307 2l hdi 90cv broute a basse temperature exterieur

serge307

Membre
29 Novembre 2008
12
0
0
bonjour a tous je c qu il a deja un topic concernant ce probleme mai je la retrouve pas je reexplique ma 307 2l hdi 90cv broute a basse temprature exterieur a partir de 5-6 degrée le matin en ce moment il fait a peut pres 9degrée mai on voi quel commence au dessu de 9 meme motuer froid elle demare sans aucun souci les bougie on ete changer et les injecteur aussipourriez vous maider s il vous plai

Bonjour Serge307

Commençons d'abord par l'hypothèse la plus simple.

Je précise que j'ai une 307 2.0 16S (essence) 141 Ch DIN Bva (2ème génération)

Alors que le tableau de bord m'indiquait "Oil ok" pour l'huile moteur, j'en ai rajouté un bidon d'1 litre 5W40.

Je suis toujours entre les deux côtes mais depuis la voiture ne broute plus du tout ! Impeccable !
Bizarre, Bizarre !

Comme quoi, il ne faut peut - être pas faire trop confiance à l'électronique ?!?

Bonjour Serge307

Commençons d'abord par l'hypothèse la plus simple.

Je précise que j'ai une 307 2.0 16S (essence) 141 Ch DIN Bva (2ème génération)

Alors que le tableau de bord m'indiquait "Oil ok" pour l'huile moteur, j'en ai rajouté un bidon d'1 litre 5W40.

Je suis toujours entre les deux côtes mais depuis la voiture ne broute plus du tout ! Impeccable !
Bizarre, Bizarre !

Comme quoi, il ne faut peut - être pas faire trop confiance à l'électronique ?!?

de qui ???? de quoi ????
:sweat:

bonjour a tous je c qu il a deja un topic concernant ce probleme mai je la retrouve pas je reexplique ma 307 2l hdi 90cv broute a basse temprature exterieur a partir de 5-6 degrée le matin en ce moment il fait a peut pres 9degrée mai on voi quel commence au dessu de 9 meme motuer froid elle demare sans aucun souci les bougie on ete changer et les injecteur aussipourriez vous maider s il vous plai
elle broute au démarrage, c'est à dire qu'elle a du mal à se lancer ou après le démarrage?
si après le démarrage peut être un problème de post chauffage.
si elle a du mal à se lancer, peut être un problème de préchauffage.
dans les 2 cas, ils sont indexés sur la température du ldr, regardes du côté de la sonde

elle broute au démarrage, c'est à dire qu'elle a du mal à se lancer ou après le démarrage?
si après le démarrage peut être un problème de post chauffage.
si elle a du mal à se lancer, peut être un problème de préchauffage.
dans les 2 cas, ils sont indexés sur la température du ldr, regardes du côté de la sonde

si elle broute apres demarrage tu pense qui fau regarder quoi tu di?
car s et se qui m arrive moi

si elle broute apres demarrage tu pense qui fau regarder quoi tu di?
car s et se qui m arrive moi

quand elle a chauffée un peu, elle broute encore ou pas?
ton moteur est bien un 2l hdi 90?
si oui, vérifies tes bougies de chauff et ta sonde de température de ldr qui détermine le tps de pré er post chaffauge

quand elle a chauffée un peu, elle broute encore ou pas?
ton moteur est bien un 2l hdi 90?
si oui, vérifies tes bougies de chauff et ta sonde de température de ldr qui détermine le tps de pré er post chaffauge

non s et la 2l 110 fap
elle demarre et apres elle tourne sur 3 patte pendant 5 bonne minute
les bougie de chauffe son neuve les injecteur aussi