Admission Direct ou Dynamique ?

broly

Peugeot Addict
30 Mai 2005
127
0
0
Bonjour à tous,

j'ai une petite en vie de faire plaisir à ma titite S16 :W
j'aimerais bien installer un petit kit d'admission mais je ne sais pas exactement quoi prendre. :confused:

Alors quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur la différence entre une admission direct et une dynamique et ce que ça apporte vraiment au moteur ? puissance, conso, sonorité ???
La différence de prix entre les deux est elle justifiée ?

Merci d'avance :)
 

+ de bruit, + de consommation, - de puissance si mal installé dans le cas de l'admission directe
 

+ de bruit, + de consommation, - de puissance si mal installé dans le cas de l'admission directe

Donc, si je comprends bien, ça sert absolument à rien, si ce n'est pour le bruit :/
 

Une admision directe t'apportera essentiellement du bruit (qui peut etre agréable ceci dit), mais le gain de puissance sera quasi nul, il peut meme etre effectivement négatif si ton admission est mal positionnée et qu'elle n'avale que de l'air chaud du moteur!!

D'ou l'interet de l'admission dynamique car d'une part l'air est forcée vers l'admission (principe du turbo mais ave des vitesses bcp plus faibles bien sur) mais surtout l'admission dynamique prend l'air au niveau de la calandre et là tu es sur qu'elle est fraiche au moins (en tout cas plus fraiche que sous le capot!).

DOnc en résumé avec la dynamque tu auras le meme bruit (peut ête meme plus rauque car ça résonne dans le conduit ), et un gain de puissance plus conséquent car l'air apportée sera fraiche et un peu accelerée...

Voila mon point de vue, j'ai testé les 2 sur plusieur voitures et voila ce que j'en pense...

L'&cart sur la consommation est très relative, voir quasi nulle avec une dynamque car tu améliores ta combustion, donc ton rendement avec l'air frais.
 

Salut.
Moi aussi, j'était hésitant entre dynamique et diredt..... :W
A ce jour j'opterais plus pour une simple direct car pour le montage de la dynamique..... C'est une autre chose.
La prise d'air doit être vers la calandre ou le pare-choc.

air7fo.jpg


vipersaxo1gd9bp.jpg



Il y a le risque que ton moteur avale de l'eau car même si tu met un coude, avec la pression l'eau va passer....
Sinon il y a d'autres systèmes qui agissent comme des compresseurs d'air. Tu peux donc mettre ta prise d'aire plus ou moins camouflée derrière ton pare-choc et perpendiculaire a la route (Plus de souci avec la flotte.)

Voici une p'tite installation d'admission direct GREEN....

admissiongreen3072pj.jpg


Va donc jeter un p'tit coup d'oeil..... http://www.admission-dynamique.com/index.html
@+
 

Merci à tous pour vos réponse.
Je vais essayer ces sites et voir pour quelle solution je vais pencher.
Je vous tiens au courant. :oui:
 

Et l'admission direct ça marche aussi pour le diesel.
Un copain l'avait monté sur une vieille clio 1.9D.... elle faisait un bruit de dragster!!!
Efficacité nulle mais effet garantie... ça changeait du bruit de diesel....
 


Vivi sur un diesel atmo a l'ancienne (injection indirect). Avec le turbo evidemment ça ne sert a rien....
 

Euh quand je dis ça ne sert à rien sur turbo, il ne faut pas comprendre que ça sert à qqchose sur atmo....
 


C'est surtout très très dangereux sur un mazout au cas où il avale de l'eau!!! Faut être dingue pour faire ça et pis un mazout fait deja assez un bruit de merde d'origine!!!