rates a froid au demarrage sur 5 secondes

marcdpt51

Peugeot Addict
13 Mars 2009
386
14
18
bonsoir a tous 307 hdi 2l 110 anne 2003 bougie de prechauffe neuve les 4 injecteurs neuf demarreur classe 6 neuf ma 307 demarre au quart tres bien le probleme nest pas la mais au premier demarrage du matin le moteur semble ne pas tournersur tous ces cylindres (quelque rates ) mais cela quelques seconde disons moins de 5 secondes apres il tourne nikel mais ce phenomene se produit que moteur froid d ou cela peu t il provenir merci de maider car j en ai plein le .. de cette auto
 

Il ne te reste plus qu'à contrôler les compressions :spamafote:

si tu es certain que tes 4 bougies sont bonnes :D :confused:
 

Il ne te reste plus qu'à contrôler les compressions :spamafote:

si tu es certain que tes 4 bougies sont bonnes :D :confused:
 


je te confirme elle sont neuve compressin tes sur de ca?car il merderait tout le temps non?

:non:

si tu as un cylindre "faible" des genoux, dès qu'il monte un peu en chauffe, ça s'estompe :spamafote:

tu nous dis pas combien de Kms, ta titine ;)
 




Il ne te reste plus qu'à contrôler les compressions :spamafote:

si tu es certain que tes 4 bougies sont bonnes :D :confused:

j ai le mem soussi ke toi injesteur neuf et bougie neuf
et une foi demarrer elle tournai sur 3 patte
sa serai une soupape qui revientrai pas corectement a son siege
se qui perturberai le cycle du moteur
une foi que l huile et remonter au souppape sa suprime le probleme
se que j ai fai pour palier au probleme
j ai mi de l huile plus fluide
s etai de la 10 w40 a l origine et j ai mi de la 5w30 se qui fai que l huile vu k elle et plus fluide a froid a beaucouop plus de faciliter a remonter au soupape

tfai gaffe a l huile que tu mai fau que sa soi de l huile compatible fap
tien moi au courant
car moi pour reduire le soussi j ai juste ajouter 1 litre d huile j ai pas fai le vidange(car il m en manquai unpeu en faite donc j ai fai un complement ) rien qu avec el complement avec de l huile plus fluide sa ma aider
 


j ai le mem soussi ke toi injesteur neuf et bougie neuf
et une foi demarrer elle tournai sur 3 patte
sa serai une soupape qui revientrai pas corectement a son siege
se qui perturberai le cycle du moteur
une foi que l huile et remonter au souppape sa suprime le probleme
se que j ai fai pour palier au probleme
j ai mi de l huile plus fluide
s etai de la 10 w40 a l origine et j ai mi de la 5w30 se qui fai que l huile vu k elle et plus fluide a froid a beaucouop plus de faciliter a remonter au soupape

tfai gaffe a l huile que tu mai fau que sa soi de l huile compatible fap
tien moi au courant
car moi pour reduire le soussi j ai juste ajouter 1 litre d huile j ai pas fai le vidange(car il m en manquai unpeu en faite donc j ai fai un complement ) rien qu avec el complement avec de l huile plus fluide sa ma aider

ge vé aisaié de te reponde, mé je sé pa ci ge vé arivé guscobou, kar cé tré disfiscille pour moa ...

naitan pa frances, jarete quar ji narive pô [:alvone:2]
 

hé ho! pirate t'arrête tes conneries avant que je me fâche :mad: :mad: :mad:

@olidevil666 fait un petit effort pour écrire correctement, car là, même moi, j'ai du mal à comprendre :chinois:
 

salit olived666 merci pour ton aide precieuse di moi vu qua priori ns avons le meme probleme je vais suivre ton conseil pour l huile mais vu ke c est peugeot kqui font la vidange (la garanti) au passage des revision a 300 euros hum(ca claque un max ) mais di moi ton prob c est oci a froid ?ton info tu en es sur?question a nanec si tu es pas couche lol ce sont des poussoir hydraulique la dessus?pourrait il s agir d un poussoir hydraulique qui fait pas bien son boulotou plusieur..
 



salit olived666 merci pour ton aide precieuse di moi vu qua priori ns avons le meme probleme je vais suivre ton conseil pour l huile mais vu ke c est peugeot kqui font la vidange (la garanti) au passage des revision a 300 euros hum(ca claque un max ) mais di moi ton prob c est oci a froid ?ton info tu en es sur?question a nanec si tu es pas couche lol ce sont des poussoir hydraulique la dessus?pourrait il s agir d un poussoir hydraulique qui fait pas bien son boulotou plusieur..

malabi :confused: malaba :confused: moi la pu rien comprendo :confused: escuse mi :D :D :D
 



pirate 29 a priori tu sais bien ecrire mais pour repondre et donner des solutions les autre membre ont compris alors toi la haut ca doit pas etre tres evolue si tu es la pour critiquer autant que tu t ecrase si cest pour dire des conneries car tes posts sont ininteressant et non productif et cela ne fait rien avanceralors stp tu degage de ce sujet et va t amuser a jouer au scrabble abrutis
 

je rajouterai vu que tu es un pirate donc borgne en l occurence ceci explique pourquoi tu n arrive pas bien a lire prends ca dans ta gueule ca fermera le 2eme oeil
 

hop! hop! hop! on se calme ici :chinois:

Bon! j'ai étudié un peu les symptômes, les poussoirs hydrauliques font du bruit dans certaines conditions d'usure et Mr Pigeot préconise le changement dans ce cas là.

Maintenant faites un effort tous les deux pour arrêter le langage SMS :chinois:
 



fai comme moi regarde ton niveau d huile moteur avec la jauge
si tu et en dessou du max ajoute en unpeu mai depasse pas 2 mm le maxi
mo j ai acheter un petit bidon d un litre d huile de norme c2 pour fap
moi j arrete pas d etre emerder avec la meme
elle demarre mal elle broute elle a des accou la total....
je sais pas toi mais quand elle secouait a foid j arrivais limite a la faire avancer si j accelerai pas i fallai que je mette presque pied au plancher pour qu elle monte un peu dan les tours
la courroie de distrib s etai detendu et sa a fragiliser un poussoir hydrolique et il a fini par casser
et mon probleme a apparu apres les reparation car en cassan la soupape a du efleurer le piston et a du la plier de quelque mircon et sa suffi pour foutre la merde!!!
 

ok je vois tu es un peu le pierre richard de la 307 enfin nous sommes car il me semble que nous serions pas sur ce forum a poser des questions si tout etait ok mais bon pour ma part c est que quand je la demarre et qu il est fais froid le moteur est instable quelque secondes apres il tourne impecable ceci dit peugeot ont mis de l huile 10w40 mais je sais pas si c est de la synthese
 

ok je vois tu es un peu le pierre richard de la 307 enfin nous sommes car il me semble que nous serions pas sur ce forum a poser des questions si tout etait ok mais bon pour ma part c est que quand je la demarre et qu il est fais froid le moteur est instable quelque secondes apres il tourne impecable ceci dit peugeot ont mis de l huile 10w40 mais je sais pas si c est de la synthese

si si s et de la synthese il m avai mi pareil le garagiste