de griller quelque chose, je ne m'y conné vraiment, et si quelqu'un pouvais m'aider ce seré vraiment sympas ;) merci..
 

Sur une 1l1, cela ne t'apportera strictement rien ... Moi, j'avais un KAD J&R sur ma S16 et bie à chaud c'était l'enfer, je l'ai remplacer par une BMC et depuis c'est nikel!