[307] Diametre enceinte

popolle

Membre
18 Mars 2004
17
0
0
125
Bonjour,

Etant donner que je vais bientot m'acheter la 307 HDI 1.4L, je voudrais vous demandez si vous connaissez le diametre des HP avant de la 307 car je voudrais mettre les miens qui ont un diametre de 13 cm.

Je vous remercie d'avance

Ps: mon 1er post :wink:

Salut popolle, bienvenue sur forum-pijot 8-)
Il me semble que ce sont des 16cm à l'AV, et 13cm à l'AR.
Si qqun d'autre peut confirmer...

ben moi aussi j aurai envie de changer les enceinte de ma 307 car le niveau sonor et vrais pourri je trouve.mais je pense que c est sa 16cm a l avant et 13cm a l ar parcontre pour les teewter c est combien ????

Franchement je comprend pas pourquoi vous dites que la sono d'origine est mauvaise?
Reglé la comme il faut :p

ben elle est pourrie pour pas dir merdique a mon gout. j ai entendu mieux sur d autre marque
j attend la 307 avec option JBL et la je ne dirai plus rien :-)

ben elle est pourrie pour pas dir merdique a mon gout. j ai entendu mieux sur d autre marque
j attend la 307 avec option JBL et la je ne dirai plus rien :-)

:oui: Suis déjà monté dans une nouvelle A3, la sono c'est top!!!!! :good: Mais bon vu le prix de l'auto... Par contre je sais pas trop ce que va donner l'option hifi JBL? :???: Ca marche bien sur 206?? Y'a 1 caisson de bass???

oué y a tout et sa tape pas mal.
j ai eu l occasion de tester une 206 S16 avec les JBL et ben sa donne bien

Je suis assez d'accord avec vous sur la piètre qualité de la sono dans les 307.

Ce qui est étonnant, c'est que dans mon ancienne 307 HDI 110, livrée en décembre 2002, elle était super. Aujourd'hui j'ai la même 307 mais en HDI 136 et je peux vous dire que la différence est énorme et pas dans le bon sens.

J'ai essayé tous les réglages, à un moment je me suis même demande s'il avaient pas oublié des HP. Mais non, tout est là sauf un son de bonne qualité.

Je pense que je suis bon pour un changement de HP.

attention aux doublons les nouveaux forumeur...

ce sujet a deja été traité maintes et maintes fois...
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=1633 par exemple...

utilisez la fonction rechercher SVP, car sinon des fois vous vous etonnerez de ne pas obtenir de réponses car les gens y ont déja répondu ailleurs en détails.

sinon je confirme sono 307 d'origine a chier pour le prix de la voiture...
il est grandement temps que Peugeot s'offre soit une alliance avec un sonoriste comme le font deja des concurents (Renault avec Cabasse, BMW avec Harman-Kardon, Audi avec Bose, etc...)
ou alors qu'ils prposent un réel catalogue de sonos en option directement adaptable au véhicule.

en tout cas les portes des 307 sont légère pour en tirer du tres bon, vu que le HP est fixé directement dessus...
donc pour mapart je suis passé au recablage complet en 2x 2.5mm2 + Plaint-Chant + HP Focal kit 2 voies 165V2 a l'avant et tres procahinement un excellent Perless a l'arriere (bravo a Perless pour son arrivée en Caraudio)... :love:
et tout ceci n'est qu'une 1ere etape car apres va falloir amplifier et surtout blaxonner les contre porte qui branlent de tout cotés... :cry:

Entre les deux voitures, avais-tu le même autoradio (Clarion ou SiemensVDO) ?
La différence peut venir de là bien qu'ils aient les mêmes specs.

Effectivement parfois la différence est indéniable, mes parents ont eu leur 1ère 307 XTP en juillet 2001 et sur celle la vibrations des que l'on monte un peu le son même avec les basses à 0 et l'autoradio avait tendance à perdre la mémoire sur certaine station, c'était un clarion.

Sur la nouvelle (toujours une XTP) de janvier 2004, plus aucun pbm de ce genre, pas de vibrations et un rendu sonore différent, mais cette fois l'autoradio est un VDO.

Voila donc effectivement il y a des différences suivant les véhicules.

Je suis assez d'accord avec vous sur la piètre qualité de la sono dans les 307.

Ce qui est étonnant, c'est que dans mon ancienne 307 HDI 110, livrée en décembre 2002, elle était super. Aujourd'hui j'ai la même 307 mais en HDI 136 et je peux vous dire que la différence est énorme et pas dans le bon sens.

J'ai essayé tous les réglages, à un moment je me suis même demande s'il avaient pas oublié des HP. Mais non, tout est là sauf un son de bonne qualité.

Je pense que je suis bon pour un changement de HP.

Attention, sur 307, il y a des HPs "bas-de-gamme" et "haut-de-gamme" qui sont des bicônes.
Ceci dit, si tu as une finition "sport", cela m 'étonnerait que tu n'ais pas les HG.

Entre les deux voitures, avais-tu le même autoradio (Clarion ou SiemensVDO) ?
La différence peut venir de là bien qu'ils aient les mêmes specs.

Serieux !!
ils ont osé une connerie pareille ? sur une bagnole a ce tarifs jouer sur des HP ultra merdique ou tout juste acceptable pour un autoradio Tokaï dans une voiture des années 80 !!

franchement lorsque je vois les HP de 16 ou de 13 en plastique, avec des membranes papier et un moteur de 4cm...
et un pseudo tweeter filtré par un simple condo...
ça laisse bien rire sur la fait de comment on se moque des gens... :???: :???:

QUAND VONT ILS SE DECIDER A PROPOSER L'OPTION JBL SUR LA 307 PLUTOT QUE CES MISERES DE POSTES DEPASSES??????? :evil: "Les pijo, en audio, c'est zero!!!" :lol: