[307] Clim auto et eco

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Saut à tous,

quelq'un pourrait-il m'expliquer exactement la différence entre le mode auto et éco et off de la clim sur 307 (j'imagine que c'est pareil pour les autres modèles).

Impact sur conso ? Plus ou moins efficace ? Etc...

Merci
 

Auto ---> Clim (froid l'été, et évite la buée l'hiver)

Eco ---> Fonctionnement en "auto" sans clim, donc risque de buée, etc ...

Off ---> Pas de ventilation, system à l'arrêt.
 

C'est sur qu'en auto ... ça consomme davantage :) j'ai fait le test depuis un mois je roule en eco ... et ma consommation a baissé , mais comme a dit Driver ... si il y a de la buée je la repasse e auto ... sinon l'été c'est en auto tout le temps :)
 

' Eco ---> Fonctionnement en "auto" sans clim, donc risque de buée, etc ... '

sans clim donc juste du chauffage, comme une voiture sans clim ?
 

' Eco ---> Fonctionnement en "auto" sans clim, donc risque de buée, etc ... '

sans clim donc juste du chauffage, comme une voiture sans clim ?

Tout à fait ;)
Comme dit + haut le compresseur de la clim ne fonctionne pas dans ce mode, donc conso en baisse...
 

La notice d'utilisation n'est en effet pas très explicite sur le fonctionnement de la clim...
 


Juste une remarque sur la clim...
J'ai remarque qu'en mode OFF, les aerations soufflent de l'air chaud...
C'etait entre midi et 2, il faisait 18deg, dehors, j'avais meme la vitre entreouverte.
Et je me suis dis, j'ai pas besoin de clim ni de chauffage...Donc j'ai mis OFF...
mais qqs minutes apres je sentais de l'air chaud qui venait des aerations...
Donc j'ai remis ECO 18deg...

Du coup, c'est pas vraiment pratique ce mode OFF...
 

Juste une remarque sur la clim...
J'ai remarque qu'en mode OFF, les aerations soufflent de l'air chaud...
C'etait entre midi et 2, il faisait 18deg, dehors, j'avais meme la vitre entreouverte.
Et je me suis dis, j'ai pas besoin de clim ni de chauffage...Donc j'ai mis OFF...
mais qqs minutes apres je sentais de l'air chaud qui venait des aerations...
Donc j'ai remis ECO 18deg...

Du coup, c'est pas vraiment pratique ce mode OFF...

Exact, j'ai remarqué ça aussi.
En fait, la conduite d'aération a l'air de rester ouverte en OFF, ce qui fait qu'avec la vitesse l'air passe et se réchauffe qd même :rolleyes:
 

selon l'odb je consomme 1/2l de plus avec la clim à 100km/h... donc par temps froid et sec comme aujourd'hui par chez nous (sinon y'a de la buée) je ne la met pas et en ville j'ouvre la vitre! comme dans ma bonne vieille 205 ;)
 

Juste une remarque sur la clim...
J'ai remarque qu'en mode OFF, les aerations soufflent de l'air chaud...
C'etait entre midi et 2, il faisait 18deg, dehors, j'avais meme la vitre entreouverte.
Et je me suis dis, j'ai pas besoin de clim ni de chauffage...Donc j'ai mis OFF...
mais qqs minutes apres je sentais de l'air chaud qui venait des aerations...
Donc j'ai remis ECO 18deg...

Du coup, c'est pas vraiment pratique ce mode OFF...

Exact, j'ai remarqué ça aussi.
En fait, la conduite d'aération a l'air de rester ouverte en OFF, ce qui fait qu'avec la vitesse l'air passe et se réchauffe qd même :rolleyes:

Dernièrement j'ai remarqué qu'en position OFF la température de l'air qui sort correspond à la consigne établie juste avant le passage en OFF. Autrement dit si on programme par exemple 24° et l'on passe en position OFF, l'air qui sort sera "chaud" (si bien sûr la température extérieure est inférieure !). Et vice-versa...
Il semble que la position OFF arrête seulement la ventilation (et la clim) mais elle ne coupe pas le flux d'air tempéré ?
 

Quand on est en position OFF un appui sur la touche recyclage ferme le flux d'air et là l'isolation est complète par rapport à l'extérieur.
 

en effet, et là dessus au moins la documentation est relativement explicite, quand tu mets sur OFF, le système conserve une circulation d'air minimale, à température ambiante bien sûr, pour limiter les risques d'apparition de buée.

le fait est, quand tu mets le système OFF et en position de recyclage, tu as l'assurance qu'aucune entrée d'air extérieure n'est possible via le système de ventilation. cependant, un flux d'air minimal est toujours généré pour favoriser la recirculation de l'air de l'habitacle.

pour ma part, je roule en ECO pratiquement tout le temps, sauf en cas de buée, ou pour rafraîchir l'atmosphère quand je pénètre dans l'auto alors qu'elle était stationnée au soleil. ma conso est de 6,4 l/100, ce qui prouve bien que je réalise des économies...
 

Se post est trés bien expliqué et j'ai pu aussi remarqué se phénomène !

La température qui continu de circulé quand la clim est OFF, reste celle selectionné juste avant l'arret comme la dit quelqu'un !
 

Cela ne sert a rien d'ouvrir la fenetre pour faire des économies de clim , la conso augmente aussi ...