*306* Schéma éléctrique 306 ???

Peugeot104GL306XR

Membre régulier
11 Juillet 2003
27
0
0
Salut à tous,

Je recherche le schéma éléctrique de la 306 de 1993.
Si qqn l'avait, je suis preneur en scan ou en lien internet.
Si qqn à une 306 de cette année, pourrait-il me dire quel est le fusible pour la lumière de coffre (je n'ai pas le livret avec ses renseignements) ?

Merci d'avance
 

Je ne sais pas..
Car j'ai plus de lumière de coffre aussi....et j'ai trouver aucun indication..
SI tu veux je scann le livre que j'ai demain..

Mais j'ai chercher...et rien trouver...
 


Pas eu le temps aujourd'hui mais je le fait lundi sur..
Et dès que tu a trouver tu peux m'informer du quel c'est..
Car j'ai aussi plus de lumière dans le coffre et c'est bien chiant...
 


J'ai acheté la RTA 306 samedi.
Le fusible qui assure la lumière du coffre est le même que celui du plafonnier avant. Si ce dernier marche (mon cas), ce n'est donc pas le fusible.

Donc je ne sais pas et je vais donc voir avec le garage pour k'ils me disent une eventuelle solution.
 


J'ai bien regardé et changé mais ca marche pas !
Je suis sûr que c le cablage !
Ca fait vraiment chier les faisceaux la dedans !
Je suis deja emmerdé avec le faisceau de porte dont les fils sont coupés, combien ca pourrait couter ce truc là !
 

Attention sur 306, c'est un contacteur a bille il me semble qui commande l'éclairage de coffre ;) et on est souvent ennuyaient avec ça, le contacteur bouge,la bille ne fait plus contact, et ça ne s'allume donc plus.

Elle doit se situer dans la garniture de hayon.

ça ressemble à ça :

contacteur.jpg
 

Merci de ton aide double chevron !
Je vois que tu es electricien automobile, tu saurait le prix de ce faisceau entre la porte avant droite et tous les câbles dérrière la boîte à fusible ?

Je vais regarder à ca dès demain !
 

AH ok nickel...car moi aussi le plafonnier avant fonctionne...
Donc il faudrai que je regarde pour ce contacteur...
Il se trouve dans le haillon tu dis ....
mais ou tu serai en dire plus???
 

J'ai démonté aujourd'hui et ca donne rien. J'essaie de faire des contacts mais en vain. Je vais essayer de mettre une piece neuve pour voir si ca fonctionnerais. Pour info ce contacteur vaut 8.96 €.
mic --> tu as qu'a démonter le cache plastique sur le hayon (ou il y a la poignée) et a sur la droite se trouve cette jolie pièce qui embête tt le monde.

J'ai demandé aussi pour mon fasceau de porte : il vaut 72.36 € ouaou et c juste le bout de plastique et environ 40 cm de cable alors vive le fer a souder et l'huile de coude.
 

Bonjour

Excusez je viens d'arrivé ;)

Avant de le commander,met le fil qui est branché dessus sur une masse, et regarde si ça s'allume, tu seras ainsi sur que ça vient de là, mais moi j'en suis convaincu... car comme je l'ai dit, on a souvent des problèmes.

Un autre conseil, regarde bien comment il est monté, car de par son orientation (la bille) dépendra de son fonctionnement, et je peux te dire que des fois, c'est chiant à trouver la bonne position :( pour que sa s"allume

Enfin te décourage pas ;) et si tu as besoin d'autrés précisions, n'hésite pas :) (le soir)
 

Ok nickel...
Le truc qui serai cool c'est de faire des photo quand on demonte ces trucs..

Moi je vais y faire demain alors..
Donc derrière le cache a droite..

Ah je pense savoir de quoi ca viens chez moi...
J'ai fait lisser le haillon (suppression du bouton extérieur et baguette en bas du haillon) et un autre moteur électrique a été placé derrière ce cache plastique..
DOnc surement que les mecs l'ont deplacer ou cassé..

Je regarde et vous tiens au courant...merci double chevron et mister Peugeot104GL306XR pour ces infos..
 

C'est tout bon...
j'ai demonter..
regarder ce contacteur a bille a la con...

En fait quand j'appuyais très fort dessus ca fonctionnais dès fois..

DOnc direction peugeot...

Bonjour j'aimerai un contacteur a bille pour ma 306 S16 de 1995..
Heu excusez nous mosieur mais toutes nos pièces detachées sont bloquées a la douane depuis quelques temps...
Super...je file chez mon cousin (ancienne concession peugeot) manque de bol il en a plus...et attend des pièces de peugeot depuis 5semaines deja..

Je file a la casse...chercher partout...et bien sur toute les voiture ont plus le coffre...comme par hazard...
Tiens une 206 avec un coffre...je saute dessus (enfin on se conprend)...et tiens le meme contacteur que la 306...
Heureusement j'avais pris les outils qu'il fallais..
HOP en 30secondes demonter..
et il y a 15min j'y ai monté dans ma voiture...

ENfin de la lumière dans mon coffre depuis heu...9mois..
 

Y'en a qui ont de la chance :D :D :D
J'ai regardé, démonté, essayé de faire contact avec un fil directement de la carroserie (masse) au fil et rien à faire c'est bien le bordel les faisceaux :mad: :mad: :mad:
Demain je vais voir Peugeot pour voir si ils veulent bien qu'on essai la pièce sur la caisse et si ca marche hourra et je leur file le cheque sinon je pique une crise.
 

Ben moi aussi quand je mettais contre la carrosserie ca fesais rien..
Donc direction démolition...
j'aime bien y aller....surtout recuperer les trucs gratos...
MDR...

Ben j'espère que ca va s'arranger pour toi..

ENcore encore un grand merci au personne qui m'ont aidé...
 

Y'en a qui ont de la chance :D :D :D
J'ai regardé, démonté, essayé de faire contact avec un fil directement de la carroserie (masse) au fil et rien à faire c'est bien le bordel les faisceaux :mad: :mad: :mad:
Demain je vais voir Peugeot pour voir si ils veulent bien qu'on essai la pièce sur la caisse et si ca marche hourra et je leur file le cheque sinon je pique une crise.

Bonjour

ça ne marche pas avec un fil directement à la masse ? bon alors :

êtes vous sur que c'était une bonne masse ? (essayer a la base du seuile de coffre sur la feraille de verrouillage de hayon)

Prenait une lampe témoin et vérifier si il y a bien un + au niveau du connecteur eclairage coffre.

Autre chose, assurez vous également que le fils du contacteur n'est pas couper entre le contacteur et l'éclairage.

Prenez un multimètre (qui sonne ça serait pas mal) et tester la continuité entre le fil du capteur et le connecteur éclairage.

Tenez moi au courant, je peux vous éviter de payer des frais inutiles ;)

Cordialement
 

L'alimentation de ton éclaireur de coffre se fait par le boîtier fusibles
regarde le fusible f 8 si ok regarde en sortie du boîtier fusible fil b153jaune en case
6 b du connecteur vert si ok regarde sous la planche de bord côte droit retire
l'insono a côte du pulseur chauffage il y a un connecteur 13 voies rouge case 6A
fil b153jaune ensuite il va directe a l'éclaireur de coffre .
 

Merci pour tes indications JCDU25.

Mais hier j'ai été cherché ma pièce chez Peugeot et c'est bon ca marche. J'ai enfin de la lumière dans le coffre après 1 an !

En ce qui concerne mon faisceau (cf plus haut), j'ai démonté ma port et refais mes soudures. Maintenant j'ai tt qui marche OK (avant j'avais les vitres qui s'ouvraient sans clés sur le contact lorsque la porte était ouverte et plus maintenant --> donc faux contact qui aurait pu au pire mettre le feu a la voiture !!)
 

J’ai vue que on parlait de lumière ici alors je voulais poser une question au monsieur électricien :)

Depuis un petit peu de tps j'ai mes clignotant de 306 qui clignote vite, toutes mes ampoules fonctionne mais sa fonctionne anormalement vite :/ je cherche la faille. mici davance ^^
 

slt à tous
personne peut m'aider pour le schéma électrique de l'interface commande à volant ??