[307 2L HDI 110] Quand changer le kit de distribution ?

bobdenar

Membre
27 Décembre 2003
19
0
0
Salut,

J'ai une 307 2L HDI 110 de 2004.

Mon concessionnaire m'avait conseillé de changer le kit de distribution à 5 ans (l'année dernière). J'ai pris rdv pour aujourd'hui et arrivé au garage, il m'a annoncé qu'une notice technique avait été publié par Peugeot il y a 2 mois changeant la fréquence de ce type d'intervention. Le changement de kit de distribution passe à 10 ans.

J'ai donc décidé de ne pas réaliser cette intervention maintenant.

Avez vous aussi eut cette info ? Est-ce prendre un gros risque d'attendre les 10 ans ?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
pour ma part, j'en suis à 8ans et 160000km et je n'ai pas changer la distribution, tu peux attendre sans problèmes!

tout est là, partie entretien ;) :hello:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Divers-14/brochure-entretien-evolution-sujet_32472_1.htm

Salut,

J'ai une 307 2L HDI 110 de 2004.

Mon concessionnaire m'avait conseillé de changer le kit de distribution à 5 ans (l'année dernière). J'ai pris rdv pour aujourd'hui et arrivé au garage, il m'a annoncé qu'une notice technique avait été publié par Peugeot il y a 2 mois changeant la fréquence de ce type d'intervention. Le changement de kit de distribution passe à 10 ans.

J'ai donc décidé de ne pas réaliser cette intervention maintenant.

Avez vous aussi eut cette info ? Est-ce prendre un gros risque d'attendre les 10 ans ?

Merci de vos réponses.

moi perso la distrib c est detendu a 12000 km
resultat basculeur de soupape casser et soupape hs
donc pour un kit a 500 euro vaux mieux le faire car moi jen ai pour 3000 euro la...