307 antibrouillards arrières sans les avants !!!

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
A ceux qui ont une 307 avec antibrouillards avant .
Essayer de faire fonctionner vos antibroullards arrières sans les avants.

Alors ?? :wink:

à mon avis ça ne marche pas.

J'ai eu le même chose sur la 406 et maintenant sur la 407.
Pour moi les techniciens peugeot se sont dit : si on allume les ab arrière, c'est que la visibilité n'est pas bonne ( pluie ou brouillard) donc idem pour les ab avant

Sauf que quand tu es au "cul" d'un autre même dans le brouillard, je pense que là les avants ne servent à rien si ce n'est à provoquer une gêne pour celui qui est devant .
Non ??
Il n'etait pas difficile de prévoir un troisième état de fonctionnement .

Essaie de mettre les AB à l'avant et à l'arrière puis met tes plein phares avant de revenir en feux de croisement. Si je me souviens bien le passage en plein phares ne te coupe que les avants. Tu te retrouveras avec les arrières seulement.

Exact.
J'ai remarqué dès que j'ai eu ma 206 de fonction...
Sur la 205, il était possible de mettre en marche l'ab arrière seul !
Vive l'évolution

Simple:
Tu mets tes AB AV+ AR, et tu fais un passage codes/phares/codes.
=> Oh!, les AB AV se sont éteints, et seul l'AR est allumé ;-)

Sauf que quand tu es au "cul" d'un autre même dans le brouillard, je pense que là les avants ne servent à rien si ce n'est à provoquer une gêne pour celui qui est devant .
Non ??

Pas trop d'accord ayant eu l'expérience de faire pendant plus de deux mois 130 kms, le matin à partir de 6 heures dans le brouillard (ouais, c'est super ma région pour ce genre de temps en hiver :W ).

Premièrement, pas la peine d'être "au cul" d'une voiture dans le brouillard: il suffit de respecter les distances de sécurité.

Deuxièmement, je trouve que les AB avant sont efficaces dans gêner les personnes qui arrivent en face. J'ai fait un test de simple: AB avant allumés par temps clair de nuit et pas un appel de feux en retour. Donc.......................

Donc, je trouve que ce qui est programmé pour la 307 est :good:

Non ??

Pas trop d'accord ayant eu l'expérience de faire pendant plus de deux mois 130 kms, le matin à partir de 6 heures dans le brouillard (ouais, c'est super ma région pour ce genre de temps en hiver :W ).

Premièrement, pas la peine d'être "au cul" d'une voiture dans le brouillard: il suffit de respecter les distances de sécurité.

Deuxièmement, je trouve que les AB avant sont efficaces dans gêner les personnes qui arrivent en face. J'ai fait un test de simple: AB avant allumés par temps clair de nuit et pas un appel de feux en retour. Donc.......................

:jap: Ok , c'est vrai les AB avants des 307 ne sont pas extremement gênants , étant donner la hauteur de ceux ci, le faisceau est trés plongeant .
Il faut que j'essaye le passage phare/code pour voir si l'AB arrière reste .
Par contre entre parenthèse coté efficacité il y mieux .
:oui: Ma femme a une C2 avec AB et c'est tout autre chose en terme d'efficacité même ma regrettée 306DTurbo faisait mieux .
J'ose espérer qu'au restylage de la 307 ils penseront à mettre ces antibrouillards plus bas dans le style de la 407.

:jap: Ok , c'est vrai les AB avants des 307 ne sont pas extremement gênants , étant donner la hauteur de ceux ci, le faisceau est trés plongeant .
Il faut que j'essaye le passage phare/code pour voir si l'AB arrière reste .
Par contre entre parenthèse coté efficacité il y mieux .
:oui: Ma femme a une C2 avec AB et c'est tout autre chose en terme d'efficacité même ma regrettée 306DTurbo faisait mieux .
J'ose espérer qu'au restylage de la 307 ils penseront à mettre ces antibrouillards plus bas dans le style de la 407.

Bon, c'est vrai, il faut bien le reconnaître, ce ne sont pas les plus éfficaces :P
Ils sont bien mais y'a mieux mais c'est toujours mieux chez les autres, donc c'est pour celà que je ne me plains pas :roll:

Pour le côté plongeant, cela vient sûrement du fait qu'ils sont intégrés avec le reste du bloc optique.
Le fait de les places plus bas seraient peut-être la bonne solution comme tu le suggères :oui: , des AB ayant pour rôle d'éclairer au plus bas par rapport à la route.

J'ai essayé de mettre les AB lorsque les feux auto s'allument et lorsqu'elles s'étaignent, les Ab restent allumé :oui: :mouai:

En fait ça dépend.... j'ai remarqué que sur ma nouvelle 136, les AB AV restent allumés

Alors que sur mon ancienne 110 ils s'éteignaient......

:???

En fait ça dépend.... j'ai remarqué que sur ma nouvelle 136, les AB AV restent allumés

Alors que sur mon ancienne 110 ils s'éteignaient......

:???

J'ai un ptit peu d'électronique de la 136 :P

C'est comme l'histoire du FOLLOW ME HOME :wink:

Non ??

µ
c'est juste parce que les gens se disent : a , encore un chiant! en tout cas, ici, ce sont les jakys qui roulent bcp comme ça! feux de position, et antibrouillards...

il n'y a que la nouvelle megane que je trouve bien faite a ce niveau... un coup vers l'avant tu allumes les AB avant, et vers l'arriere, tu allumes les arrieres...

Essaie de mettre les AB à l'avant et à l'arrière puis met tes plein phares avant de revenir en feux de croisement. Si je me souviens bien le passage en plein phares ne te coupe que les avants. Tu te retrouveras avec les arrières seulement.

Ok ça marche .. :oui:

autre question un peu dans le même genre : à votre connaissance, est-il possible de faire fonctionner les AB avec les feux de route ? à mon avis, c'est impossible. en tous cas, ce cas de figure n'est pas décrit dans le manuel de ma 307.

et autre chose qui n'a rien à voir ou presque, mais qui reste en relation avec l'allumage des feux : est-il possible d'annuler la baisse d'intensité de l'éclairage du module de climatisation quand les projecteurs s'allument ? j'explique : quand mes projecteurs s'allument en plein jour, quand il pleut, la luminosité est parfois bonne à l'extérieur, et je ne vois pratiquement rien de la T° et des réglages de mon climatiseur. je sais, je chipote, c'est du détail, mais bon... quand on est secoué comme moi, on aime bien aller jusque là ! alors si quelqu'un connait un moyen d'annuler cette pénible baisse d'intensité... merci d'avance ! par contre, s'il faut démonter le moteur pour ça, je préfère rester comme je suis actuellement, ça n'est pas dramatique non plus !

autre question un peu dans le même genre : à votre connaissance, est-il possible de faire fonctionner les AB avec les feux de route ? à mon avis, c'est impossible. en tous cas, ce cas de figure n'est pas décrit dans le manuel de ma 307.

Non, impossible d'avoir les deux en même temps :roll:
Les feux de route par temps de brouillard: inutile et dangereux. :wink:
et autre chose qui n'a rien à voir ou presque, mais qui reste en relation avec l'allumage des feux : est-il possible d'annuler la baisse d'intensité de l'éclairage du module de climatisation quand les projecteurs s'allument ? j'explique : quand mes projecteurs s'allument en plein jour, quand il pleut, la luminosité est parfois bonne à l'extérieur, et je ne vois pratiquement rien de la T° et des réglages de mon climatiseur. je sais, je chipote, c'est du détail, mais bon... quand on est secoué comme moi, on aime bien aller jusque là ! alors si quelqu'un connait un moyen d'annuler cette pénible baisse d'intensité... merci d'avance ! par contre, s'il faut démonter le moteur pour ça, je préfère rester comme je suis actuellement, ça n'est pas dramatique non plus !

Je suis d'accord sur ce fait mais j'avoue que je ne sais pas s'il y a une solution................ :mouai: :mouai:

pour les feux AB avec les feux de route, ce n'est bien sûr pas par temps de brouillard que ça me serait utile, mais bien par temps clair, sur les petites routes de campagnes où il est souvent utile de voir à la fois loin, et au pied de l'auto... mais là encore, je chipote !

pour les feux AB avec les feux de route, ce n'est bien sûr pas par temps de brouillard que ça me serait utile, mais bien par temps clair, sur les petites routes de campagnes où il est souvent utile de voir à la fois loin, et au pied de l'auto... mais là encore, je chipote !

Bon, là, je comprends mieux de l'utlisation que tu en fait :oui:

Mais non, tu chipotes pas, tu cherches l'idéal, c'est pas la même chose :wink:

:jap: