bonjour
j'ai une 307 hdi 110ch XS premium de jullet 2003 acheté à un collaborateur avec desjantes alu de 17''.
- je trouve qu'on ressent vachement les secousses sur la route surtout en ville à la moindre bosses ou mem sur les plaques d'egouts = c'est très desagrable.
- en plus il parait que ca augmente la conso.
-le prix des pneux encore plus cher
Franchement a part la tenue de route , je vois pas ce que ca apport de mieux..
==> je voudrait echanger mes jantes avec des 16 pouces.
quelqu'un sait il me dire si le confort sera bcp amélioré avec des 16'' ( au niveau des chocs, je ne parle pas de la tenue de route bien sur!!! ) et si la conso va diminuer bcp avec des 16''??
merci
j'ai une 307 hdi 110ch XS premium de jullet 2003 acheté à un collaborateur avec desjantes alu de 17''.
- je trouve qu'on ressent vachement les secousses sur la route surtout en ville à la moindre bosses ou mem sur les plaques d'egouts = c'est très desagrable.
- en plus il parait que ca augmente la conso.
-le prix des pneux encore plus cher
Franchement a part la tenue de route , je vois pas ce que ca apport de mieux..
==> je voudrait echanger mes jantes avec des 16 pouces.
quelqu'un sait il me dire si le confort sera bcp amélioré avec des 16'' ( au niveau des chocs, je ne parle pas de la tenue de route bien sur!!! ) et si la conso va diminuer bcp avec des 16''??
merci
Bon on va faire le calcul des hauteurs (rayons):
, c'est pas la même hauteur mais on est pas loin là non !!!!
... le 55, ce n'est pas la "hauteur" du pneu en mm, mais la hauteur exprimée en pourcentage de la largeur : le pneu fait donc 55% de 205mm en hauteur.
(faudrait que je me remettes aux maths !! surtout ce qui est conservation des unités !!!), mais en prennant les vraies valeurs c'est encore pire :

.