307 3ans en juillet 23 000Km et beaucoup de problèmes

ema06

Membre
27 Juin 2006
8
0
0
Bonjour, nouvelle sur votre forum j'espère que vous pourrez m'éclaireret me guider. Ma mère possède une 307 diesel depuis bientôt 3 ans(achetée neuve). Qq mois après la révisions des 2 ans (RAS) la voiture ne démarrait plus, donc garage : changement du démarreur (800 €). Le 17/06 sur l'autoroute, plus de puissance d'un coup avec le témoin moteur qui s'allume indiquant un pb d'anti- pollution. Re-garage...diagnostic: pompe haute et basse pression à changer!!!!!! (1500€ + 300€ pour les pompes).Après 1 semaine chez le garagiste...haïe...encore une tuile! Les pompes sont commandée, mais il faut maintenant faire une vidange du réservoir (250€), voir même le changer (500€). Le garagiste n'a pas encore parlé des éléments d'injection ou autre soucis. Pour le garagiste, ni la conduite en ville pour un diesel, ni le peu de KM sont en cause! Alors quoi?
Pour moi, ce n'est pas normal d'avoir autant de frais pour une voiture de 3 ans! et vous? vous en pensez quoi????
Merci par avance à ceux ou celles qui pourront m'aider à y voir clair...quel sont les recours? la voiture n'est plus sous garantie mais serait-ce des vices "cachés"?
 

ben si c'est normal d'avoir autant de frais sur une voiture de 3 ans...si c'est une peugeot.... :D

Sérieux, non pas normal, faudrait que le garagiste justifie le changement de tout cela, lui même doit être capable de dire ce qui est la cause.. surtout pour le réservoir, pourquoi faut-il le changer ??? présence d'essence dedans qui aurait grippé tout le reste ?

Après, si la voiture est entretenue chez peugeot et s'il n'y pas eu d'erreur de la part de moman (sp à la place du diesel), cela ne coute rien de demander (déjà plusieurs avis dans plusieurs garages peugeot vu le montant en jeu...) une participation financière de peugeot.
 

Clair que 23000 km en 3 ans avec que des petits parcours ça arrange pas l'auto... Mais bon c'est tout de même anormal de mettre du pognon comme ça dans une auto de 3 ans !! :evil:
 

Bienvenue sur FP !! :D :D

Effectivement, l'aspect "petits trajets", y compris avec un HDI ne sont pas l'idéal.
Mais, ça n'explique pas ces problèmes :non:
 

Bonjour et merci à vous.
En réponse à Erwan, le pb de réservoir serait dû à un fond de cuve! mam fait le plein chez TOTALou BP jamais dans les grandes surfaces!!! et de surcroit n'attend jamais d'avoir - d'1/4 pour le remplir! et pour l'instant ne s'est jamais trompée sp/diesel.
En parcourant le forum, j'ai trouvé pas mal de mess datant de 2005 sur les pb de pompe....et là je commence à flipper....lisez plutôt:
"Peugeot n'est pas le seul à connaître ce genre de problème des Pompes HP Bosh.
Celà arrive souvent à cause de ceux qui vont jusqu'à la panne sèche, ou lors du changement de filtre que l'on amorce à vide. La pompe HP est lubrifier par le G/O, si l'on fait trop souvent tourné le moteur sans lubrifiant, le gaz-oil dans ce cas, ... ça fini par cassé!!!
Lorsque la limaille est présente, c'est bien la pompe qui a lachée. Mais il ne suffit pas de changer QUE la pompe, hélas!
Faut: Vidanger le réservoir (nettoyer) - Changer le filtre à G/O - Voir quelque fois les injecteurs + Tuyaux HP (dépos de limailles à l'interrieur) - Le Common Rail - :
Bref, la liste est plutôt longue en ce qui concerne le système d'injection.
Si celà n'est pas fait correctement, on s'expose au même problème dû au dépot de résidus restant dans le circuit."
ou encore :
" non il n'y a pas que la pompe il y a aussi le reservoir, la jauge et son joint, tous les tuyaux de gazoil (haute pression,retour,arrivée) les injecteurs,le filtre a gazoil (la pieuvre) distributeur haute pression sur le bloc moteur car de la limaille a pu s' infiltrer dans tout le systeme de carburant."

Donc j'attend 1 éxième mauvaise nouvelle! Je vous tiendrais au courant.

Bonne journée
 

Effectivement, le mazout lubrifie la pompe, donc, tomber en panne d'essence peut avoir de lourdes conséquences.

Mais, bon, on a des jauges et un ODB donc, quand même, cela ne doit pas arriver fréquemment... :/
 

Effectivement, le mazout lubrifie la pompe, donc, tomber en panne d'essence peut avoir de lourdes conséquences.

Mais, bon, on a des jauges et un ODB donc, quand même, cela ne doit pas arriver fréquemment... :/
Tomber en panne d'essence ou de gazoil ? :D :W :lol: ;)
... et je connais la sortie => ... :)
 

Effectivement, le mazout lubrifie la pompe, donc, tomber en panne d'essence peut avoir de lourdes conséquences.

Mais, bon, on a des jauges et un ODB donc, quand même, cela ne doit pas arriver fréquemment... :/
Tomber en panne d'essence ou de gazoil ? :D :W :lol: ;)
... et je connais la sortie => ... :)


Pffff... :W :W ;)
 

Bonjour

Ne serait-ce pas le problème des pompes en alu qui se désagrègent à cause de la forte pression d'arrivée du gasoil (malfaçon de fabrication - je ne sais plus si ce sont les Bosch ou les Siemens mais c'est quelque part dans le forum)?
La limaille se répand dans les pompes à injections (d'ou changement de la rampe complète), le filtre à gasoil,(à changer), le réservoir... Bref tout le circuit de circulation du carburant !
Ma 307 (une HDI 110 2.0 L) de trois ans a eu le problème et le tout a été changé il ya 3 mois par le garage (pris en charge totalement par Peugeot car problème connu).

Si j'ai pu aider à discuter sur le prix avec ton garagiste...

PS : je précise que le pbl n'a pas été tout de suite vu et qu'ils ont changé qq pièces comme pour toi à la 1ere visite ...

Coco
 


Bonjour,
la éxième mauvaise nouvelle est tombée !!!
le garagiste a parlé du système d'injection.....mais cette fois-ci elle a été suivi de près par une TRES BONNE nouvelle que je vous fait partager de suite: TOUS les travaux vont être pris en charge par peugeot sauf : le plein de gasoil ! ce qui reste un moindre mal car il y en aurait selon le garagiste pour + de 3000€ de frais! j'attends les détails pour vous donnez de + amples infos.
Merci encore pour votre soutien
 

soulagé pour toi!!! :oui:
c'est normal que Peugeot le prenne en charge, vu que c'est un problème connu!
et heureusement pour toi car 3000€ de frais...
 

:W

C'était donc bien le même problème que moi (dont j'ai parlé plus haut) avec tout le circuit d'injection à changer ....
Moi aussi je n'ai eu que le plein à régler.

A+
:oui:
Coco
 

Bonjour Ema06

Le système de carburation peut effectivement avoir des problèmes soit:
- Pour défaut pièce alors, ca nécessite un changement
- Pour défaut carburant (présence d'eau, essence au lieu de gasoil) alors, cela nécessite le démontage de tt le circuit, nettoyage à l'air comprimé et remontage sans changement de pièces (à mon sens)

Si la voiture n'est pas sous garantie, je pense qu'il faire un diagnostic par au moins deux mécanos avant de changer les pièces.

Je pense que tt les mécanos aime bien changer les pièces pour éliminer les défauts par étape successives, il faut faire très attention.

Tous avec l'équipe de France et vive la JSKABYLIE;

Salutations
 

Bonjour, sur l'autoroute, plus de puissance d'un coup avec le témoin moteur qui s'allume indiquant un pb d'anti- pollution. garage...diagnostic: pompe haute et basse pression à changer!!!!!! (1500€ + 300€ pour les pompes).Après 1 semaine chez le garagiste...haïe...encore une tuile! Les pompes sont commandée, mais il faut maintenant faire une vidange du réservoir (250€), voir même le changer (500€). Le garagiste n'a pas encore parlé des éléments d'injection ou autre soucis. Pour le garagiste, ni la conduite en ville pour un diesel, ni le peu de KM sont en cause!

Voilà, après un petit moment chez le garagiste, totale prise en charge peugeot, sauf 20 € de carburant !comme promis, voici le récap des pièces changées (j'espère que ça pourra aider les futurs malchanceux!) :
Pompe Bosch et Siemens, filtre, porte injecteur, protecteur diam, joint injecteur, raccord, rampe injecteur, tubulure sortie
jauge avec PPE, joint réservoir, bague, réservoir, pompe HP HDI, tubulure sortie.
Diagnostic et recherche de panne, contrôle débit alimentation carburant, dépose-pose réservoir à combustible, échange des injecteurs
Echange pompe HP combustible, purge du circuit alimentation

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu....et bonnes vacances à tous
 

en lisant ton message je retrouve le meme probleme que j ai eu hier sur l autoroute.(perte de puissance+message anomalie anti pollution) j espere que ca ne sera pas aussi grave pour moi je croise les doigt peux tu me dire si la voiture a un contrat d entretien chez peugeot ou alors est ce que cela passe dans la garantie .la mienne a 3 ans est 52000 km suivi par peugeot mais n est plus garantie.
merci
 

Bonjour David,
La 307 n'a pas de contrat spécifique peugeot. Elle est juste suivie pour les révisions depuis son achat (le 13/07 elle aura 3 ans donc plus sous garantie). Comme tu as pu lire, au départ il n'était pas question de prise en charge car plus de garantie, mais au final tout a été pris en compte car plusieurs personnes ont eu les mm soucis et peugeot le sait!
Je n'y connais rien en mécanique, mais en lisant des témoignages sur d'autres forums, tu risques bien d'avoir les mm symptomes.
Bon courage à toi...
 

Bonjour, sur l'autoroute, plus de puissance d'un coup avec le témoin moteur qui s'allume indiquant un pb d'anti- pollution. garage...diagnostic: pompe haute et basse pression à changer!!!!!! (1500€ + 300€ pour les pompes).Après 1 semaine chez le garagiste...haïe...encore une tuile! Les pompes sont commandée, mais il faut maintenant faire une vidange du réservoir (250€), voir même le changer (500€). Le garagiste n'a pas encore parlé des éléments d'injection ou autre soucis. Pour le garagiste, ni la conduite en ville pour un diesel, ni le peu de KM sont en cause!

Voilà, après un petit moment chez le garagiste, totale prise en charge peugeot, sauf 20 € de carburant !comme promis, voici le récap des pièces changées (j'espère que ça pourra aider les futurs malchanceux!) :
Pompe Bosch et Siemens, filtre, porte injecteur, protecteur diam, joint injecteur, raccord, rampe injecteur, tubulure sortie
jauge avec PPE, joint réservoir, bague, réservoir, pompe HP HDI, tubulure sortie.
Diagnostic et recherche de panne, contrôle débit alimentation carburant, dépose-pose réservoir à combustible, échange des injecteurs
Echange pompe HP combustible, purge du circuit alimentation

Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu....et bonnes vacances à tous

C'est soit l'un soit l'autre... :oui: :D
 

les deux modèles sont inscrits iceman , mais il n'est pas mentionné si Siemens à la place de bosch ou l'inverse! juste pompe HP bosch et siemens (ref pompeHP HDI 1920.EA)voilà
 

Bonjour à tous et à toutes,

A croire qu'il s'agit la d'une véritable épidémie.
J'ai rencotré le meme probleme ce Samedi en sortant du bateau a Nice, Heureusement je n'etais que sur une 2*2 voies limitée a 70. Je n'ose imagier les conséquences a haute vitesse.
Bilan je me suis fait plus de 900 km d'autoroute avec un régime moteur limité a 2600 tours et surtout des accelerations et reprises plus que laborieuses. Vive la sécurité evec la petite famille a bord !

Pour plus d'infos je possede une 307 SW 2L HDI 100 de Mars 2003 (Comme par hasard) qui totalisait 58400 km au moment du declenchement de la panne. A ce jour elle a me semble t'il 59500 km et roule toujours mais jusqu'a quand

Je dois passer a mon garage préféré (j'ai deja fait changer le volant moteur, un manchon de turbo, le demareur ...) demain matin pour faire lire la log d'erreur du systeme d'injection. Je vous dirais ce qu'il en est.

@+
 

Bonjour
Dans ton malheur tu as encore de la chance tu peux encore rouler avec moi elle ne voulait plus avancer. elle a juste reavancer pour coincer les roue sur le systeme du camion de depannage.La, le garagiste est dessus je dois le rappeler vers dans l apres midi pour savoir ce qu il en est.je ne manquerai pas de vous tenir informer. a plus tard
 

toujours pas recuperer la 307.apparament garagiste cherche toujours car il devait me rappeler si c etait bon.
 

les deux modèles sont inscrits iceman , mais il n'est pas mentionné si Siemens à la place de bosch ou l'inverse! juste pompe HP bosch et siemens (ref pompeHP HDI 1920.EA)voilà

S'il s'agit du 107 ch, c'est du Bosch :oui:
 

salut
pour info les pompes hp sont montées crachant la limaille d'usine tout comme chez renault avec les pompes delphi.
simple probleme de garantie piece .
en clair si le constructeur refuse la pose de la piece elle est pour ça poche par contre si il la pose la garantie sera effectuée par le fournisseur en intégralitée ou presque en fonction de la vétustée.
donc clair et net toujours l'argent en jeu mais énormément.
je suis garagiste et j'ai rencontré le meme probleme sur sur un fiat ulysse(806 HDI) avec un moteur dw10ated4 sans fap mais fiat n'est pas aussi compréhensif en vers ces clients aucune indemnisation de leur par.
@+
 

Bonjour,


Je suis passé au garage ce matin et ils m'ont indiqué qu'il s'agit d'une probleme de capteur au niveau du FAP.
Comme quoi ce massage d'anomalie pollution peut effectivement etre beaucoup de choses plus ou moins graves.
 

Bonjour,


Je suis passé au garage ce matin et ils m'ont indiqué qu'il s'agit d'une probleme de capteur au niveau du FAP.
Comme quoi ce massage d'anomalie pollution peut effectivement etre beaucoup de choses plus ou moins graves.

Ils vont te le changer, pas de garantie, tu en auras pour 200€ et comme le VM, toutes les 307 ont connu ce problème de cpatuer de FAP qui s'oxyde avec le temps car aucune protection n'a été prévue à ce niveau... :rolleyes: :spamafote:
 

Heureusement pour moi j'ai souscrit une extension de garantie, je n'aurais donc rien a payer.

Dans le meme temps je ne suis pas tres surpris ces 3 dernieres semaines j'ai roulé sur des routes corses qui n'ont pas toujours de bitume. Rouler dans les cailloux et la poussier ce n'est pas le top.

D'ailleurs a l'attention des chanceux qui iront cette année, depuis Girolata en allant vers le nord (Calvi) la route est une veritable piste sur 6 km. Le tout avec cailloux terre, etc. Faites attention a vous c'est tres glissant.
 

Salut a tous
c est bon j ai recuperer la 307plus de peur que de mal 200 euros de facture. le probleme de perte de puissance venait de la durite qui part au turbo pour l anti pollution pour lui le FAP etait entrain de regenerer quand la durite a lacher
 

Salut a tous
c est bon j ai recuperer la 307plus de peur que de mal 200 euros de facture. le probleme de perte de puissance venait de la durite qui part au turbo pour l anti pollution pour lui le FAP etait entrain de regenerer quand la durite a lacher

Ca aussi, c'est un problème connu... :/ :rolleyes: