307 quel confort avec jantes 17" ou 16" ???

407rouge

Membre régulier
10 Février 2005
26
0
0
Merci aux propriétaire de 307, je cherche des infos sur le confort des 307 hdi 136 avec jantes 17"
Car la 307 t6 pour les modèles les mieux equipés , il y a obligatoirement des jantes de 17", je suis inquiet pour le confort
d'autant que les pneus sont 2 fois plus cher qu en 16".
Merci de vos réponses.
 

J'ai une 307 SW Quiksilver hdi 136 est je ne regrette pas du tout ces jantes de 17.
Je trouve que le confort est bien préservé et puis question esthétique, y a pas photo.
Pour moi le seul bémol est le coût des pneus.
Par contre, certains se plaignent d'un pb d'équilibrage difficile des jantes Challenger.
 


Je trouve que le confort est bien préservé et puis question esthétique, y a pas photo.

Tout est dit :oui: :bien:

+1

Personne ne se plaint du confort 'ferme' ou autre, au contraire ils sont plutôt bluffé de la souplesse compte tenu qu'il y a des 17 pouces....
Prends du 17 chez Alfa, Volks, Opel ou autre.....tu vas voir qu'on est très loin de leur tape-cul :oui:
 


A lire ce topic, j'ai bien envie de passer en 17 :cry: je prefere les challenger aux ariane moua :p
J'avais peur pour le confort et la conso :/ (le prix de pneux m'enfou un peu)
 


tu te fous du prix des pneus, mais pas de la conso? A mon avis, tu n'as pas encore vraiment regardé le prix! La conso est moindre face aux pneus...
 

tu te fous du prix des pneus, mais pas de la conso? A mon avis, tu n'as pas encore vraiment regardé le prix! La conso est moindre face aux pneus...

C'est a moi que tu parles ???

Si oui, bein vu que je bouffe pas bcp mes pneus et que je gardes mes voitures que 2 ans, je me fou des prix des pneus oui :p
Mais je consomme deja pas mal, consommer encore plus me ferais bien chier :D
 

+1

J'ai également une sw hdi136 Quiksilver et je pensais que le confort serait dégradé en 17 pouces par rapport au 16 pouces. Il n'en est rien.

Le problème d'equilibrage des challenger est réglé sur les dernières versions de 307 (version 1.2).

Evidemment i reste le prix des pneus.....
 

consommer encore plus me ferais bien chier :D

:W :W :W :W :W En 17 pouces s' est pas bien.........c' est tapes cul , tu consommes 5l au 100km de plus , faut faire gaffe aux trottoirs :mouai: :mouai: Le top c' est acheter une voiture sans permis avec des jantes en 11 pouces ou du 10 je crois :love: :love:....................












..............DU 17 POUCES SINON RIEN SUR 307 :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :D
 

Tu dois surement te tromper, ce n'est pas moi qui est di ca...
Etant donné que je suis chaussé en 17'...
 

Tu dois surement te tromper, ce n'est pas moi qui est di ca...
Etant donné que je suis chaussé en 17'...

:/ :/ :/ :/ Excuse moi...........un p'tit exces de vitesse sur mon clavier :chinois: :chinois: :chinois:

C' est corrigé...... :oui:
 


MERCI !!!! pour toutes vos réponses et vos infos, c'est moi qui est lancé le sujet.
Car a lire les revues auto, tout les essayeurs disent que les 17" cela dégrade le confort.
Je voulais avoir l' avis de proprio de 307 qui roulent sur de mauvaises routes.
Si quelqu'un a eu une 307 avec des 16" puis 17" pour comparer.
Apparement même avec des 17" la 307 est confortable...
Je vais acheter une 307 t6 sport pack hdi 136 je roule 40000 km/an, je veux descendre d'une
categorie sous 407. les delais annoncé pour les nouvelles 307 sont vraiment très longs 15 ou20 septembre.
MERCI encore pour vos nouvelles réponses.
 


A lire ce topic, j'ai bien envie de passer en 17 :cry: je prefere les challenger aux ariane moua :p
J'avais peur pour le confort et la conso :/ (le prix de pneux m'enfou un peu)


Tiens, c'est la 1ere fois que je ne suis pas d'accord avec toi....... :eek:
Moi c'est l'inverse... :p
 

NON??? comment es-ce pôssible?? Les challenger ont vraiment le petit plus qui ajoute une ptite allure sportive à la voiture...
 

MERCI !!!! pour toutes vos réponses et vos infos, c'est moi qui est lancé le sujet.
Car a lire les revues auto, tout les essayeurs disent que les 17" cela dégrade le confort.
Je voulais avoir l' avis de proprio de 307 qui roulent sur de mauvaises routes.
Si quelqu'un a eu une 307 avec des 16" puis 17" pour comparer.
Apparement même avec des 17" la 307 est confortable...
Je vais acheter une 307 t6 sport pack hdi 136 je roule 40000 km/an, je veux descendre d'une
categorie sous 407. les delais annoncé pour les nouvelles 307 sont vraiment très longs 15 ou20 septembre.
MERCI encore pour vos nouvelles réponses.


Voilà les 16 pouces :



Moi j'en suis très content et pas de problème de confort. :oui:
 

NON??? comment es-ce pôssible?? Les challenger ont vraiment le petit plus qui ajoute une ptite allure sportive à la voiture...


J'aime pas le creux au milieu.... :/
 









Moi aussi j'avais une apprhension par rapport aux 17''
Mais il n'en ai rien,le confort est nickel et la tenue de route exceptionnelle
Par contre si tu trouves les pneus trop chers,il parait que l'on peut passer en 225 et que cette taille est moins chère que le 205 (à vérifier j'ai vu ça sur un autre post je crois)
 

Et bien moi je suis passée d'une XS 110 CV premium avec 1'' à une 307 XS 136 CV à 16'

Je préfère largement les 16' pour le confont. Il faut avouer que par chez moi, les routes ne sont pas très bien entretenues et que les nids de poules sont fréquents.
Donc pour le confont, à mon avis les 16' sont mieux.

Mais bien sûr pour l'esthétique, il n'y a pas photo !
Les 17' sont supérieurs !!!!