307 1.6 l HDI 110ch mill 2004

let

Nouveau membre
10 Mars 2007
1
0
0
Bonjour à tous !

je m'apprête à acheter une 307 occas 1.6l HDI 110ch, de janv 2005 avec 14000 km au compteur....
J'entends pas mal de points négatifs sur les 307 en général, mais cela concerne souvent des modèles antérieurs à 2005.
Même s'il n'y a pas bcp de recul, y en a t-il parmis vous qui ont ce type de voiture et qui pourraient me dire ce qu'ils en pensent ?

Merci d'avance !! je voudrais donner une réponse demain...
 

Le bloc 1.6 HDI qui remplace le 2.0 étant récent il est difficile encore à l heure actuel de faire un constat sur sa fiabilité.Mais on peux penser qu 'il sera + fiable surtout au niveau volant moteur ( maladie des 2.0 HDI)

ce bloc étant à l usage très agréable dans son utilisation et une conso plus que raisonnable tu ne sera pas déçu par celui ci.( je roule en SW 1.6HDI de 2006 )

la partie tenue de route étant un point fort de la 307 pas besoin d'un dessin :)

après c'est comme tout y'a une part de loterie quand t'achète une voiture.

Bonne route
 

Il faut quand même remarquer que ce moteur est monté depuis dejà plus de 2 ans, et donc certains véhicules aurront très certainement fait pas mal de kilometres, et on a jamais entendu parler de gros soucis. Ormis quelques cas de vanne EGR, et la carto douteuse (qui rend le moteur très mou lors d'une repirise à très bas régime) RAS. ;)
 

notre sw de mai 2005 fonctionne trés bien, aucun soucis mécanique 30 000km actuellement) que éléctronique.

vérifies que tous les rappels ont été fait.