Kit d'admission 206 HDI 1.4L

SpLilith

Nouveau membre
15 Mai 2010
1
0
0
123
Bonsoir à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans. je possède une 206 Style HDI 1.4L 75cv. Je traine souvent sur le Web pour voir ce qui se fait en ce moment sur le tuning 206 "sobre". Je suis moyen en mécanique, j'apprends petit à petit. Je suis tombé par hasard sur Ebay, sur un vendeur qui proposait un kit d'admission pour 206 promettant une meilleure "puissance" avec un meilleur "bruit". Je me suis alors renseigné sur ce qu'était un kit d'admission, et apparemment, c'est un vulgaire "tube" permettant à l'air d'atteindre le moteur pour la combustion. Apparemment un air frais, ou même une meilleure arrivée permettrait un meilleur rendu. Je dis pas n'importe quoi?

Je vous avoue que le bruit, moi, je m'en fous. Le bruit actuel me va parfaitement. Mais il est vrai que si je peux gagner un peu de puissance à l'accélération (pas la vitesse de pointe), je serais content ^^.

Ma question est la suivante, est ce vraiment "vrai" qu'un kit d'admission peut améliorer en puissance? Sur Ebay, le kit était à 45€ FdP non inclus. Mais j'ai regardé ailleurs, j'ai souvent vu des kits à 200€ (green etc..). C'est quoi la différence?
J'ai également vu des vidéos de 206scites prônant le bruit émis par leur nouveau kit d'admission, certains sont sympa, d'autres trop bruillant. Je veux rester dans le correct.

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci pour vos futurs réponses!

Cdt, Splilith
 

Sois le bienvenu :coucou:

Il faut savoir que la quantité d'air est régulée par le turbo.
Un kit d'admission dynamique ou directe ne servirait à rien sur un moteur turbo, surtout seul.
J'avais expérimenté cela sur une 206 S16 et j'avais senti que très très peu de différence.

Si tu veux rester dans le sobre et avoir plus de puissance, tu pourrais opter pour une reprogrammation te permettant de passer à 90 ch (environ).

Cela dit, si le kit d'admission t'intéresse, tu peux te le fabriquer si tu ne désires pas y mettre beaucoup d'argent mais l'admission de ta voiture est étudiée pour ne pas aspirer d'eau ;)
 

Ca sert à rien sur un mazout les kits d'admission. ;)
La reprog sur ce moteur est à éviter (embrayage trop fragile), j'en connais plein qui ont reprog et dans la semaine avait leur embrayage qui patinait.

Si tu veux plus de performances, change de voiture, à part ça rien ne fera mieux avancer ton 1.4 hdi sans avoir une incidence sur sa fiabilité, ou alors un gain quasi nul (admi). :chinois:
 

Faut pas mettre trop de couple aussi. Mais si l'embrayage ne peut supporter pas plus que le couple d'origine, alors autant ne rien faire dessus.
 

Faut pas mettre trop de couple aussi. Mais si l'embrayage ne peut supporter pas plus que le couple d'origine, alors autant ne rien faire dessus.
Voilà, c'est ça le problème, la limite au niveau couple est déja atteinte d'origine. :(