Je vais acheter une 307 sw 136hdi. Je me demande s'il est intéressant de prendre le contrat entretien pour 44 Euros/mois?
Quelqu'un aurait-il une expérience de ce type de prestation?
Merci.
Bon, voila mon avis, qui vaut ce qu'il vaut!!!!
J'ai pris une 307 en 2001 en Peugeot Perspective avec contrat d'entretien.
Je dirais seulement que le fait d'avoir ce contrat m'a en partie "sauvé la vie".
Il est vrai que j'ai eu un lot impressionnant de problèmes avec la 307, hors garantie de 1 an, et tout est pris en charge. De plus, Peugeot se débrouille si il y a le moindre problème avec la voiture, refile une voiture de prêt, et ainsi de suite.
Par contre, la garantie étant maintenant de 2 ans, je ne sais plus si c'est très valable. :?
De plus, d'après ce que deux concessions différentes m'ont annoncé, ça bricole pour les vidanges par exemple. Pour un client standard, ils peuvent prendre leur temps, le client passe à la caisse. Pour un client avec un contrat, Peugeot demande de diviser ce temps par deux (ou de ce style, je n'ai plus la durée exacte sous la main). Il paraît aussi que l'huile n'est pas du premier choix, toujours pour faire des économies.
Autre exemple: tu grilles une ampoule de phare, et on te la remplace gratos: combien d'ampoule de phare du va griller à l'année?
Au bilan, si tu es "vraiment" propriétaire de ta voiture (pas en LOA), je te conseille de ne pas perdre de fric avec une telle option. Je n'en vois plus trop l'intérêt.
Tout ceci n'est qu'un avis.........