[306] temoin autodiagnostic moteur

/* jerome */

Membre
31 Mai 2004
5
0
0
Bonjour,

Le témoin d'autodiagnostic moteur de ma 306 1.8L (boite auto) s'est allumé samedi. Dans le carnet d'entretien il est indiqué probleme d'allumage ou d'injection. Je voulais savoir si je pouvais vérifier quelque chose moi meme avant d'appeler le garage ? Est ce que ca peut etre quelque chose de bénin ou alors est ce forcement une "grosse" panne ?

Merci
 

9a peut être qqchose de tout à fait bénin. Il ne faut pas s'alarmer. Sur ma 206, il s'est allumé alors que le filtre à air était rempli d'eau. Le mélange était donc mal fait et le voyant s'est allumé.

Va voir pijo et branche l'ordi dessus. Il te dira ce que c'est. Le diag2000 coute 24 €
 

9a peut être qqchose de tout à fait bénin. Il ne faut pas s'alarmer. Sur ma 206, il s'est allumé alors que le filtre à air était rempli d'eau. Le mélange était donc mal fait et le voyant s'est allumé.

Va voir pijo et branche l'ordi dessus. Il te dira ce que c'est. Le diag2000 coute 24 €

Ok merci ca me rassure un peu. Mais le probleme est que je ne pense pas qu'il soit tres bon de rouler comme ca. Si c'est un probleme d'injection ca peut etre fatal pour la catalyseur :rolleyes:
M'enfin je vais appeler peugeot mardi et on verra bien. :chinois:
 

fatal c'est pas sûr. Je vois pas comment tu pourrais le casser si tu roules en "pauvre" (si c'est le cas) mais le mieux est d'aller les voir dès que tu le peux.
 

Il me semble que le cata n'aime pas quand la combustion n'est pas "parfaite" donc si probleme d'injection => combustion imparfaite => résidus dans les gazs d'echappement => cata pas content.
Qu'appelle tu rouler "pauvre" ?
Bon je vais appeler et je verrais ce qu'ils me disent.