307 quel confort avec jantes 17" ou 16" ???


J'ai eu une SW 2.0e en 16 pouces, puis une berline HDI 136 en 17. J'ai l'impression que le confort s'est dégradé assez nettement sur mauvaise route. Peut-être est ce également lié au réglages chassis de la version sport.
 

Personne ne contredira la tenue de route parfaite des peugeots et de par ce fait, elles sont mangeuses de gommes. Combien coute un pneu monté sur une jante de 16 pouces ?
 

merci pour ta reponse pierrot 307,une auto avec des jantes 17"ça doit être forcement plus dure quoi qu'en disent certains,mais cela doit rester convenable comme confort en tout cas bien meilleur qu'une golf ou autres...avec des jantes 17".
 

d'expérience, mes deux 307 xsi (17p d'origine) étaient fermes, voire même FERMES, mais jamais tape-cul, hormis sur les bouches d'égout mal serties, etc.

Maintenant j'ai une 406 sport pack avec jantes 16p, et le confort est identique.

Donc : 307 avec jantes 17p = bon confort, ferme mais sans exagération.
Maintenant si tu veux gommer complètement la route, achète une Jag, tu ne sentiras plus rien, et tu iras bcp plus vite de 0 à 100 :lol:
 

merci de ta reponseADAM,je cherche un moyen d'avoir des 16" avec une 307 sport pack.
achats en accessoires ou negocier avec peugeot pour des 16"", je ne sais pas si on peu monter des 16" a la place des 17" sans passer aux mines.
 


Bonjour,

Je vois donc ici qu'il semble ne pas y avoir de pb de confort avec des 17".

Mais comment fait on pour chainer quand on va en montagne en hiver ?

Merci pour vos conseils.
 



Un pti up du sujet pour poser une question concernant le confort de ma voiture…
Personnellement, je passe d’une 206 avec prémonte 15’’ (195/55/R15) pour une 307 T6 avec prémonte 17’’ (205/50/R17).
Je trouvais la 206 assez confortable mais la 307 est vraiment très dure :( au niveau du confort.
A quoi cela est-il du :
- roue de 17’’ ?
- pneu taille basse ?
- train roulant et amortissement ferme ?
- d'apres ce forum personne n'a de soucis donc est ce un probleme sur ma 307 avec les amortisseurs ??
Est ce que ce phénomène va s’amoindrir dans le temps à force d’utiliser le véhicule ?

Merci pour vos réponses !
 

Je peux partager mon expérience avec ma nouvelle 307 Sport Pack en 17''. La tenue de route est parfaite, par contre elle est très ferme comme disent beaucoup.

Pour ceux qui connaissent cette route, la semaine dernière j'ai pris l'A6 dans le sens Paris -> Lyon. Arrivé au début de la zone limitée à 130 (après Corbeil-Essonne), la route à cet endroit n'est pas totalement plate. A l'intérieur de la voiture, j'ai été surpris par les petites vibrations très durs (comme quand on se paie un nid de poule), on dirait que quelque chose venait cogner ma tête :rolleyes: . J'ai dû me rabattre complètement à droite car la chaussée est plus confortable dans cette voie.

Je pense qu'occasionnellement c'est supportable mais je ne ferai pas ça tous les jours.
 

de toute facon, je trouve que la 30 tape pas mal à basse vitesse (en dessous de 60) et à haute vitesse.
Alors bon, 16 ou 17", apres c'est une question de gout...

Pour comparaison, j'ai pris la 206 SW QS de ma soeur (donc montée en 205/45/16, Goddyear F1 taille basse), elle tapait beaucoup moins que ma 307 sur le meme parcours...
 

Merci pour ces premières réponses.

La question que je me pose est ce qu'il est possible de faire un réglage au niveau des suspensions/amortisseurs afin de diminuer la dureté ? est ce que ce genre de réglage existe et peut etre fait par peugeot ?
Autrement il faudra que je me rabatte sur des jantes 16'' mais je ne suis pas sur, d'apres vos messages, que cela change quelque chose...
c'est dommage d'avoir a maltraiter notre dos pour rouler dans cette belle voiture... :cry:
 

je ne trouve aucune différence entre mon ex 307SW 2.0 16v Pack (2002) en 16 et mon actuelle 307SW Griffe 2.0 16v (2005).
Y'a pas à dire chez Peugeot ils savent travailler le confort de roulage...
 

J'ai aussi longtemps hésité entre 16 et 17'', surtout au niveau budget. Côté confort, je ne pense pas que cela va changer beaucoup entre les 2 choix, sauf cas spéciales ou on prend souvent des routes inconfortables.

Pour ma part j'ai fait un calcul rapide et j'aperçois que sur la durée, les 17'' ne sont pas beaucoup plus cher. Le pb c'est qu'il faut prévoir le budget à l'avance car le jour où on les change, ça fait mal.
 

Je sais pas alors !!

Soit j'ai un dos complétement pourri :non: mais à mon age ca me fait un peu chier...
Soit j'ai la seule 307 avec jantes 17'' qui secoue comme un prunier :eek: à chaque petit trou ou denivelé sur la route...

En tout cas je suis passé à la station service vérifier la pression j'étais à 2.7 à l'avant et 2.5 arrière (à froid)
ca parait beaucoup non, peut etre que ca joue sur le confor?
En tout cas j'ai ramené à 2.5 avant et 2.4 arriere mais pas assez roulé pour voir une quelconque différence.
(la préconisation est 2.2 et 2.3 je crois ?)
 

moi franchement comme je l'ai évoqué..je suis en 16' et je me dis que c'est nettement suffisant ^^
Après si c'est une question de look, adopte le 17' :love:
 

Fais toi opéré :D :p ......Non sèrieusement....Jantes 17 et p'tit rabaissement -30mm et je trouve pas que ma voiture est un bout de bois......faut pas trop exagèré non plus :non: .......je montes souvent voir ma mère en Lozère et j' ai pas de soucis particulier de confort :chinois: :chinois: c' est pil poil comme j' aime :love: :p
 

donne l'argent et je passe ma 307 sur la billard :love: :p
Nan sérieux, faudrait mettre des passagers dans ta 307 ju, l'avis serait moins subjectif :)
 

Mes gamines dans leurs réhausseurs elles se plaignent pas :W :W ...........c' est sûrement plus ferme mais bon....c' est pas le jour et la nuit non plus :p
 

Fais toi opéré :D :p ......Non sèrieusement....Jantes 17 et p'tit rabaissement -30mm et je trouve pas que ma voiture est un bout de bois......faut pas trop exagèré non plus :non: .......je montes souvent voir ma mère en Lozère et j' ai pas de soucis particulier de confort :chinois: :chinois: c' est pil poil comme j' aime :love: :p

ok je vais m'acheter un nouveau dos...
n'empeche que c'est dur !!! :W
 

Mes gamines dans leurs réhausseurs elles se plaignent pas :W :W ...........c' est sûrement plus ferme mais bon....c' est pas le jour et la nuit non plus :p

attend qu'elles soient ado (si c'est pas encore le cas) :W :W
 


ok je vais m'acheter un nouveau dos...
n'empeche que c'est dur !!! :W

:W :W :W ..................Sèrieusement le dos s' est vraiment l' enfer........vive les ostéopathes :chinois: :chinois: :chinois:
 

attend qu'elles soient ado (si c'est pas encore le cas) :W :W

C ' est pas encore le cas........par contre le réhausseur c' est " tapes cul " :W

vive les ceintures sinon prochaine étape sur ta 307 : refaire le toit :W :W
 

Bon je reviens sur mon probleme de confort...
J'ai un peu dégonfé les pneus (qui étaient largement surgonflé :( )
Bref finalement je me fais à la tenue de route et je pense que le probleme vient plutot du siège...
C'est dommage qu'il n'y est pas de régalge lombaire. Car sur les sièges sport, je trouve qu'il y a une bosse trop épaisse au niveau des lombaires et mon pti dos n'aime pas :non: !!
 

Franchement j'ai 32 ans et j'ai super mal au dos, mais c'est à cause de mon boulot où je passe beaucoup de temps assis. Et trop souvent mal assis!
J'ai fait 600km en une journée avec ma 307 en 17'' et je n'ai pas senti un mal de dos par rapport aux anciennes voitures. Par contre j'ai mis longtemps à trouver la position idéale en réglant la hauteur du siège et du volant.
 

Après la 307 sport en 17, je suis repassé en 16 sur la 307 CC et je je la trouve nettement plus comfortable à basse vitesse. C'est peut-être subjectif. Par ailleurs, je préfère nettement la position de conduite de la CC (siège plus bas) et la direction me semble également plus souple (moteur essence plus léger?).

A+
 

Après la 307 sport en 17, je suis repassé en 16 sur la 307 CC et je je la trouve nettement plus comfortable à basse vitesse. C'est peut-être subjectif. Par ailleurs, je préfère nettement la position de conduite de la CC (siège plus bas) et la direction me semble également plus souple (moteur essence plus léger?).

A+
Bah ouais 100kg de différence entre un hdi et un essence :eek:
quant à la position plus basse de la cc, ce sont les même sièges donc si tu veux des sièges bas sur la berline tu les baisse à fond...