Moteur s'étouffe à une certaine température

jojo67

Nouveau membre
9 Novembre 2012
2
0
0
124
Bonjour, ma 306 1.6 90cv (année 1996) a des problèmes apres 2 ou 3 km parcouru surtout quant il fait froid. Donc je pense quant elle commence à chauffer, et que j'arrive à un stop, le ralenti est plus élevé que la normal (2000) et des que j'accelére, le moteur cale le moteur s'étouffe, puis il faut attendre environ quelques minutes et insister pour pouvoir la redémarrer. Quand elle est chaude pas de probleme.
Cela dure depuis au moins 1ans mais en ce moment c'est de pire en pire. J'ai déjà changé les bougies, la sonde lambda, le fitre à essence, le néttoyage de l'ensemble papillon, admission ..., vérification de prise d'aire au niveau des tuyaux pression d'admission, et maintenant je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci pour votre aide.
 

Bonjour, est-ce que je peux rouler les 5 premiers km avec la sonde de pression d'admission débranchée électriquement pour voir si cette sonde serait en cause?
Même question pour la sonde de température gestion du moteur (connecteur bleu) débranché ?
Merci pour votre aide.
 

Bonjour
J’ai eu un problème analogue sur ma 306 identique à la tienne (même modèle, même année). Le pb était un peu différent à savoir que la voiture démarrait toujours bien mais le ralenti dansait la valse.
Peugeot a changé la sonde de température eau, le thermocontact eau sur culasse, thermistance eau sur moteur et la sonde à oxygène (sonde lambda) et j’avais changé le régulateur de ralenti. Bref beaucoup de choses.
Ca recommence un peu et j’ai changé la sonde de température air sans résultat.

Je suis à peu près sûr que cela vient du régulateur de ralenti mais comme ce bidule est cher (100 Euros) j’attends un peu pour être sûr de mon coup.
En ce qui te concerne démonte le régulateur, derrière le moteur, c’est facile à faire et nettoie le avec du nettoyant frein, peut-être qu’avec un peu de chance ce sera suffisant.

Je pense qu’il est possible de débrancher des sondes mais pas trop longtemps car un excès d’essence n’est pas bon pour le catalyseur.
Bon courage
 

as tu pensé à vérifier la sonde température d'air de ton boitier papillon? elle est située en partie basse juste avant le papillon. il y a déja eu un post la dessus.
Bon courage et tiens nous au courant :sol: